Cette série est destiné à des enfants de 3 à 6 ans environs c'est pourquoi il est important de souligner le personnage de spoiler: Fred (un bison qui parle et qui est présent dans la série) qui fait scandale. A tel point que Netflix a dû retirer la série de son catalogue. Et ma critique est effectivement centralisé sur une fameuse scène où spoiler: Fred exprime le fait qu'il ne se sent pas bien à l'idée d'être appelle par les pronoms "il" et "elle "et préfère qu'on l'appelle ils ("they": le pronom de la troisième personne du pluriel en anglais et qui est aussi parfois utilisé pour les noms binaires *c'est une mauvaise traduction d'ailleurs*).
Le bison ira même jusqu'à dire ouvertement qu'il est nom binaire et qu'on préfère qu'on l'appelle Fred parce que ce serai sois disant un prénom mixte.
Cette scène à bel est bien raison de faire scandale et polémique. Les réalisateurs, producteur ou scénariste ont très clairement voulu faire en sorte que les enfants comprennent qu'ils peuvent ne pas se sentir bien dans leurs identités de genre. C'est une idée stupide et finalement uniquement propagande, laveuse de cerveau d'enfants dirai-je même! Imaginé des enfants de cette âge, bordés d'imagination et ne fessant pas encore totalement la différence entre la réalité et la télé! Qui auront tous envie de devenir non binaire à leurs âge, comme on a tous voulu devenir des supers héros à leurs âges en regardant la télé! Quel honte! Ne laisser surtout pas vos enfant regarder cette série! pour éviter qu'ils se fassent laver le cerveau!
En tant que parent, je suis ravie de voir des séries comme Ridley Jones : La protectrice du musée offre à nos enfants des modèles inclusifs et progressistes. C'est une série qui embrasse la diversité sous toutes ses formes, avec des personnages représentant différentes identités de genre et orientations sexuelles. En plus de divertir, elle éduque nos enfants sur l'importance de l'acceptation et du respect de chacun, quelles que soient leurs différences. Malheureusement, je constate que certains commentaires négatifs témoignent d'une résistance au changement et à la modernité. Mais je crois fermement que des séries comme Ridley Jones contribuent à façonner un avenir plus inclusif et tolérant pour nos enfants. Bravo à toute l'équipe de création pour avoir osé briser les stéréotypes et offrir une représentation authentique de la diversité dans les médias pour nos enfants ! 😊👍