Mon compte
    Les derniers jours de Ptolemy Grey
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les derniers jours de Ptolemy Grey ?

    6 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nyckkoche
    Nyckkoche

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 avril 2022
    Une belle claque, série centrée sur les valeurs de la vie, une prestation XXL de Samuel Jackson.
    On le savait bonne acteur mais là il s'est surpassé, même à 73 ans, on peut toujours être au top du top.

    Histoire originale bien ficelée. Reste encore quelques épisodes à découvrir mais je suis déjà conquis d'où cet avis positif!
    Gwen van Eeckhoudt
    Gwen van Eeckhoudt

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 mars 2022
    Incroyable jeu d'acteur de SLJ comme d'habitude.
    Dès le premier épisode j'étais dedans.
    Ça montre bien les difficultés de ces personnes.
    sekiro s
    sekiro s

    6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 4 mai 2022
    C'est un gaspillage de temps !!
    Récemment abonné à Apple TV + je mate severance et j'ai pas vu le temps passer avec les 9 épisode puis je continue avec Téhéran en 8 episode pareil la narration est fluide par de le temps pour les niaiserie'

    Je tombe sur cette série avec un spitch sympa mais je vais quand même faire un tour sur IMDb histoires de voir les critiques utilisateur avec des 10/10 de partout " chef-d'œuvre !!" Ah ouais quand même.

    Au pire y a seulement 6 épisode donc c'est forcément rythmée hein... Mais je me suis arrêté au début 4e épisode parc que c'est plus possible de perdre mon temps avec cette arnaque .

    ils accroche les gens avec une histoire de meurtres que "Samuel Jackson " un vieillard atteint de parkinson peut résoudre avec un traitement spécial pour retrouver la mémoire sauf que ce n'est tout simplement pas le sujet pendant les premiers 4 épisode !!
    Ils préfère raconter le passé de cette personne qui commence malheureusement être des clichés ( les racistes du Sud etc ..etc...) ou sinon de son amour d'avant.

    C'est comme si dans faites rentrer l'accusé les trois quarts du programme ça raconte la vie des victimes puis les 15 dernière minute y a l'enquête des policiers.

    Je suis retourné sur la page IMDb histoire de revérifier que je me suis trompé de série parce que quand même c'est étonnant sauf que en lisant les critiques plus approfondie des 10/10 il y a quand même des comique .
    " Je n'ai regardé que le premier épisode et Samuel Lee Jackson mérite un Oscar !!" 10/10

    " L'une des meilleures séries que j'ai pu voir et je serai là pour l'épisode 3 !! "
    10/10
    ozz
    ozz

    5 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 août 2023
    Très partagé sur cette série.
    Dans un premier temps je tiens à dire qu'il est scandaleux que des personnes mettent des critiques de 4 ou 5* juste sans avoir visionné la série intégralement. Certains n'en ont même pas vu la moitié ! N'importe quoi...
    Samuel L fait une très belle prestation, mais pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de faiblesses scénaristiques. Des longueurs aussi. On ne sait pas toujours où veut en venir la série. Problème d'Alzheimer ? De meurtre? De relations familiales ? L'amour ? L'amitié ? Trahison ?
    Personnellement je trouve que ça part dans tous les sens, et que l'on ne sait plus qu'elle est le but recherché du réalisateur. Ça traine parfois en longueur, et en 6 épisodes seulement, c'est rare.
    Bref, après le dénouement (que je trouve très moyen), je reste sur un sentiment d'insatisfaction, voire de déception.
    Je mets tout de même 3,5 car la série se laisse regarder dans son ensemble...
    Maxime Bernard
    Maxime Bernard

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mars 2022
    J'aime bien la série jusqu'à maintenant mais bordel même pour nous raconter l'histoire d'un papy qui se fait aider par sa nièce pour retrouver sa mémoire ils arrivent à nous mettre du woke " hé les blancs ceci et les blancs cela " A partir de l'épisode 4 ça saute vraiment aux yeux et ça me gâche mon plaisir, ça sous- entend que le traitement n'est donné qu'aux noirs, en gros ce sont des cobayes, le seul blanc pour l'instant dans la série c'est le docteur qui lui donne le traitement et il se fait appeler Satan par SLJ, quand ils vont faire estimer la pièce en or c'est pareil, Robyn s'arrête devant une statue et on nous précise que les blancs n'ont jamais voulu croire que des noirs avaient pu faire quelque chose d'aussi beau, bref quel est l'intérêt de nous dire ça dans une série qui nous parle d'un vieux sénile qui veut retrouver la mémoire pour venger celui qui s'occupait de lui ? Je vais devoir m'empêcher de regarder des séries ou films quand il y a un acteur noir pour éviter de tomber sur cette idéologie ? Dernière pleurnicheries à la fin de l'épisode du 25 mars " la police s'en fout qu'un noir se soit fait tuer " C'est connu que dans ce genre d'affaire les témoins collaborent avec la police, c'est vachement connu, c'est de l'ironie évidemment, bref quel dommage sans ça c'est une très bonne série, je met 4/5 mais franchement ils abusent
    Amélie5691
    Amélie5691

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Exceptionnel. Samuel L. Jackson est un véritable acteur. Il fait la série à lui tout seul.
    Une histoire bouleversante, des émotions juste comme il faut ... et un soupçon de fantaisie pour apporter un peu plus de légèreté. C'est ce qui permet de ne pas finir en larmes dès le premier épisode.
    L'univers de la démence est traité en profondeur et on assiste à la renaissance d'un homme qui n'avait plus rien, plus aucune dignité, qui avait sombré dans l'oubli, autant que ses souvenirs.
    Back to Top