Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel
    2,9
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel ?

Publiée le 15 février 2021
    Beaucoup trop long, on sent que les réalisateurs ont voulu étalé le reportage pour le faire durer mais la c’est trop. On parle plus de la pauvreté à Los Angeles que de l’affaire. Alors ok c’est important de poser le contexte etc mais là c’est trop...
    Dommage l’histoire est intéressante en soit.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 juillet 2021
    Le premier épisode est intéressant et dresse le contexte : l'hôtel Cecil est présenté comme un protagoniste à part entière de cette affaire. Autre personnage clé : l'environnement direct de l'hôtel et ce sombre et dangereux quartier de Skid Row. Le documentaire examine à la loupe toutes les facettes de cette énigme : les pistes ont toutes été fouillées, le complot évoqué, les nombreuses et étranges coïncidences abordées. Il est complété par de nombreux témoignages clés (les enquêteurs, le légiste, la directrice de l'hôtel et les employés de l'époque, les témoins, les potentiels suspects, mais aussi la nouvelle mode des cyber-enquêteurs et leur influence négative…). Il manque néanmoins la prise de parole d'un membre de la famille de la victime pour décrypter sa personnalité qui apparaît des plus complexes et des plus contrastées. La musique est tantôt grave et mystérieuse, tantôt émouvante.
    Suicide, noyade accidentelle ou meurtre ? Le mystère Elisa Lam demeure… Un bel hommage !
    Sodil34
    Sodil34

Publiée le 10 avril 2021
    C’est une honte de mettre sur la plateforme une telle série remplie de séquence vide de sens et d’information. La fin est bâclée et aucune réponse aux hypothèses abordées.
    Publiée le 24 mars 2021
    Superbe documentaire sur l’affaire Elisa lam, c’est tres bien détaillé car cette affaire comportait beaucoup de questions
    sylv j.
    sylv j.

Publiée le 21 février 2021
    Superbe série.L'influence des cyber-enquêteurs, la personnalité attachante d' Elisa Lam, l'histoire et les histoires du Cécil Hôtel.
    Blablu
    Blablu

Publiée le 12 mai 2021
    Quelque longueur mais j'ai beaucoup aimer la série qui aborde plusieurs thème comme le cyber harcèlement les complotiste skid row... Elisa Lam avait un réel talent d'écriture quel n'a pas pus explorer cette affaire a étais sur médiatiser ce qui a vraiment fais monter le complotisme et le cyber harcèlement j'ai trouver le dernière épisode très beaux ;)