Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 16 janvier 2023
Cinq minutes. J'ai tenu cinq longues minutes devant cette chose "éveillée" jusqu'à la caricature grotesque. Déconstruire, pour ne pas dire démolir, ce qui fonctionnait fort bien semble être le modus operandi de tabularaseux progressistes, modernes et connectées sauterelles des dix plaies d'Égypte aujourd'hui malheureusement nôtres. Pour le même désastreux résultat.
La série "Velma" manque cruellement de profondeur et d'originalité. Les personnages sont plat et peu développé, et l'intrigue est prévisible et peu intéressante. De plus, les effets visuels sont de mauvaise qualité et les acteurs ne parviennent pas à sauver les dialogues insipides. En somme, il vaut mieux éviter cette série qui ne réussit pas à captiver ni à divertir.
Si vous chercher à vous replonger dans cet univers, privilégiez plutôt les anciennes séries. Je ne m’attarderai pas sur la qualité de celle-ci car tout a déjà été visiblement dit.
Je trouve que très mauvais est pire que nul mais je tenais à mettre la plus mauvaise note qu'allocine propose. Cette chose n'est même pas regardable, c'est d'un ridicule étouffant, ennuyant et terrifiant. Il n'y a rien à améliorer, il faudrait tout changer, et ne parlons pas du changement d'ethnie, de caractère et de passé des personnages. Ne serait-ce que la bande d'annonce met déjà un coup au moral. Ma seule question demeure, pourquoi avoir si ardemment voulu ruiner l'édifice qu'est scooby-doo ?!
On frise le ridicule comment encore et toujours dénaturer une oeuvre, je pense qu'il y a vraiment de plus en plus de troubles psychiatriques lourds et d'inadaptés aux commandes des créations audiovisuelles diffusées et bidant actuellement.
J'ai beau chercher il n'y a pas grand chose de fabuleux dans cette série qui a été magnifiquement massacrée par une idéologie haineuse limite raciste importée d'outre-atlantique. Pas d'humour, pas de mystère, il est loin le scooby gang.
Mais non ... arrêter vraiment de tout changer en détruisant des œuvres cultes, essayer d'innover en créant autre chose, de nouveaux personnages par exemple. c'est vraiment si impossible d'avoir un peut d'imagination ? non vraiment ca ne passe pas ;)
"Velma" ou "comment détruire une licence rapidement": prenez une série, supprimez le fond (tout ce qui en fesait son identité, le public visé, les messages qu'il véhiculait etc.), puis ne gardez que la forme en y intégrant le maximum de mots ou actions "clé" progressiste à outrance. Et voila, tout l'identité et l'aspect "enfentain" à disparu ne laissant place qu'à une histoire insipide et aux avis politique forcé un maximum ce qui est le contraire de tout ce qu'on recherche en regardant une série tel que "Scooby-Doo".
Un show sexist et loin d'etre divertissant, remplis de mauvaises blague peu recherché, le "scooby" gang n'ont que le prénom des personnages que l'on connait, des personnalité très éloignée de ce qu'on a eu durant ces dernières décénie. Si vous voulez perdre votre temps et passer un looooong moment cringe ce show est pour vous, surtout bon courage
Mon attente était basse mais oulala. Dès l’ouverture, quand Velma parle, j’insupporte déjà la série. On a un univers sans rapport avec Scooby-Doo, qui est clairement pas pour les enfants, et RIEN. Absolument rien n’est intéressant. On s’en fout de l’intrigue, les scénaristes préfèrent la remplacer par la vie personnelle de Velma pour expliquer pourquoi elle a des hallucinations… pour au final qu’elle soigne ses hallucinations?!? L’intrigue n’avance pas d’un iota, on a des personnages creux complètement louches, et l’humour est beaucoup trop forcé en étant jamais drôle. Et sérieusement, pourquoi préciser l’ethnie de Daphnée?!? À quel moment elle est asiatique maintenant? Par ailleurs les personnages sont complètement psychopathes spoiler: (ils affirment qu’ils tueraient facilement, Fred découpe la jambe d’un gosse tout le monde s’en fout) donc l’univers n’a aucune cohérence et ne fait aucun sens, et s’avère complètement impertinent.
Éventuellement regardez le premier épisode, mais la suite ne me laisse aucune envie. J’accorde une étoile en raison du style artistique qui est plutôt réussi.
Horrible, tout simplement horrible. C'est un massacre de la franchise Scooby Doo. Aucun des personnages n'est respectés. Le but même de certains étant de sortir des clichés, cette série a fait le contraire. Un wokisme et un politiquement correct absolument écoeurant qui fait plus la série que le scénario lui-même.
Une série vraiment super mauvaise. MAIS pas pour son "wokisme". Le woke ne justifie pas la mauvaise qualité d'une oeuvre, c'est son utilisation. Ici, c'est assez forcé pour faire plus teens et ça en devient juste complètement maladroit. NON, le changement de peau de Velma n'en est pas non plus la cause. (C'était une sorte de remake alors pourquoi pas ?) Non, si cette série est nulle, c'est à cause du scénario qui est franchement pas ouf, les blagues toute ratée, l'animation de piètre qualitée, les personnages détestables, les dialogues plats et vides... bref, une série à éviter. (Tout ceux qui pleure à cause du wokisme qui détruit le monde, vous savez que la série est juste nulle ? Y'a des oeuvres "wokes" qui éclate des records du genre Arcane ou encore le jeu The last of us.)