Mon compte
    Hellbound
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellbound ?

    87 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    12 critiques
    3
    20 critiques
    2
    20 critiques
    1
    10 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    178 abonnés 2 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Autant la saison 1 malgré quelques longueurs réussissait grâce à quelques scènes bien violentes à trouver une sorte d’équilibre, autant la saison 2 n’y arrive pas. En effet, dans cette dernière, l'effet de surprise étant passé, il y a beaucoup de blablas pour pas grand-chose finalement et ça peine à décoller. Ici, trois idéologies essaient de s’accaparer les démonstrations, les survivants et les ressuscités et tout tourne autour de ça mais c’est maladroit et très lent. Seul le dernier épisode de la saison est valable et proposera une fin acceptable, mais sinon, c’est très moyen, donc décevant !
    FranckPanpan
    FranckPanpan

    4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 30 octobre 2024
    La nouvelle saison de Hellbound vient de débarquer sur Netflix après trois ans d’attentes !
    Je me souviens d’une première saison assez violente et gore mais ces nouveaux épisodes sont assez ennuyeux. Il ne se passe pas grand-chose. Il reste toujours autant de questions en suspens.
    La photographie est jolie avec des passages assez réussis mais il faut reconnaître que le budget a été amoindri. Exit les effets spéciaux et les créatures légendaires. Place au fanatisme filmé sous tout les angles. Seul les 20 dernières minutes du dernier épisode sont intéressantes et laisse espérer une troisième saison.
    Kromaria
    Kromaria

    17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    Lorsque la serie est sortie il y a quelques années, je n ' avais pas accroché. Je lui ai redonné une chance et je ne regrette pas. C est une excellente série fantastique qui aborde plusieurs thèmes, notre rapport à la religion, le fanatisme, la morale religieuse et sociale, la domination, la manipulation, etc.
    Cette série est parfois très pertinente a voirvoirodonc
    Ghislain G
    Ghislain G

    4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 novembre 2021
    Encore un série sud coréenne géniale qui sort des sentiers battus , originale ,violente et qui nous montre une fois de plus que l'on n'a pas besoins de cocher toutes les cases de la pensée unique que l'on essaye de nous mettre dans le crâne pour faire un succès. Bien au contraire , la majorité des gens qui aiment les séries en ont marre qu'on leur gâche tout en suivant toujours les mêmes poncifs que l'on nous met dans les yeux depuis quelques petites années , comme un lavage de cerveau . On en redemande des séries comme ça, merci aux asiatiques d'être rester fidèles à eux même , leur culture et leurs principes . Çà nous rappelle une époque révolue chez nous . Bref , c'est une super série ou l'on ne s'ennuie pas .
    Merle
    Merle

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    La série souffre de plusieurs faiblesses qui nuisent à sa crédibilité

    Elle se focalise uniquement sur les réactions religieuses et sectaires face à des phénomènes surnaturels. Or, dans une société moderne, il paraît invraisemblable qu'aucune institution scientifique ou médicale ne tente d’étudier les manifestations mystérieuses et violentes qui se produisent sous les yeux du public. Un contrepoids scientifique, qu’il réussisse ou échoue à expliquer ces événements, aurait renforcé la profondeur de l’intrigue et ajouté une dimension réaliste. Au lieu de cela, la série réduit le débat aux seuls enjeux spirituels et idéologiques, comme si l'ensemble de la société rejetait d'emblée tout besoin d’analyse rationnelle. Ce manque de nuance donne un ton simpliste à l’histoire, rendant les réactions des personnages unidimensionnelles et parfois caricaturales. spoiler: (D'autant que dès le début du deuxième épisode, on apprend que ce qui reste des corps n'a rien d'organique.)


