Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
daviid Horn
4 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 30 novembre 2021
Encore une série avec une gamine insupportable, des parents à coté dla plaque, un jeux d'acteur assez moyen et une intrigue qui traîne assez en longueur bien que la série ne comporte que 6 petits épisodes de 20 minutes, l'histoire dans son générale n'est pas mauvaise mais le scénario manque de travail. Dommage.
A part le petit lutin , la fille et énervante elle joue trop mal , la voix française et limite et la famille n'a aucun respect , franchement je m'attendais à mieux , mais déçu , moue en plus , d'une lenteur ...🥱😴
Bon, c'est pas la série du siècle, mais 0.5/5, 1/5, vraiment ?
Je mets 3,5/5 de mon côté : ni chef d'oeuvre, ni nul ! En gros, oui c'est assez prévisible, oui les personnages sont... naïfs, mais le scénario est très agréable. Perso j'ai regardé la série en une après-midi, sans aucune difficulté, sans m'ennuyer une seconde.
Avoir paramétré cette série dans le genre ”épouvante-horreur” je pense que c’est ce qui va entrainer la déception de plus d’un. L’ensemble, en effet, se rapproche beaucoup plus du souvenir que je conserve du film ”Gremlins” en 1984 que d’un quelconque film d’épouvante. Le petit lutin est à la limite "mignonou", comme l’était Gizmo, le gentil mogwai. Les concepteurs de ce personnage ont dû penser aussi au bébé Grott dans le film plus récent ”Les gardiens de la Galaxie”. L’histoire est insignifiante. Les personnages n’ont rien de particulièrement attachant. La fille, plus moins l'héroïne de la mini-série, quant à elle, collectionne les bourdes. On a droit aussi en toile de fond au thème moralisateur qu’il faut protéger la nature, que ceux qui n’ont aucun respect pour elle ne méritent que d’être éliminés. Le seul point que j’ai trouvé positif est que chaque épisode dure 20 minutes et qu’il y en a 6. Allez jusqu’au bout pour voir comment cette histoire va se terminer ne représente donc pas la mer à boire. Il y aura assurément une saison 2 étant donné la fin de cette première saison mais ça sera sans moi.
Une série Danoise tout juste respectable. Les effets visuels sont réussis, avec des lutins au rendu assez saisissant. Niveau scénario, tout n'est pas à jeter, mais ça reste très léger spoiler: (On aurait aimé en savoir plus sur l'île et son origine) . Là où le bas blesse vraiment, c'est au niveau de l'interprétation : avec la multitude de séries sur le marché, le spectateur en attend beaucoup plus, et c'est légitime, mais le spectacle offert dans Lutins est assez affligeant et le tout sonne très très faux. En gros il s'agit d'une série fantastique sympa mais aussi facilement oubliable.
Bide TOTALE !!! La famille irrespectueuse qui n'écoute rien ta juste envie qu'ils crève au 2 ieme épisode pour que ce navet qu'on ose appellez série s'arrête ! Niveau horreur je cherche toujours le script tourne en rond et en longueur ! Un NAVET je déconseille .
Une très très bonne petite série. J'ai apprécié la longueur des épisodes de 26 mn et le peu d'épisodes, seulement 6. Ça permet au récit de se focaliser sur l'essentiel et de délivrer avec efficacité une bonne histoire. On est dans de la folk horror un genre que j'apprécie tout particulièrement, les créatures sont souvent une force presque invisible ce qui leur donne une aura plus effrayante. J'aime beaucoup l'enfant lutin et les adultes qui ressemblent beaucoup à des hommes arbres, u' choix très intéressant. Enfin, mention spéciale pour les acteurs et les paysages de très bonne facture.
Pas la série de l'année, mais une jolie et surprenante petite pépite
Bref, si vous êtes fan de chasse et pêche, vous apprécierez les décors de l'île. C'est très certainement la série la plus nulle et la plus débile que netflix ai produit jusqu'à maintenant. Et comme beaucoup l'ont dit, la gamine est vraiment une pisseuse, tête à claque et j'en passe, avec une immense envie qu'elle se fasse bouffer trippes à l'air. Et je pèse mes mots. Heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes de 20 minutes seulement....
Série très mignonne. La petite est détestable à pas écouter sa mère mais en même temps ce petit lutin est super attachant. Et pour toutes les personnes qui sont agacées par la famille, n'oubliez pas que ce sont des rôles, cela a été voulu. Si vous les détestez c'est qu'ils sont de bons acteurs.
Une série très décevante sur un thème peu exploité et traité ici de façon grotesque. Pourquoi les lutins doiventi-ls être des monstres assoiffés de sang ? (Avatar nous avait appris qu'il était possible de faire de belles choses et de séduire les spectateurs malgré tout). La liste des incohérences du scénario est sans fin. Amateurs de subtilité passez votre chemin !
La famille tête à claques part en weekend et fout le cirque. Quelle perte de temps! le scénario est tout simplement mal écrit, ultra prévisible et décevant.
J'ai trouvé cette série très intéressante. Les plans sont sublimes. Même si comme certains le disent, l'intrigue reste prévisible et que le jeu d'acteur n'est pas toujours parfait, n'est ce pas aussi le cas de la plupart des séries américaines ? J'ai apprécié les couleurs froides et la personnalité des personnages de l'île, ça nous met dans l'ambiance immédiatement. J'ai passé un bon moment. Je vous le conseille.
Le premier épisode m'a sévèrement agacée. Toute la famille est horriblement irrespectueuse, du début a la fin. A fond dans leur envie de noël, qu'ils n'écoutent pas qu'on leur dit: ne pas prendre d'arbre, s'éloigner d'une zone "privée" etc.. Chaqu'un des protagoniste est idiot au possible et s'enfonce dans sa propre vision a eux. Pas de remise en question réelle du mal qu'ils font. Tout le scénario est comme ça.. j'ai dut m'armée de patience pour la finir.
Je vous déconseille la série si comme moi, les protagoniste un peu trop mauvais vous exaspèrent.
Acteurs sans présence, dialogues creux très 1er degré, action sans intérêt, épisodes téléphonés, y a rien à en tirer comme beaucoup des dernières créations pauvres dont l existence n apporte rien ni réflection ni amusement, ni divertissement. On sent une obligation quantitative mais sans exigence.