Mon compte
    The Serpent Queen
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Serpent Queen ?

    22 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Loulou75
    Loulou75

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    Les dialogues sont hyper bien écrits et Samantha Morton est une actrice incroyable. C'est une série noire et drôle à la fois, un bonheur !
    Corinne
    Corinne

    Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Pépite méconnue
    Pourquoi ne fait-on pas de séries historiques comme celle-ci, en France !
    Certes, un peu fauchée et avec un contexte simplifié, mais bien écrite, dialoguée (humour noir) et interprétée notamment par Samantha Morton.
    Déconseillée aux anti-wokes ! 😅
    Vivement la saison 3 ! 🙏🙏🙏
    Fab1263
    Fab1263

    4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    La mise en scène plutôt bien réussi, costumes décors .. en revanche pour quoi faire une série historique et ne pas respecter l histoire !! Charles quin qui est encore vivant à la mort du fils d’Henri 2 , hercule de Valois qui lui est mort après son frère Charles 9 …
    Un petit échantillon des erreurs historiques.
    Les dialogues sont mal écrits ou mal traduits en version français , un langage beaucoup trop contemporain avec des grossièretés qui n’ont pas lieu d’être au 16 eme siècle …
    Celtoïde
    Celtoïde

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    Dommage, pour une fois qu'une série historique s'essaye à un peu de rigueur dans le récit et les costumes, elle se ridiculise en fourrant des noirs partout : ducs, soldats, serviteurs, paysans français (!).
    Tout ça pour faire oublier que cette époque vit les débuts de la traite africaine ? Non, la Renaissance n'était ni tolérante, ni inclusive, ni LGBT friendly, ni No Border. Je préfère la Reine Margot
    Marc
    Marc

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 décembre 2024
    C’est décidément n’importe quoi! Mais arrêtez de faire des séries sur des périodes historique si c’est pour raconter n’importe quoi! Il faut arrêter avec le mythe des Valois sanguinaires et dégénérés….On a écrit des choses plus rigoureuses et plus documentées depuis les propagandes partisanes de Michelet et Dumas! Et tout le reste! Les erreurs factuelles, les incohérences chronologiques….et toujours plus d’outrance, toujours plus de violence….c’est grotesque. Autant écrire une histoire originale en ce cas, un autre «game of throne »( encore une autre fantaisie médiéviste racoleuse….c’est certainement ce qui nous manque), mais ne prétendez pas relater des faits historiques.
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

    6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 16 novembre 2022
    Totalement ridicule ! Dialogues vulgaires certes prononcés avec un accent anglais impeccable et totalement anachroniques.La seule chose à sauver, c'est le jeu impeccable des acteurs bien que le casting soit plutôt surprenant : un gros trapu alors que François 1er mesurait 1,90 m. Le scénario mélange tout, le Pape (Charles Dance très bien) n'a pas libéré sa nièce pour la marier aussitôt : il ne s'est allié à François 1er que quatre ans plus tard. Quand ils se sont mariés, Henri et Catherine n'avaient que 14 ans, ils sont beaucoup plus vieux dans la série. François, l'aîné, n'est pas mort au château (qui aurait sans doute dû être celui de Fontainebleau) mais en Ardèche où il accompagnait son père, malgré l'incident du jeu de paume (il ne faisait pas du squash et les raquettes n'existaient pas alors, on jouait avec les mains gantées) probablement d'une pleurésie. Sebastiano de Montecuccoli, arrivé dans la suite de Catherine, était au service de François, le fils aîné de François 1er et non de Catherine. Il a été écartelé à Lyon, accusé d'avoir empoisonné le dauphin, et Catherine n'était sûrement ni présente ni en pleurs.Le premier enfant de Catherine est né 11 ans après le mariage en 1944. A la mort de François II, son épouse Mary Stuart (qui avait 18 ans à l'époque), est repartie direcement pour l'Écosse. Tout ça au 3è épisode. J'ai abandonné cette farce là. Trop, c'est trop!
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    16 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 octobre 2022
    Ceux qui apprécient les récits historiques et costumés seront comblés. Les dialogues sont très bons, tout comme les acteurs, les décors et la réalisation. La surprise est au niveau du montage. Il est très séquencé, comme le pastiche d'une pièce théâtrale (avec le 4éme mur). Cette série est d'une dramaturgie shakespearienne. J'aime beaucoup cette originalité.
    Jeanpierre Jupon
    Jeanpierre Jupon