    Un autre point étonnant dans Hellbound est l'absence quasi-totale des médias, pourtant incontournables et influents dans notre monde contemporain. Dans une société où des phénomènes aussi spectaculaires et terrifiants surviennent publiquement, on pourrait s'attendre à ce que la télévision, les réseaux sociaux et les journalistes s'emparent de l'affaire, exploitent les images et alimentent les débats. Or, ici, les médias sont étrangement silencieux et presque invisibles, laissant tout l'espace à La Nouvelle Vérité pour contrôler le récit et propager son idéologie sans confrontation.

    Par ailleurs, un autre aspect affaiblit la crédibilité de l’histoire : l'absence totale de craintes ou de remords chez ceux qui commettent des actes de violence au nom de la "justice" divine. La série met en scène des membres de la secte "La Nouvelle Vérité" et des groupes d'extrémistes comme "La Flèche" qui n'hésitent pas à déchaîner une violence crue, intimidant et torturant des individus sous prétexte d'éclairer le monde de leur "vérité". Pourtant, malgré l'existence avérée de phénomènes terrifiants et la menace que ces entités pourraient représenter pour tous, y compris pour eux-mêmes, ces fanatiques agissent sans la moindre crainte de représailles surnaturelles. Cette absence de crainte réduit les personnages à des instruments de pure cruauté, les rendant juste "fonctionnels" (pour faire avancer le récit) et, en conséquence, moins réalistes. La série aurait pu jouer sur ce paradoxe : des fanatiques partagés entre leur mission de purification et la terreur d’être eux-mêmes victimes d’un jugement ultime.

    Un autre point faible de Hellbound réside dans son manque d'ouverture sur le monde, qui limite considérablement la portée des événements surnaturels. Bien que la série mette en scène des phénomènes spectaculaires aux implications spirituelles et morales universelles, le récit reste presque exclusivement centré sur la ville de Séoul. Ce choix narratif réduit la portée des événements : au lieu de sentir une onde de choc mondiale, on a l’impression d’assister à une crise locale dont les répercussions ne semblent finalement pas très importantes.
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    La ou la 1ere saison arrivait à tenir en haleine a chaque épisode, les 3/4 de cette saison 2 n'est que du remplissage. Les épisodes sont hélas vides, et rien n'avance réellement. Aucun début de piste, ni de réponse aux questions de la précédente saison, même si cette saison prend une tournure différente, plus politique. Les différentes forces en présence veulent prendre chacune le pouvoir, sans aucune conséquence sur le récit au final. Dommage, car a la fin de la 1ere saison, il y avait un fort potentiel a développer. En espérant, si 😭 l y a une saison 3, que celle ci fasse vraiment avancer les choses...
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 21 novembre 2024
    Passons tout de suite sur les CGI douteuses ainsi que sur les nombreux faux raccords, pour se focaliser sur l'essentiel, l'histoire et les personnages. L'histoire est très intéressante, avec cette dérive sectaire et religieuse de la société et de ses conséquences. Le scénario est très intelligent, et l'on y suit tout les spectres de la société, et l'incidence que les prophéties peuvent engendrer. C'est prenant, et plutôt bien réalisé. On suit donc plusieurs histoires, toutes différentes, a travers les annees . Les personnages sont tout a tour touchants et perdus. L'interprétation générale est plutôt bonne. De plus, la saison est courte, ce qui permet de ne pas trainer en longueur, et d'aller a l'essentiel . Cette 1ere saison donne vraiment envie de voir la suite, et, peut être, d'en savoir plus sur ces créatures, et leur jugement parfois discutable mais visiblement implacable, et du devenir de cette secte et de son gourou plutôt pathétique. On peut penser, dans une certaine mesure, a 20th Century Boys.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 428 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Sacrément mitigé de cette saison 2 de Hellbound car déjà, j'ai bien aimé les épisodes 1,2,5,6 et le vide complet pour le 3 et l'épisode 4. La chose qui était vachement intéressant dans la 1ère saison c'était "le pourquoi de la raison des créatures" alors que dans la seconde ça se focusse sur "une guerre des gangs pour celui qui dictera sa vérité" qui pour ma part ce point de vue ne m'intéresse absolument pas. L'épisode 3 et 4 je me "battais" pour ne pas dormir tellement j'avais l'impression qu'il ne se passait rien. Sur les autres, il y avait pas mal d'actions donc c'était en moyenne divertissant. Dans l'épisode 6, il y a enfin du nouveau dans l'intrigue qui m'intéresse mais çà ne résolu absolument rien et fait que l'histoire soit encore plus mystérieuse qu'à la fin de la saison 1.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 428 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2024
    Une série sud coréenne très original qui ne se base pas sur l'action mais qui arrive à être très bien rythmée et vraiment intéressante. Cette première saison je l'avais déjà vu à sa sortie et je me la suis revisionnée juste avant de voir la seconde saison et elle est toujours aussi bien. Elle mélange horreur, fantastique et drame. Intelligente et bien amenée, son intrigue particulièrement bien construite se relève assez profonde et nous pousse à une réflexion sur la divinité, nos croyances et nos conditions de mortels. En espérant que la saison 2 ne soit pas un flop qualitatif.
    2985
    2985

