Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Let The Right One In ?
Critique de la série
2,5
Publiée le 19 janvier 2023
Devant les séries produites par Showtime je suis toujours excité, alors quand j'ai vu qu'ils produisaient une nouvelle série sur les vampires je me suis dit que ca allait rejoindre le niveau du cultissime "True Blood".. et la déception, c'est gore, ca parle beaucoup, très peu de trucage, ca se passe quasiment que de nuit, beaucoup de scènes ennuyeuses. Reste la gamine vampire "Eléonore" et son jeune nouvel ami qui relève la série, mais malheureusement on s'en tiendra a 3-4 scènes de 3mn par épisode avec ce duo.
Ingrid Pechell

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 21 février 2023
des vampires certes, mais avec une vraie histoire, de vrais enjeux, les personnages sont crédibles, et attachants. La mise en scène est certes un peu "terne" car souvent de nuit et sans couleur, mais cela colle au scénario. perso j'ai bcp aimé
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 décembre 2022
Très bonne série, l'intrigue est excellente, les acteurs et actrices jouent parfaitement bien leurs rôles. Et les conséquences psychologique et émotionnelle sont respectés. Je recommande, et j'espere vraiment qu'il y aura une saison 2!
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 mars 2023
Voila une très bonne petite série qui n'a pas eu la publicité méritée et qui se retrouve injustement annulée pour une seconde saison. Et c'est bien dommage. "Let the right one in" n'est en rien une énième variation sur le vampirisme. Ici, on prend son temps. On installe une belle ambiance noire, on s’intéresse à la psychologie des personnages, aux choix moraux qu'ils devront faire. La distribution est parfaite, le rythme est plutôt lent sans pour autant ne jamais être ennuyeux grâce à un scénario toujours évolutif.
Toujours décevant de voir que l'avenir d'une série ne se joue non pas sur la qualité mais sur l'audience et le lucratif....
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 12 décembre 2022
La bande-annonce était assez claire sur son sujet : une ambiance sombre, crépusculaire, étouffante, où des personnes ont été transformées en vampires, et leurs proches humains doivent les « nourrir ».

On des à des années lumières des séries légères, qui parlent d’hypnose/charme ou de « classe » façon haute société.

Les personnages vivent comme tout le monde, mais doivent mentir, manipuler leurs proches qui ne sont pas au courant, et la mort, le crime, la culpabilité est toujours au coin de la rue, tant les personnages semblent maudits, imprégnés de désespoir, de douleur intérieure.

On ne va pas se mentir, la série n’est pas pour tout le monde, tant la noirceur de son propos met mal à l’aise, questionne chacun, savoir jusqu’où l’on est prêt à aller pour la survie d’un proche.

Le casting est solide : le génial acteur mexicain Demian Bichir en père accablé par le poids de ses pêchés, devenu un tueur insensible et efficace.

On retrouve la charismatique Grace Gummer (Mr. Robot), incarnant une scientifique tantôt très aimante envers son frère, tantôt glaciale et manipulatrice à l’extrême dans sa volonté de trouver un remède au vampirisme.

La révélation de la série reste la très jeune actrice Madison Taylor Baez, incarnant Eleanor, avec à la fois de la tendresse, de l’innocence, mais également une forme de détachement due à sa condition de vampire.

On retrouve en second rôle le sympathique Nick Stahl (Terminator 3) en homme de main aguerri et particulièrement méticuleux et retors.

Un des rares personnages positif de la série est la policière Naomi, jouée par Anika Noni Rose, une mère de famille qui va finir par être mêlée à toute cette affaire.

Si la série ne met jamais en avant ni ne glorifie la violence, elle reste particulièrement crue et sanglante, manifestation explicite des horreurs subies et infligées par les personnages.

