Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Seul face à l'abeille ?
Critique de la série
3,0
Publiée le 2 juillet 2022
Revoir Rowan Atkinson dans un rôle qu'il connaît quasiment par coeur est plutôt plaisant. Pourtant tout n'est pas parfait, film 1h30 découpé en neuf épisodes d'environ 10min c'est presque trop long pour le maigre scénario de l'intrigue, ce qui implique une redite et parfois des longueurs. De plus la frontière entre l'absurde de la situation et le ridicule est parfois mince et il arrive que certains épisodes bascule dans le grotesque même brièvement. Toutefois le tout reste agréable à suivre dû à son rythme sans temps mort.
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 juin 2022
Franchement, ça fait super plaisir de retrouver Rowan ATKINSON dans cette comédie à l'humour complètement loufoque qui n'est pas sans rappeler le personnage de Mr BEAN. On assiste à un enchaînement de situations toutes plus délirantes les unes que les autres et c'est à mourir de rire ! Bon moment garanti !
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 juillet 2022
Seul face à l’abeille marque le retour de Rowan Atkinson dans son personnage culte de gaffeur dépassé par son environnement. Jouant le personnage d’un gardien embauché pour s’occuper d’une maison de luxe, celui çi va rapidement se retrouver face à un adversaire de taille, en la personne d’une abeille! Comme d’habitude les situations délirantes et pas possibles vont s'enchaîner les unes après les autres laissant notre pauvre gardien dans un embarras constant contraint de composer au mieux, pris au piège de ses maladresses. Attention gaffes en cascades assurées! Ça fait franchement plaisir de retrouver l’humour british et l’univers d’Atkinson dans cette série d’un format très court( en moyenne 10 mn par épisodes), qui fera rire ses plus fidèles fans. Original et frais, Netflix réussit son coup!
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 juin 2022
Génialissime, un scénario plein de rebondissements avec des gags qui vont crescendo et quel plaisir de retrouver Rowan Atkinson avec ces mimics a la mister Bean . Une vrai réussite ! j'espère une saison 2. Ma perle de l'année en Comédie !
Bravo Mr Atkinson pour cette création !
Critique de la série
1,0
Publiée le 17 juin 2024
Autant j'attendais avec impatience le retour de Rowan Atkinson Autant je suis déçu du résultat. Les gags ne prennent pas, le scénario tient sur une ligne. Faire autant d'épisodes si court, alors qu'en faire moins un peu plus long, ou même un téléfilm aurait eu plus de sens. Le gag de l'abeille vs Bryan Cranston dans Malcolm en un épisode était tellement plus inspiré, tellement plus drôle et pourtant longtemps avant et l'épisode n'était pas concentré que sur cette intrigue. Et le résultat était largement supérieur. Vraiment déçu, la modernisation de certains gags ne prennent pas.
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
C'est sûr que l'humour c'est subjectif. Quand on voit le niveau de ce qui amuse les jeunes aujourd'hui, on comprend que cette série ne soit pas au goût de tous.
Perso, j'ai retrouvé Rowan Atkinson avec plaisir dans un rôle aussi déjanté, loufoque et complètement con que celui de Mr Bean.
Si l'humour potache et rocambolesque ne vous fait pas rire, passez votre chemin et laissez rire les autres ! :-)
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 juillet 2022
C est du mst Bean version 2022. Humour lourd et potache, personnellement j'ai zappé dès le second épisode car ça ne me faisait pas rire
Critique de la série
2,5
Publiée le 2 juillet 2022
Pour la vanne, avoir songé 30 ans après à faire indirectement une suite au sketch de Mr Bean et son abeille, c'est à la fois très britannique et réjouissant. Pour autant, si l'idée était drôle sur 5mn, elle l'est forcément moins quand on l'étire sur l'équivalent d'un film d'1h40. Les situations sont très prévisibles et on se dit que le personnage cherche beaucoup, il n'est pas seul face à l'abeille mais plutôt face à sa bêtise. Et un peu à l'image du personnage emblématique de Rowan Atkinson, à chaque situation on se dit qu'il y a une manière de s'en sortir et non, il surenchérit. Finalement, ça passe d'intrigant à amusant à banal à dispensable, comme une blague trop longue en fait…
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 juin 2022
Un bon moment. Le principe d'un film qui se prends pour une série avec des épisodes de 10mn environ m'a bien plu. On y retrouve le Grand Rowan Atkinson alias Mr Bean. On est pas dépaysé par ses grimaces et expressions. Certains moments sont vraiment plus qu'hilarants alors que d'autres sont prévisibles, mais ça n'empêche qu'on se regarde cette mini série sans voir le temps passer.
Il y a en plus à la fin un dénouement assez inattendu.
Franchement c'est une réussite et je le conseille, que vous soyez fan de ce personnage loufoque, ou que vous ayez envie de bien rigoler
Critique de la série
3,0
Publiée le 2 juillet 2022
C'est sympa. Ça reste quand même un peu du sous mister Bean et ça tourne un peu trop en rond mais comment résister à ce genialissime acteur.
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Avec une évolution parfois excessive sur les derniers épisodes et une conclusion contenue, le développement reste des plus intéressants pour ce format. Très abouties, les épisodes se dévorent un à un et la série plonge dans une ère moderne ce personnage dissimulé qu'on affectionne tant.
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 juillet 2022
4/5 très bien. C'est léger, rafraîchissant, drôle, au format court qui se laisse regarder avec plaisir. Il devrait y avoir plus de séries comme celle-ci. Très agréable.
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 décembre 2024
Dans Seul face à l’abeille, une comédie déjantée réalisée par David Kerr, Trevor est engagé comme gardien d’une somptueuse demeure moderne. Sa mission semble simple : veiller sur la maison en l’absence des propriétaires. Cependant, une abeille obstinée s’invite dans les lieux, transformant la garde en un duel absurde et hilarant entre l’homme et l’insecte. Ce combat sans merci met à rude épreuve la patience et l’ingéniosité de Trevor, dans une succession de catastrophes burlesques.

