Je n'ai absolument rien bité à cet anime, et je ne suis pas sûr qu'il faille comprendre quoique ce soit, hormis les grandes lignes (un homme cherche à retrouver sa femme dans un monde post-apo). Il y a probablement un rapport très lointain avec la pensée de Carl Jung mais c'est bien trop stupide pour être pris au sérieux.
Néanmoins, j'ai apprécié la qualité de la direction artistique, et les catchphrases sont vraiment drôles : "J'en appelle à la violence", "I don't do that anymore" etc. Je sais pas pourquoi, mais ça me faisait marrer à chaque fois.
Ceci étant dit, cet anime est difficilement notable. C'est un OVNI total, qui me fait dire que la frontière entre la stupidité et le génie est parfois très mince.
Probablement la série la plus absurde que j'ai vu (sens positif), à part le recyclage des plans (seul point négatif qui justifie les 3.5 étoiles) j'applaudis le culot de mettre en scène toute une histoire sur les émotions etc pour qu'au final notre cher Jung n'en fasse qu'à sa tête et ne retiennent pas du tout ses erreurs précédentes ! Un bon divertissement.
film d'animation français qui explore des chemins nouveaux dans l'animation. mélange entre sexe gore et psychanalyse il explore de manière complètement inattendue les travers du psyché dans des animations explosives et déroutantes. pour public averti attention à ne pas mettre ça entre les mains des enfants, 4 étoiles pour l'expérience inattendu.