    248 abonnés 1 035 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 novembre 2021
    Les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l'ont crois, passé ce postulat la série n'a plus rien à raconter. Très lente dans sa narration, elle survole complètement son idée de départ et ne développe réellement aucun des points qu'elles abordent pour ensuite partir dans des dérives sectaires qui eux aussi ne sont pas exploités et mal mis en place. Après 6 épisodes on n'a cette impression d'avoir vu la même chose dans chacun d'entre eux. Plutôt bien réalisé, joué et les effets visuels sont correcte mais c'est d'un ennuie...
    Soyez D.
    Soyez D.

    10 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 novembre 2021
    Une fois de plus les sud-Coréens frappent fort. Serie sans cliché, sans peur d'aller jusqu'au bout. Une série qui n'est pas là pour nous imposer une manière de penser qu'on souhaite universelle. Elle déchire !!! Bravo et merci de nous régaler à ce point.
    Hell
    Hell

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 27 octobre 2024
    Minute 4 et 9 s, dinc des le début premiere erreur, l ange dechu porte des basckets ... quand le mzc et sous la voiture, on voit les 2 pied de l ange qui passe pour se positionner et il porte des basckets. Sa donne pas envie de voir la.suite
    Spamy S.
    Spamy S.

    12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 novembre 2021
    Excellente série ! Quelle surprise ! Je m'attendais à une énième histoire mal raconté sur des monstres imaginaires, mais le message est plus subtile qu'il n'y parait.
    Très bien filmé, et vraiment bien rythmé, la série se dévore en quelques soirées.
    Je vous la recommande chaudement.
    Phoenix br
    Phoenix br

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 6 novembre 2024
    La saison 2 est très belle mais il y a des passage ennuyeux, beaucoup de question reste encore sans réponse à certains moment là transition entre 2 moment sont mal fait le son coupé brusquement et nous sort de l'immersion.
    J'espère une saison 3 de meilleure qualité avec plus de réponse en espérant qu'ils nous fassent pas une fin en disant que tout ca n'est pas réel
    Matt.W
    Matt.W

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Excellent !
    La saison une nous avait attraper avec son nouveau genre et ses visuel mais cette saison deux est une pépite.
    Il faut aller au delà, lire, entre les lignes: le fanatisme, la religion, la manipulation politique , la guerre d'image, etc pour celui où celle qui verra plus loin et saura lire entre les lignes on tient la un bijoux tant c'est bien représenté ici.
    Un suspens, une fin incroyablement prenante qui laisse croire à une troisième saison ou la clé pourrait arriver dans un avenir des plus sombre.
    Au delà de l'amorce d'une troisième saison, le dernier épisode a été une claque. Psychologie, image, son, sujets traités j'ai A-DO-RÉ
    Back to Top