Note : ★★★☆☆ - (3/5) - Bon

David Kerr nous livre une série qui s’appuie sur un humour visuel pur, fidèle à l’héritage des grandes comédies anglaise. Rowan Atkinson brille dans son registre fétiche, jouant un personnage maladroit et inventif, qui évoque par moments son inoubliable Mr. Bean. Les situations absurdes s’enchaînent avec un rythme effréné, offrant un spectacle aussi chaotique que divertissant.

Malgré la répétitivité de certains gags, la série parvient à maintenir l’intérêt grâce à la mise en scène ingénieuse et à la performance sans faille d’Atkinson, qui communique une large palette d’émotions à travers un minimum de dialogues. On regrettera cependant une intrigue parfois prévisible et un humour qui ne plaira pas à tout le monde, notamment à ceux qui préfèrent des comédies plus subtiles.

Point fort : L’utilisation magistrale de l’humour visuel, servi par un Rowan Atkinson en grande forme, qui prouve une fois de plus qu’il est un maître du comique physique.
Critique de la série
2,5
Publiée le 6 juillet 2022
Certains disent avoir beaucoup ri mais moi j’ai juste esquissé quelques sourires. Je n’ai rien vu d’extraordinaire a part des gags prévisibles ou éculés depuis bien longtemps. Sans doute qu’à 65 ans j’ai vu beaucoup trop de films et séries et qu’il devient difficile pour moi de trouver des choses inédites en séries ou en films et ce, quelque soit le genre. La mini serie aurauit pu s’appeler Mr Bean vs Bee parce que ce n’est que ça.
Tant mieux si des gens aiment, ce sont sans doute les mêmes qui rient en regardant sur ou TIK TOK ou YouTube des gens qui ratent une marche et rient pendant 30 mn... Il y a sans doute un conflit inter générationnel.
Voilà, suivant votre âge et votre degré de maturité vous trouverez cette mini série géniale ou bien ordinaire, mais bon, il y a pire. Je pense que c’est à voir en famille avec ses enfants ou petits-enfants et qu’au final ça donnera un bon moment à partager....D’où ma note de 2,5 et non pas de 0,5....
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 juin 2022
Une série amusante qui marque le grand retour d’un des meilleurs acteurs humoristiques de notre temps !