Erica et Gia sont en terminale. Leur but jusqu'alors était de ne pas être victimes de moqueries, ou bien visées sur les réseaux sociaux. Et cela marche bien, puisque personne dans le lycée n'est capable de savoir qui elles sont.
Mais 60 jours avant la remise de diplôme, et avec les préparatifs du bal de promo qui arrivent, Gia convainc sa meilleure amie Erica Vu (que tout le monde appelle Helen Who, c'est dire si elle marque les esprits) de commencer enfin à vivre sa vie. Les deux se rendent à une fête lycéenne le soir même, avec l'intention de se trouver un cavalier pour le bal.
Sur le chemin du retour, Erica se fait renverser et écraser par un élan. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin dans sa chambre, elle comprend vite qu'elle est morte. Sa paire de chaussures dépasse toujours de la masse étendue de l'animal, au beau milieu de la forêt. Imaginez ce qu'elle ressent en voyant son propre cadavre étendu à la vue de tous les passants !
Cependant, elle est toujours sur Terre et les gens peuvent la voir, la toucher, l'entendre et même lui parler. Il lui faut trouver quelle est la mission "inachevée" qui la retient sur Terre avant que son corps ne se décompose et finir cette tâche, sans quoi elle sera condamnée à errer dans les limbes pour l'éternité... Sa nouvelle vie commence. En attendant de disparaître définitivement, elle décide de profiter du peu de temps qu'il lui reste. Cependant, elle ne s'y prend pas de la bonne manière, et si elle devient populaire, elle se transforme aussi en petite peste (d'où le titre de la série).
Dans cette fiction, on suit l'ascension d'Erica Vu dans l'échelle de la popularité lycéenne. C'est une mini-série sans prise de tête, parfaite pour les vacances ou pour les adolescents. Une ambiance teenserie et romantique, une histoire plutôt légère, et des épisodes agréables à regarder. Cependant, le caractère d'Erica vers la fin est insupportable, et j'appréciais sa relation avec Jake C jusqu'à ce que l'adolescente prenne le melon ! Je suppose que cela fait partie de la stratégie scénaristique pour introduire les rebondissements de la fin (que je vous ne spoilerai pas bien entendu), mais sans vouloir offenser personne, je trouvais cela raté. Néanmoins, le dernier épisode est de qualité, et mérite qu'on s'accroche pendant les épisodes 6 et 7.
J'ai préféré Lana Condor dans "A tous les garçons que j'ai aimé", mais j'avoue avoir été impressionnée par le jeu de Zoé Coletti, que l'on retrouve aussi dans la saison 2 de "Only murders in the building"... Même si on parle de fantômes, ce n'est pas triste (bon, vous aurez peut être la larme à l'œil quand même) ni effrayant. Tout est tourné de façon comique.
N'hésitez pas à aller la regarder, disponible sur Netflix (d'ailleurs, pleins de nouveaux contenus arrivent sur Netflix, notamment un film avec Lili Reinhart, et Blonde avec Ana De Armas consacré à Marilyn Monroe !). Cela se regarde assez vite, et si vous cherchez quelque chose de léger, et que comme moi vous avez déjà épuisé une bonne partie du stock Netflix (en matièrede teenmovie), cette série est la bonne option.
L'avez-vous vu ? Y a-il autre chose qui vous tente sur Netflix en ce moment ? Avez vous des films ou séries à me conseiller ?