Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 25 mai 2023
Cela commence gentiment avec une famille recomposée idéale partageant la vie quotidienne. Puis, un tourbillon de mystère vient changer le rythme avec la disparition soudaine et mystérieuse du père sur fond de fraude financière. Et c’est là que cela devient passionnant : la série passe en mode thriller. On va accompagner les 2 femmes (épouse et sa belle-fille) dans l’enquête pour tenter de comprendre ce qu’il se passe et essayer de savoir où se cache le père/mari disparu. L’homme que l’on croyait si bien et honnête l’est-il réellement ? L’histoire mise en place est simple à comprendre et c’est très vite efficace et envoutant, sans prise de tête . Malheureusement cette intrigue linéaire ne se renouvelle pas au fur et à mesure des épisodes. C’est toujours la même énigme à résoudre qui n’avance pas vraiment et un sentiment de lassitude s’installe. On tourne en rond. Le dernier épisode fourni l’explication attendue mais elle m’a énormément déçu. Cela manque d’originalité. De plus, l’atmosphère mystérieuse du début s’est transformée en dialogues à ne plus finir et j’ai trouvé cela inintéressant. Les acteurs qui m’avaient semblés bons deviennent des réciteurs d’histoires à rallonges comme on peut en entendre dans les mauvaises sitcoms. Une fois terminée, la série m’a laissé une impression de gâchis et avec le constat d’un fossé énorme entre le début et la fin de l’histoire.
Une minisérie de sept épisodes de 45 mn. A la suite de la faillite de sa société, un homme parfait, Owen, (bon amant, bon père, génie de l’informatique) disparaît et laisse désemparées sa compagne (Jennifer Garner) et sa fille, une ado, qui la déteste. La belle-mère et la belle-fille vont être obligées de s’unir pour reconstituer le passé de Owen. L’énigme est cousue de fil blanc mais on circule avec plaisir à Sausalito et à Austin (Texas). C’est très américain. Série nullement indispensable mais pas désagréable.
Avec une intrigue digne d’un téléfilm, la mini-série "La dernière chose qu'il m'a dite" n’est en apparence pas la série la plus exceptionnelle du moment. Cependant, avec un scénario bien exécuté, des rebondissements convaincants et un rythme plutôt haletant, la série d’Apple TV+ se révèle assez efficace dans l’ensemble. Les acteurs du show offrent des performances remarquables, en particulier Jennifer Garner dans le rôle de l’héroïne principale, qui livre une parfaite interprétation. Cependant, malgré sa réalisation soignée, ses révélations efficaces et ses thèmes profonds, la série n'est pas sans défauts. Quelques rebondissements sont prévisibles et les personnages sont malheureusement assez peu développés. Mais dans l’ensemble, la série "La dernière chose qu'il m'a dite" reste convaincante et mérite le coup d’œil. - 13,5/20 Critique sur La dernière chose qu'il m'a dite (saison 1) Vue du 13 au 28.05.2023 sur Apple TV+
J’ai été bien déçu par cette série. Scénario pas très original et jeux d’acteur médiocre, en particulier celui de Jennifer Garner qui arbore impassiblement la même face de chienne battue. Dispensable…
Excellent polar avec une duo féminin et d'excellents acteurs dans le monde de la statup nation. Il faut s'accrocher au début mais ça vaut largement la peine.