The Silent Sea
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silent Sea ?

Gérald JAK
    Gérald JAK

Publiée le 3 janvier 2022
    Une bonne série B Coréene avec des acteurs très crédible et juste. Parfois certains effets spéciaux sont un peu cheap mais globalement l'ensemble est très bien exécuté. C'est un peu plus haut de gamme que squid game. La réalisation est plaisante également. On passe un bon moment et on a envie de connaître la fin...même si celle peut décevoir un peu. Le scénario fait réfléchir et la lune devient l'eldorado du futur et l'eau l'or pour les générations futures. Bref sans tout dévoiler vous passerez un bon moment avec cette série assez originale.
    frizon
    frizon

Publiée le 14 juillet 2022
    J'ai décidé de regarder cette série lorsque j'ai vue le casting, c'était pour cette raison que je m'attendait à beaucoup d'action (acteur de kingdom, dernier train pour busan...). Ca n'a pas été le cas et j'ai trouvé la série un peu lente. Cependant l'intrigue est très bien posé, ce qui m'a poussé à regarder la série en une journée.
    Draak
    Draak

Publiée le 22 novembre 2022
    La série se regarde principalement parce que son scénario de base est intéressant, mais il y a clairement des problèmes, la plupart on été cité dans les autres avis négatif, par contre, je ne suis juste pas d'accord avec l'avis où les acteurs sont mauvais, outre le fait que la moitié des perso sont stupide, mettant la moitié à 1 épisode pour penser à des truc logique, c'est surtout un problème de scénario et non d'acteur, quand au jeu d'acteur il est assez bon, pas transcendant, mais il est bon

Mais parmi le négatif, le plus gros problème pour moi, c'est les situation stupide ou décision vraiment stupide, il y en a 1 par épisode minimum et c'est chiant, spoiler: déjà dans le premier où le vaisseau spatial déconne, je tiens à préciser que le voyage spatial est sensé être ultra sécuriser avec plusieurs test pour vérifier que tout va bien, et la on est dans le futur avec une meilleur tech, et pourtant, le vaisseau spatial déconne littéralement 2 fois, encore le problème de câblage, ok, mais le siège qui déconne aussi ?? c'est clairement abuser, et ce genre de situation stupide, il y en a plein, l'autre truc qui m'a fait crisé par exemple étant les personnage qui se séparent presque à chaque fois, ils ont une menace inconnu sur la station, qui a été capable de soulever un homme adulte jusqu'au plafond et de lui infliger + de blessure qu'une simple chute en genre quelque seconde, et qui peut se trouver n'importe où dans la station, pourtant, tout le monde se sépare et reste calme, the fuck.

spoiler: Il y a aussi le moment de l'ascenseur qui monte à pleine vitesse pour x raison sans que le gars dans la salle de commande le remarque, et il y a aussi la fin, ou le commandant se suicide, pour rien, alors qu'il a une gamine qui l'attend, et qui va surement crever sans son père, sans oublié juste après Luna qui n'a pas besoin de respirer pour vivre, encore l'eau qui se dédouble pourquoi pas, mais la fin c'est plus du sci-fi, c'est du fantastique, et je trouve ça dommage pour une série qui partait avec un si bon scénario, même si le budget était surement petit, expliquant certain choix, y avait clairement moyen de faire mieux, que se soit en terme de rythme, de menace, et d'intelligence des personnage.

spoiler: Enfin je vais finir mon commentaire par une mauvaise note pour les curieux, sachez que la fin, est un bad ending, et oui, car quelque soit la faction qui arrive à la toute fin, ils vont prendre Luna, sans que les deux autre nana puisse faire quoi que se soit, et aussi leur décision était stupide, la scientifique disant d'aller à la station neutre comme si c'était simple, déjà bonne chance pour voler un vaisseau en sous effectif, mais à part ça elle le conduise comment ? je rappel que tout les pilotes sont mort, le seul moyen aurait été d'en capturer un, mais avec le commandant qui se suicide, personne n'aurait pu assurer la capture, franchement, c'est décevant.
    Catherine BRISSET
    Catherine BRISSET

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 janvier 2022
    Je suis une fan des séries Coréennes et agréablement surprise par cette dernière. Le scénario est bien, les acteurs aussi (pas très objective j'adore Gong Yoo 😂) bref à voir absolument ! J'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler 😇
    Daniel Cecilio
    Daniel Cecilio

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 janvier 2022
    Série à suspense bien construite, la réalisation, les acteurs, les effets... Tout a été une belle surprise et découverte
    Nickos33s
    Nickos33s

Publiée le 16 août 2022
    Les + :
    -Très beaux décors lunaires
    -Scénario original et d'actualité

Les - :
    -Deux fois trop long. Des scènes entières à rayer. Exemple : un personnage va être filmé en train de fouiller pièce par pièce sans rien trouver.
    -Les personnages sont aussi expressifs que des portes de prison. J'ai eu du mal à ressentir de l'empathie.
    -Des approximations : Ne tiens pas la route au niveau scientifique dans de nombreuses scènes. Lavoisier, tu peux aller te rhabiller.

Bref, cette série ne vaut pas une série SF comme The Expanse ou d'anticipation comme Altered Carbon mais se laisse regarder en faisant autre chose.
    Christian Mondet
    Christian Mondet

Publiée le 4 février 2022
    Amateurs de scénarios ineptes, c'est pour vous. Le final est le comble du ridicule. Le début semble accrocheur, mais si vous voulez de la SF de qualité, passez votre chemin ...