Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamarie
12 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 février 2024
J’ai commencé en me disant que c’était mou et ennuyant. Mais j’ai bien fait de poursuivre parce que j’avais pas compris l’angle de cette série. C’est pas une série d’action proprement dite. Mais une série sur une relation de couple et comment les choses extérieures au couple (vie pro, voisin, ami, famille, enfance…) jouent sur celle-ci. Les 2 personnages montent en puissance dans chaques épisodes et les scènes d’action sont vraiment pas mal. Série qui vaut le coup d’être vu dans son intégralité.
Mr And Mrs Smith est une agréable surprise. Y'a des choix d'intrigue (de couple), ou je n'ai pas été emballer. Quelque épisode qui on tendance à se répéter (quand on a compris le truc après les 2er ep). Mais l'ensemble de la S1 (et c'est 2 derniers épisodes), rattrape le tout.
J'ai envie d'en voir plus (notamment du côté de l'organisation). Y'a quelque chose a creuser/faire. Du côté du duo. J'aime bien, encore une fois, freiné par certains épisodes qui amoindrissent le rythme (et "force" un peu la chose). Même si voir les guest qui défilent sont cool.
Pour moi les choses sont aller trop vite (du côté des personnages). Je n'ai pas ressenti "l'alchimie". Ce n'est que vers la fin (les 3 derniers) que j'ai vraiment ressenti quelque chose. En tout cas, pour moi. Reste un duo investi, Glover/Erskine qui petit a petit construise un vrai truc.
Je préfère mille fois le film avec Brad et Angelina que ce duo nul, insipide sans saveur sans goût sans aucune utilité. On s'ennuie tellement c'est lent et pas intéressant, les acteurs n'ont aucun charisme, même au 3 ème épisode ça ne décolle pas, bref c'est nul.
Une série qui se révèle bien décevante. Un duo d'acteurs qui manque de charisme, une mission par épisode et qui bien souvent se révèle simpliste et convenue. De l'humour pas terrible et surtout que c'est bavard et que ça manque de rythme. Vraiment poussif. J'ai eu un mal fou à aller jusqu'au bout, et souvent en accéléré tellement l'ennui s'installe. Une série franchement dispensable.
Au départ je l'ai regardée car je suis fan de Peter Erskine, immense batteur de jazz, et sa fille a le rôle principal. Quelle déception. Elle est une actrice quelconque et la série est inintéressante au possible. C'est mou, plat, il ne se passe rien ou si peu. Aucun ressort dramatique, aucune action, on s'ennuie ferme. J'ai tenu péniblement trois épisodes. Ne perdez pas votre temps.
A fuir, pas drole, aucun charime. Pourquoi reprendre le concept et de manière aussi mauvaise, on s'ennuit, peu d'action, un humeur afligeant (t'as peté...)
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux acteurs. on sent vraiment l'amour qu'ils se portent. C'est une très belle description d'une relation amoureuse. L'aspect espionnage ne sert que de contexte. Je recommande vivement
J'étais dubitatif par rapport à cette adaptation notamment cause de l'absence de crédibilité du couple à l'écran surtout par rapport à Pitt/Jolie ou encore Bakula/Bello et j'ai tout de même décidé de regarder. Très agréablement surpris par un premier épisode assez prenant, ça a été la débandade dès l'épisode 2 où le cringe prend le pas sur ce à quoi on est en droit de s'attendre. En effet, ça devient ridicule, jamais on adhère à ce couple entre fausse maturité - ou maturité simulée - et dialogues abscons. C'est mou, ennuyeux, les deux acteurs sont très quelconques - même si Glover s'en sort mieux, le charisme pêche un peu - et il ne se passe strictement de transcendant spoiler: autant d'épisodes vides pour un cliffhanger cousu de fil blanc . Bref une vraie perte de temps.
Alors dès la 26e minutes les faux raccords commencent, un bretzel croqué se reconstitue, puis idem 15 min plus tard mais là c'est un carton qui se Scotch tout seul ( et ça continue dans chaque épisode). Le teaser en fin de pilote donne plus envie que le pilote lui-même, et je pense qu' absolument tout est dans le teaser. Ça manque de rythme, l'humour est gênant, les missions sans intérêt. Le couple se forme trop vite et est totalement inintéressant. J'ai patienté 6 épisodes puis j'ai décroché, la série ne décolle jamais même si elle arrive parfaitement à se crasher!
Encore une bonne petite série qui va diviser. Un choix délibéré de progresser en mode découverte avec la caméra qui accompagne en temps réel les protagonistes du film avec l'intention de comprendre ce qui motive les personnages. Comme il y a un gros travail autour du comportement des personnages, cela implique non pas de la lenteur mais une possible lassitude si on n’accroche pas. Car on découvre les avancées de missions et leurs réactions au fur et à mesure. Rien n’est établi à l’avance, tout est énigme, mystère et donc l'inconnu à chaque début d’épisode. Mais c’est pratiquement toujours tendu, appuyé par du contenu à rebondissement. Les 2 personnages principaux totalement étrangers l’un de l’autre ne connaissent pas non plus leur employeur ni les missions qui les attendent. A chaque nouvel épisode, une nouvelle mission et ses règles tombent en messagerie très succincte sur un ordinateur pour un résultat parfois sans explications, façon "mission impossible". Le mécanisme scénaristique est excellent. Plus le temps passe, plus on apprend à connaitre les 2 personnages et ils sont bons. En plus, ils ont ce côté dérision qui dédramatise le coté violent de leur job. Et même si c’est écrit et mis en scène clairement pour divertir, le contenu est très intelligent. Seul petit reproche : en milieu de saison, les réalisateurs ont malheureusement pris la décision de rentrer un peu trop dans la psychologie des 2 personnages pour y faire une psychanalyse au détriment de l’action et c’est un peu regrettable. Il y a même tout un épisode sur leur thérapie de couple. C’est là que l’on va perdre 75% des spectateurs. Ils auraient dû continuer sur l’idée de départ tellement originale. Mais si vous poursuivez jusqu’au bout, vous serez préparé au dernier épisode qui est pour ma part véritablement une pépite, un régal ! C’est Whoah.
Sans prétentions mais très rigoureuse et originale dans la réalisation, la série est vraiment d’un bon niveau pour sa capacité à nous captiver pratiquement en permanence même si j’ai noté un peu de longueur en cours de route. Mais alors ce final !
Je ne viens pas souvent écrire une critique mais alors là quelle daube infame... C'est plat, mal joué, aucun charme ou charisme. Pourtant je suis plutôt souple comme spectateur d'habitude.
Petite critique pour remonter cette série qui se prend un backlash violent et sans raison. C'est une pépite qui pourrait être comparé au film avec Brad Pitt mais qui est à visionner sans chercher à refaire les liens. Les 2 protagonistes sont ici beaucoup plus névrosés et complexes, on les suit dans leur intimité et leurs missions avec beaucoup de subtilité. La série parvient à nous montrer leur évolution de couple sur plusieurs mois/années tout en nous faisant voyager au grès de leurs missions d'espion. Tout dans cette série est réussi, le couple et leur alchimie crève l'écran, les missions sont nombreuses juste assez montrées à l'écran pour y croire ou parfois les scènes sont coupées juste à temps pour nous laisser sur une fin drôle ou amère (ou les deux). On ne s'ennuie pas à suivre leur péripéties et leur évolution personnelle.