Un polar ultra-sombre, malaisant, qui ne fait jamais dans la dentelle, ne donne jamais de leçon de morale façile, et narre une histoire de manière froide et clinique, tout en laissant entrevoir l’humain en chacun de nous.
Critique de la série
0,5
Publiée le 31 janvier 2025
cette série tente de copier allègrement le succès du film ""laisse moi entrer"", joué par la légendaire Chloé Grace Moretz. le principe est simple, une jeune enfant vampire, doit survivre aux côtés de son père, sont père doit alors tout faire pour la protéger et lui fournir du sang. Premier problème, le sang animal n'est jamais évoqué, il préfère enchainer les meurtre, inutile et insensé, il y a moyen de faire autrement. Dans laisse moi entrer, ça fonctionne car les acteurs sont très bon et crédible, ici NON, ils sont nulles, dans laisse moi enter, ça fonctionne car ils sont dans un petit village en pleine tempête de neige, au milieux de nul part, ICI NON !!!, ils sont en plein milieux d'une grande ville.

et tien encore une idée stupide, rendre ENCORE, le vampirisme, comme une maladie a soigner...... le père va déménager constamment, en espérant trouver un remède....... le vampirisme, n'est pas une maladie, ce sont des créatures surnaturelles, ça ne peut donc pas fonctionner.... dans ""laisse moi entrer"", ça n'est jamais vu comme une maladie a soigner..... et même des détails, comme la vampire pied nue, c'est copié..... ils n'ont tellement plus d'idée, que la seule solution qu'ils trouvent, c'est de copier..... MAIS c'est tellement mal copié, que la version originale est a des kilomètres de cette catastrophe. scénaristiquement, c'est le néant. Plus catastrophique encore, dans ""laisse moi entrer"" ça fonctionne car elle est la seule et l'unique vampire de présenté, ici NON, ont nous présente une ville où il existerait des centaines de vampires...... RIEN de ce qui a fait le succès de la version originale est compris, tout est bâclé.....
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 28 février 2023
Excellente série ! Emotionnellement très bonne, ne venez pas pour le mythe du vampire ou le sang qui sont des éléments de second plan pour moi... Méritait franchement une deuxième saison
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, épisode que j'ai plutôt apprécié, le casting semble intéressant, l'ambiance plutôt lourde, après je ne dirai rien de plus pour le moment, car là il va falloir que cette série sorte du lourd, car tirer une série de l'incroyable "Morse" faut être sacrément cou.llu ou alors totalement inconscient. Je demande à voir en tout cas.
Ghaïs

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 26 octobre 2022
A regarder , série avec une intrigue simple ( une fille de 12 ans qui a été mordue par un vampire et son père s'en "occupe")

Mais les personnage attachant.
Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 10 février 2023
Personnages sans saveur (et non je ne suis pas un vampire :p).
c'est dans l'ensemble pas foufou, effets spéciaux très moyen, des coïncidences ridicules, un jeu d'acteurs et dialogues digne des séries B des années 90-2000, intrigue inexistante, etc.
On s'ennuie plus qu'autre chose, il y a vraiment des gens sur allociné qui sont soient payés pour mettre des 5 à tout va mais j'en doute, soit qui n'ont aucun goût pour les belles choses... et c'est bien dommage.
Bref ça occupe si vous n'avez rien d'autres à faire et encore, perso j'arrête au 3ème épisode ça suffira pour moi.
bernard szwarc

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 février 2023
Chouette série, dommage qu'elle s'arrete ainsi.
Un seul petit reproche ' attention spoiler"
Comme l'indique le titre de la série, un vampire ne peux pas entrer sans être invité.
J'aurai souhaité une raison scientifique, car le mythe du vampire de la série vient d'un virus mutant et l'aspect surnaturel est mis de côté.
A votre avis ?
y-a-s-o@hotmail.fr

1 critique

Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 27 février 2023
Annulation de la S2 dommage, très bonne série, l'intrigue est excellente, les acteurs et actrices jouent parfaitement bien leurs rôles.
Jacques_tricatel

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 3 mars 2023
C'est une série éponyme de l'excellent film « Let Me In » avec Chloë Grace Moretz (âgée alors de 13 ans) et Kodi Smit-McPhee. La « storyline » (trame narrative) est quasi identique à quelques détails près. Une fille pré-adolescente, qui plus est, une vampire des plus redoutables malgré son apparence fluette et innocente. Dans le film comme dans la série éponyme presque tout repose sur les épaules frêles des deux jeunes acteurs de premier plan. Mais je pense que des deux actrices qui ont ont interprété la jeune vampire c'est « Chloë Grace Moretz » qui l'emporte très haut la main.
Fred Leloup

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 mars 2023
une approche vraiment différente sur le sujet du vampirisme , quelques clichés "vampiriques" dont on se serait bien passé mais globalement la série est intéressante , je conseille