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 novembre 2022
    franchement quand vous trouvez dans les dialogues entre autre: c'est la génétique...faut pas croire au père noël..ils sont toqués...cul cul la praline...
    et bien bravo l'inculture des scenaristes
    Lyah
    Lyah

    385 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 octobre 2022
    Un excellent biopic sur la fascinante Catherine de Médicis, une femme d'une intelligence remarquable. Tout est parfait : les acteurs, les décors ainsi que les costumes. Sans parler du scénario riche en rebondissements. Une série qui ravira tous les amateurs d'histoire !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    179 abonnés 1 165 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 décembre 2022
    Vision très moderne, toute en second degré et guitares punk, de Catherine de Médicis qui découvre que la monarchie en France est un sport de combat. Constamment renvoyée à ses origines roturières elle symbolise la méfiance et l'hostilité de la noblesse et du clergé vis à vis des riches marchands sans titre, notamment protestant. Machiavel a passé du temps à la cour des Médicis, "Le Prince" a dû être le livre de chevet de la petite Catherine tant elle personnifie l'adjectif machiavélique.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 667 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 décembre 2023
    The serpent queen ce reconnais dans sa déformation constante des fait historique, rien n'est tiré d'une véritable histoire (c'était pourtant cencé être le cas), les scénaristes ont baclé leurs travail, ont ne peux pas leurs en vouloir, ça fait 30 ans qu'ils manifeste pour leurs droits, notamment celui d'avoir un salaire convaincant qui dépasse les 400 dollars par mois, la où des acteurs touches 30 000 dollars de cachet, le scénario est donc une invention fictive.

    Ce qui reste le plus raté, c'est surtout l'histoire raconté en mode flashback, ça ne fonctionne absolument pas, de temps en temps l'histoire se met en pause quelques secondes pour que l'actrice puisse également jouer les narratrices, c'est une idée catastrophique..... a l'origine, c'était cencé mettre en avant les drames vécu par le personnage SAUF QUE l'actrice qui joue la reine des années plus tard, est arrogante, méprisante et malgré ses bonnes intentions (notamment de raconter son histoire a une servante), donne l'impression que tout ce qu'elle a vécu n'a pas vraiment d'importance.

    Enfin bref, les acteurs sont excellent par compte rien a dire sur ce point, la mise en scène est tout juste correcte, c'est pas mauvais mais c'est tout juste correcte.

    Des scènes assez particulier comme la nuit de noce qui ce fait en public, sans la moindre intimité, des dialogues assez brut de pomme, sur ce point le coté médiéval traditionel est trés accentué. la série n'atteint pas ces objectif et ne sera jamais renouvelé pour une deuxième saison.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 octobre 2022
    Une très bonne série historique sur la reine tyrannique Catherine de Médicis incarnée par Samantha Morton.
    cam vidéo
    cam vidéo

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 février 2023
    La série ne respecte pas l'histoire en faite rien du tout et la déforme complètement, déjà jamais à l'époque ils aurait été vulgaire comme par exemple "Allez vous faire F***tre" etc.... Vous avez vu ça ou ? Dans vrais histoire Catherine était plutôt forte et non faible, c'est Diane de Poitiers qui était assez discrète... C'est du grand n'importe quoi ! Lisez des livres et apprenez l'histoire avant de réaliser des séries qui déforme complètement l'histoire c'est assez honteux. Je continue Catherine voyais Nostradamus mais manifestement il a disparu dans la série. Concernant celui qui bégaye le fils du roi ne l'était pas il était homosexuel et avait des mignons donc la série est complètement fausse, une serveuse noire à bon la plus proche était Italienne donc c'est n'importe quoi et ont remarque que le WOK nous instruit juste des âneries... A éviter honnêtement est une série tout sauf a vrais histoire !
    Manu Postrock
    Manu Postrock

    4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 novembre 2022
    Cette série avait tout pour être très bonne, décors (châteaux de Chenonceau, Chambord, Villendry), des costumes magnifiques. Mais certains choix narratifs comme les scènes faces caméra à la première personne sont vraiment ridicules.
    Malgré tout on se prend volontiers aux intrigues de cette période tourmentée autour de Catherine de Médicis qui mèneront à la saint Barthélémy et à la fin des Valois.
    Nadege Brunel meunier
    Nadege Brunel meunier

    6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2022
    Super intéressant et réaliste beaux décors de châteaux et parcs beaux costumes. De l'intrigue et de la passion pour les amateurs d'histoire
    Back to Top