Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
18 abonnés
556 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 21 octobre 2022
Capitani est une série qui sera (forcément) assez bien notée par les luxembourgeois, car ils sont très content de voir des images qui leurs sont familières. C'est un événement pour le pays d'avoir une production Netflix qui puisse être regardée par des étrangers. J'ai téléchargé la série en français et il faut dire que certains personnages ont des accents complètement bizarres. En version luxembourgeoise je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de sous-titres (cf les nigérians et les prostituées en Saison 2). Natif du Grand-Duché je dois quand même être objectif et dire que "Capitani" se laisse regarder, mais on ne va pas crier au génie non plus. Pour moi l'intérêt principal était de voir une fois une série luxembourgeoise. Il y a quelques clichés un peu ridicules. Dans la saison 1 on représente le nord du Grand-Duché comme si c'était un "trou à rat" perdu dans le Grand Nord sibérien, alors que le pays entier fait du nord au sud 82 kms en tout!!! Dans la saison 2 on nous présente le quartier de la gare de Luxembourg comme si on était dans un ghetto et l'ambiance est tout le temps morose. Le réalisateur veut présenter une image glauque, triste du Luxembourg ou du travail des policiers. Il joue la carte du drame à outrance. Un autre cliché incontournable est de montrer la "fameuse" société multiculturelle du Luxembourg (les différentes nationalités, les langues utilisées et parlées). Capitani est trop représenté comme le flic désabusé, mais bon. Je donne la note de "pas mal" vu l'inexpérience du Grand-Duché en matière cinématographique. En temps que "luxo" je serai présent pour une éventuelle saison 3. Allez, je vais encore rajouter un cliché ... "Meurtre dans le Milieu bancaire".
une histoire de traffic de drogue et d'immigration, scénario strictement illustré avec des personnages ambivalents et une surprise finale j'ai regardé car les épisodes sont courts et en accéléré pas trop perdu de temps le hic c'est la musique si on peut appeler ça de la musique on dirait qu'elle a été produite par un robot qui se contente de pousser un curseur quand il y a du suspense et de l'action un vrai tâcheron
j'ai quand même réussi à regarder cette série luxembourgeoise jusqu'au bout, ça ressemble à une série française pour le manque d'ambition du scénario et la banalité des acteurs et à une série belge pour le côté glauque de l'ensemble et les scènes de sexe sordides de plus une musak ridicule souligne chaque séquence pour en montrer l'intensité dramatique (!) et in fine la langue zarbi mélange de français et d'allemand et un décor rustique pour le côté pittoresque
Rien à voir avec les quelques longueurs et inégalités de scénario de la 1ere saison. C’est beaucoup mieux! Des acteurs qui ne déméritent pas dans l’ensemble, un monde de la nuit intéressant et très réaliste, et les habitants de Luxembourg ville reconnaîtront le quartier gare et ses tripots sous pas mal de leurs coutures. Je trouve que l’intrigue fonctionne et certaines des diverses pègres dépeintes reflètent parfaitement hélas les affres du quartier de la gare. On s’y croirait! Je recommande vivement cette saison par contre certains plagiats d’un personnage en particulier ou de bande-son du générique venus d’autres séries de plus grande renommée internationale me semblent vraiment dommages, le Luxembourg ayant sûrement des atouts pour garder son identité sur ces points.
Capitani à le mérite à être la première série policière luxembourgeoise, du moins à ma connaissance. Le scénario tient la route et les personnages sont plus ou moins charismatique. Toutefois, la série en elle même est loin d'être novatrice. Dans une petite communauté ou tous le monde se connait, les familles ont plus ou moins un cadavre dans le placard. La série se laisse regarder mais ne laisseras pas une trace impérissable dans les annales du genre
Je viens de finir la S1 ! Mon dieu ! Mon dieu ! Mon dieu ! Que dire.... Tout sonne faux du début à la fin. Il n'y a juste que le casting qui n'est pas trop mauvais. Ça c'est pour le coté +. Pour le coté -, il me semble que certaines scènes de nuit du dernier épisode il y a de la neige dans la forêt ( alors que la scène suivante marque les vacances d'été ! ). Voilà, entre les 2, nous avons droit à tout. Ça ne mérite même pas d'être classé en série B.
L'histoire, bien qu'assez classique, n'est pas mauvaise.. mais le jeu d'acteur est absolument catastrophique, et c'est franchement très mal filmé, monté, raconté... On a l'impression d'être sur une série Française sans budget.
Bonne réalisation, bons acteurs, mais scénario très conventionnel (policier torturé au passé douloureux et trouble, ayant des frictions avec ses collègues, etc.) et surtout cousu de fil blanc, dialogues convenus et souvent peu cohérents. La réalisation parvient pourtant à maintenir un suspens qui sauve la série. On peut la regarder.
Enquête extrêmement bien scénarisée. Chaque détail compte. Le mensonge et la manipulation sont les principaux acteurs de cette série captivante et les acteurs à leur place. On ne sait pas le fin mot de l'histoire avant les 5 dernières minutes du dernier épisode....La vérité au final est bien plus glauque qu'on ne l'aurait imaginé.
La série est plutôt bien réalisée et les acteurs sont relativement convaincants mais alors, que d'invraisemblance !!! C'est dommage, ça flingue tout. Pace que, en toute franchise, une gosse meurt et une autre disparaît et il n'y a qu'un seul flic qui bosse sur l'affaire !! Bref. Ca se laisse regarder mais franchement, il ne faut pas regarder de trop près et se contenter de l'histoire.
Les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais le scénario et les dialogues s’enfoncent au fil des épisodes. Les réactions des personnages ne collent pas du tout à l’épouvantable drame qui touche ce petit village ‘où tout le onde se connaît’. Nous avons abandonnés quand la soeur de la victime se baladent en pleine nuit dans la forêt où sa soeur jumelle de 15 ans a été violé et tué alors même que ses parents, séparés, se sont endormis après un acte sexuel, qui les a bien épuisé manifestement, sans se poser la question de savoir où été leur deuxième; non mais sans blague ! La menace favorite et unique des policiers: “Attention, je vais aller chercher un mandat chez le juge !!” Désolé Netflix, mais là c’est un gros RATÉ !
Agréable à regarder mais le suspense n'est pas vraiment haletant et les épisodes sont beaucoup trop courts ce qui coupe le rythme de l'action. Et puis les jumelles dans l'intrigue ce n'est pas vraiment original. Amusant aussi de se retrouver au Grand Duché avec ce mélange de langues... Le jeu des acteurs est bon, même fort bon, spécialement celui de la fliquette, je la trouve vraiment douée. J'ai failli coter "bien".
Capitani est bonne série policière mais beaucoup de questions restent en suspens... Malgrè ca, les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficellée