Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 25 novembre 2024
J'apprécie cette suite d'Esprits criminels, même si je regrette l'absence de certains personnages, particulièrement celle de Matthew Gray Gubler qui incarnait Spencer Reid. Je trouve aussi un peu dommage qu'on ait perdu le concept d'une intrigue par épisode, car cela a quasiment complètement été remplacé par une seule intrigue qui tient sur une voire plusieurs saison.
C'est une histoire complète qui se déroule entre la saison 16 et la saison 17. Certains épisodes ne pourront pas être diffusés séparément par les chaines de télévision plusieurs années plus tard, en fin de soirée. Comme les chaines ont coutumes. C'est très bien réalisé, mais certes, il y a du low cost dans l'air. Moins d'argent investit. Les discuttions restent très longuettes et le décor ne bouge pas. Beaucoup de scènes tournées en studio alors que ce n'était pas le cas lors des séries précédentes.
L'intrigue qui sert de fil rouge est bien trop longue on n'a qu'une hate c'est que ça s'arrête on a l'impression qu'ils en rajoutent toujours, ça devient ennuyeux, heureusement qu'il y a quelques intrigues courtes
maintenant que la saison 16 vient de se terminer sur un climax des + intriguant.. je vais pouvoir donner mon avis sur cet saison d'esprit criminel evolution ( ou saison 16 d'esprit criminel ) ..
1: décevant.
2: toute une intrigue autour de cicarius qui tourne en rond pendant toute la saison et qui se termine spoiler: par une banal arrestation chez lui a cause du faite qu'il a mal calculer son coup pour échapper au F.B.I
3: une pseudo histoire d'amour entre peneloppe et l'agent Tyler qui ne fonctionne même pas ..
4: une sous intrigue qui laisse penser que le mari de JJ et agent William lamontagne souffrirai d'un cancer ( intrigue qui a très vite été oublier au fil des épisodes.
5: spoiler: une scène final qui nous fait comprendre que cicarius va s'en sortir car une personne inconnue ( qu'on ne vois pas , ouvre la salle d'interrogatoire ou est situé cicarius .... , et que une saison 17 est en préparation pour la suite de cet intrigue ..... ) , bref tout sa pour dire que cet saison 16 a été une catastrophe totale et que la série aurais dû s'arrêter à la saison 15....
4/5 Très bien. Bon, d'accord, j'adore la série de base malgré des épisodes parfois caricaturaux et tirés par les cheveux, certains sont excellents. Ici, on reprend le meilleur de la série et on monte d'un cran pour moderniser la série : les 10 épisodes sont tenus en un fil rouge qui les transforme en 10 morceaux d'un même grand film découpé. Là, on a envie de voir la suite à chaque épisode, ça fonctionne à merveille, ça fait plaisir. Il y a bien quelques raccourcis, quelques facilités, etc mais au global c'est top :)
Que vaut cette suite pour les grands fans d'Esprits Criminels, ou du moins pour le grand fan que je suis? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité - personnellement je fais partie des déçus - mais il est indéniable qu'elle possède des qualités avec notamment une réalisation très soignée. Déjà côté casting, point positif on retrouve quasiment les mêmes têtes de l'équipe la plus récente spoiler: sauf Spencer pour des raisons d'emploi du temps mais un retour n'est pas à écarter selon la prod donc certaines ont pris un sacré coup de vieux (Rossi, Prentiss et ses cheveux horribles). Là où ça pêche c'est au niveau du chemin emprunté. Exit les multiples enquêtes et l'élaboration des différents profils en profondeur qui faisaient le bonheur des fans de criminologie. Place à une très grande enquête spoiler: un réseau de sk qui au fil des épisodes est agrémentée de petites enquêtes assez superficielles - parfois assez trash et certaines scènes sont assez dures pour une série de cet acabit -spoiler: plus ou moins en lien pour entretenir un suspense qui n'arrive pas à prendre et des personnages qui n'y croient pas trop. Ça traine en longueur. Donc voilà, c'est une bonne série mais pas la bonne suite. Peut-être fallait-il un tel scénario pour justifier leur retour, c'est cohérent, mais j'aurais du coup préféré un film.
excellent retour pour cette série culte ! on les attendait avec impatience... il manque quelques figures emblématiques mais ça reste tout de même une belle aventure ! la ligne conductrice de cette "'nouvelle saison" est palpitante, les bases se posent lentement contrairement aux épisodes traditionnels dans lesquels l'enquête était bouclée en 50 minutes. quel plaisir !
Quelle erreur d'avoir basé LA TOTALITE de la saison sur la traque d'un seul criminel ! C'est long, ça manque d'intrigues différentes et laisse un paquet de questions qui restent en suspens à la fin de la saison. Ma plus grosse déception reste pour les personnages du FBI qu'on admirait tant... ils ne sont devenus que l'ombre d'eux-mêmes : Rossi en est le meilleur exemple !spoiler: Celui qui est censé avoir participé à la création du FBI agit dans la saison 1 comme un "rookie" (le pire est le moment où il va à la rencontre de celui qu'il qualifie comme "le plus grand serial killer qu'il n'ait jamais connu", SEUL et LUI DEVOILE QUE LE BUREAU EST SUR SES TRACES !).... On dirait un amateur !
J'ai voulu donner une chance à la saison 2 mais j'ai craqué au moment où Tara a pété dans la voiture de surveillance... Sérieusement ?! Ce sera sans moi. Dommage d'avoir foiré une aussi bonne série !
trop prenante , même équipe pas du tout même ambiance , carrément mieux! un vrai fil rouge ! ce n'est plus un épisode une enquête , c'est une saison.... une méga enquête!
une des meilleures séries policières que j'ai pu voir j'adore le faite du suite, j'espère sincèrement qu'il aura plus saisons un petit bémol l'absence de Reid mais je comprends les acteurs avec des obligations longue vie à cette suite