Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philo
16 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 février 2024
Excellente série qui campe un univers rural de l'Amérique profonde avec talent dans de beaux paysages. Une atmosphère du style de Yellow Stone. On suit avec intérêt la vie de la famille de ce brave garde chasse au passé traumatisant. Si l'intrigue est assez classique, elle est bien amenée et l'histoire tient la route. Je recommande.
J'ai adoré cette série. Cela fait plaisir de découvrir des acteurs encore méconnus qui se révèlent être excellents. l'intrigue est prenante, les décors font rêver, tout est réuni pour passer un bon moment.
Voici une série vraiment très bien faite, entre la névrose d'un homme et celle de son environnement. C'est réellement impressionnant à quel point les choses sont terribles. Ce n'est absolument pas n'importe quoi ces scénarios et excellent ficelé.
Je suis fan des livres de CJ box, trop probablement, car il m'a été impossible d'aller au delà des premières minutes de cette très mauvaise adaptation des aventures de Joe Pickett : l'acteur principal est mauvais, la réalisation indigne, la photo moche. Quelle horreur !
Ce n'est définitivement pas la série de l'année. Le scénario est des plus prévisibles, souvent longuet. Les 2 derniers épisodes de la saison 1 sont clairement du remplissage. L'acteur principal est bon mais sa femme est une vraie tête à claques : incohérente et hystérique. Beaucoup de situations sont aussi ubuesques que dans une série de science fiction et complètement capillotractées. Mais bon, ca se regarde en période de vache maigre
Un casting et des décors bien trop faiblards pour emballer et rendre justice à une région magnifique. Un scénario simple trop simple. Yellowstone Indetronable
Assez bonne série, difficile à classer car ce n'est pas une enquête policière classique. Elle se déroule dans un contexte de nature sauvage, au Wyoming, où sévit des pratiques violentes héritées du farwest. Le nouveau garde chasse, Joe Pickett, essaye de faire son métier, c'est à dire protéger faune et flore, ce qui l'amène à ne pas être très bien vu ni des braconniers ni des magouilleurs de tout poil. Il est compétent et courageux mais souffre d'un manque de personnalité pour se faire respecter dans cette contrée sauvage. Il ne sait pas très bien se défendre au propre comme au figuré et pourtant il ne lâche pas le morceau. C'est dommage car on aimerait un caractère plus fort, plus extraverti, pour l'apprécier davantage. Dans la galerie de portraits, sa belle-mère qui vit avec le couple, Missy, est une femme futile et peu intéressante. Par contre rien à redire sur son épouse, Marybeth qui l'épaule parfaitement et s'intéresse aux gens en difficulté. La saison surfe sur diverses intrigues imbriquées et pas mal de flashbacks sur la jeunesse de Pickett afin d'expliquer ses comportements du présent.
Dans la saison 2, on ne peut pas dire que Joe Pickett apprenne de ses erreurs et c'est un peu énervant. Il est très doué pour se mettre dans des situations dangereuses et il fait un peu pitié par moment. C'est clair que le profil du personnage est imaginé pour apparaître comme une victime qui poursuit des buts nobles. Parfait pour que le spectateur ressente une forme d'injustice à son égard. Il y a quand même un peu trop de situations improbables et de dialogues pauvres. Je réduis ma note par rapport à la première saison car les derniers épisodes basculent dans l'invraisemblance. Michael Dorman, avec son air de chien battu et ses remarques continuelles : « je suis désolé » ou « ça va aller », n'a pas séduit les spectateurs puisqu'il n'y aura pas de reconduction pour une troisième saison, chose compréhensible.
La série est inégale dans son traitement, je trouve. On peut la diviser en deux blocs. D’abord, les premiers épisodes m’ont beaucoup plu avec des personnages forts et mystérieux. L’intrigue semble dense, et on prend plaisir à imaginer les dénouements. Le côté “conquête de l’Ouest” avec un horizon surplombant la cime des arbres, sous des dominantes vertes et marron, change des westerns habituels désertiques et jaunes. On revient aux fondamentaux de la testostérone, sans gros muscles ni actions débridées, mais avec des regards qui en disent plus long qu’un florilège d’insultes. Puis vient la seconde partie, et là, on déchante. L’action est lourde, la vie des personnages se révèle convenue (pour ne pas dire simpliste), et le dénouement est laborieux. Dommage, mais c’était quand même un bon moment.
Une série "nature" agréable à suivre, sur une région peu exploitée (le wyoming) Les deux saisons sont de bonnes qualités, avec une préférence pour la deuxième et son univers bien plus sombre. Seuls bémols, quelques temps morts et surtout des images de synthèse dignes des années 90.
Nouvelle création western de Paramount, cette dernière, de seulement 10 épisodes d'une heure ne s'est pas montrée aussi dynamique que je pouvais l'espéré ou plutôt, jusqu'à ses 3 derniers épisodes. spoiler: Un programme qui fut donc long au démarrage, au récit global aussi simple que très ressemblant à tous récit western (l'époque changeant évidement), un cast principal comme secondaire attachant qui aura mit du temps à se réveiller et qui l'aura été sur la fin. Une saison sous forme de biopic ou d'hommage à cette profession unique au monde qui peu avoir ses équivalents européen et asiatique mais à vrai dire, la protection des forêts, son écosystème et les "hors la loi" faisant leur ravages, cela reste bien local. Un final donc percutant, rempli de révélations sur la corruption politico-policière locale, comment une seule famille riche influe les décisions de gestion, les manières très peu catholiques des investisseurs voulant des terres , en fin de compte, ce programme ressemble au "Yellowstone-verse". A voir si la suite m'attirera.
Malgré les décors naturels et la description de la ruralité du fond du Wyoming la série ne brille pas vraiment..... On a envie de secouer les puces à ce grade chasse qui n'est pas vraiment charismatique ... La fin de saison 1 spoiler: nous laisse sur notre faim..... pas d'épilogue sur l'affaire des terrains et de la famille Scarlett.... à la place une soupe mélodramatique dont je ne suis pas fan.... La saison 2, rappelle des personnages vus dans la 1 , mais je trouve le propos ambiguë ,faut-il défendre les animaux ou les chasseurs....spoiler: Et comme dans la saison 1 , la fin est bâclée , ça manque d'explications, des personnages restent en suspend et on a encore un moment de mélodrame et pleunicheries ... Je comprends que la saison 3 n'ait pas vu le jour.....
Très bonne série. Je regrette quelques moments peu crédibles mais les personnages sont travaillés, surprenants ("ne vous fiez pas aux apparences" devrait être le titre de la série) et en prime vous avez de beaux décors. J'espère seulement que Joe Pickett va devenir un peu plus badass dans la troisième saison par rapport à la saison 2. Les traumas du passé ça va un moment mais il faut ensuite passer à autre chose (pour la série).
Dès les 1ers plans du premier épisode, on a droit à des rennes de synthèse même pas dignes d’un jeu vidéo, c’est très mal réalisé…le drame du cinéma actuel, ça laisse imaginer le reste. Je n’ai pas été plus loin, je sais pas vous mais perso, une histoire à d’abord besoin de crédibilité qu’il s’agisse d’intrigue ou de personnages…