Mon compte
    The Curse
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Curse ?

    12 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    D.Roch
    D.Roch

    9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 27 novembre 2023
    Une des pire série qui m'a été donnée de voir depuis longtemps (je me suis infligé 2 épisodes)
    C'est lent, malaisant (autant par la mise en scène que les dialogues et les personnages), pas drôle, la bande sonore est angoissante, le scénario est ch*ant et décousue.
    Bref, à regarder si vous avez le désir de vous se sentir mal alaise et d'en ressortir avec un sentiment d'inconfort persistant.
    noumawos
    noumawos

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 février 2024
    Ca plaira pas a tout le monde mais moi jai adoré!
    Une satire avec des moment gênant , malaisant ,voulu et parfaitement maîtrisé par les comédiens qui sont au sommet de leur art.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 février 2024
    Mordante et pinçante, The Curse est la nouvelle comédie noire dont nous avions besoin. Magnifique caricature d'une Amérique hypocrite et puribonde, "The Curse" fait autant rire et réfléchir qu'elle fait serrer des dents mais elle confirme à nouveau l'excellence d'Emma Stone - oscar de la meilleure actrice en 2016 - dans le registre de la tragi-comédie.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

    43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 mars 2024
    Vu deux épisodes. Attiré par un synopsis intriguant et la présence d'Emma Stone, je me suis laissé tenter. Bien mal m'en à pris, je n'ai tout simplement rien aimé dans cette série. Le pire étant les personnages tous plus antipathiques les uns que les autres.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 27 janvier 2024
    C’est sûrement la série la plus délirante jamais vue à la télévision, "The Curse" avec Emma Stone et Nathan Fielder (aussi réalisateur de la série) casse les codes et offre une expérience complètement déconcertante. Au cœur d'une intrigue sans queue ni tête, la série qui n’a aucun fil rouge ni enjeux se montre imprévisible sur toute la ligne et navigue entre absurdité et curiosité. Bien qu’on peine à trouver toute logique à cette histoire paranoïaque de malédiction, cette première saison nous offre un final dingue, qu’on n’est pas prêt d’oublier. En définitive, "The Curse" ne conviendra pas à tout le monde par son étrangeté déconcertante, mais c’est une série qui a su proposer quelque chose d’unique et de complètement inattendu pour surprendre ses spectateurs.
    -
    11/20
    Critique sur The Curse (saison 1)
    Vue du 26.12.2023 au 21.01.2024 sur Paramount+
    Climax
    Climax

    5 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 février 2024
    Une série mordante sur l'homme et la femme modernes, sur des individus obsédé par la richesse et la célébrité, prêts à tout pour y accéder, s'autorisant ä faire le pire aussi bien avec les autres qu'avec eux-mêmes. Ça peut être difficilement supportable parfois tellement les malaises, les mal-être s'accumulent au fur et à mesure de chaque épisode. Les acteurs sont parfaits. Une réussite.
    Baz
    Baz

    2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 mars 2024
    J'ai eu du mal au début Javait pas trop comprit le principe je m'y suis remis au fur et à mesure très bon contenue après ces du showtime Paramount derrière donc pas de surprise ces un bijoux cette série bravo Paramount + ...
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Dès les premières sec, j'avais espoir en voyant cette spoiler: face cachée, coulisses d'une émission à l'allure de télé-réalité de vente de domiciles qui n'est pas sans rappeler "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison" d'M6. Mais rapidement, en grand sens inverse, le jeu, les longueurs et situations complètements absurdes et hors-sujet avec le thème principal m'ont clairement donner raison. Notre duo star mené par la désormais "Gwen Stacy" Emma Stone ("Amazing Spider-Man", "Lalala Land", "Cruella"...) nous montre quel résultat donne un jeu d'auteur, zen, banal ou les buts sont clairement vagues. Quant au reste du cast, tout aussi banal ou même la présence surprise de Barkhad Abdi ("Capitaine Phillips"...) en père immigrer n'apporte franchement rien. Je ne parle même pas de ses filles et leur "jeu de sort" totalement lunaire. Bref, 2 ép à survolés tant ma lassitude fut présente et un final qui, là aussi, fut non pas lunaire mais stratosphérique, aussi bien par son imaginaire que par son côté ultra percher (c'est pas qu'une expression pour la peine)
    . Une séquence qu'il est impossible d'expliquer mais qui résume tellement le WTF de cette saison 1 qui n'aura eu aucun effet sur moi, à part une seul, l'ennui.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 334 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2023
    Une très bonne série américaine avec Emma Stone toujours aussi pétillante et hilarante qui se moque de la télé-réalité
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    Un choc, une merveille. La réalisation, travaillant les zooms lents, les plans larges, distants, obstrués, et la musique électronique, souvent décalée dans sa vague menace contrastant avec la bonne humeur de l’univers, sont fascinantes et à un niveau que je n’ai quasiment jamais rencontré à la télé. Et encore moins dans une comédie télé.

    Car c’est drôle, parfois, souvent. Nathan Fielder, Benny Safdie, Emma Stone, sont hilarants, et passionnants. Le reste du cast, acteurs professionnels comme amateurs complets attrapés dans la rue, forme un ensemble vif et frais. La satire ici est légère, complexe, jamais manichéenne.

    Mais bien sûr, ce n’est pas que drôle. D’abord, l’utilisation du contexte de la télé-réalité permet une mise en abyme parfois vertigineuse où fiction et réalité se mélangent et se troublent, ce qui est un thème majeur du travail de Nathan Fielder.

    Ensuite, c’est “The Curse”, littéralement. La menace est réelle, lancinante, obsédante. La série m’a beaucoup fait penser à ‘A Serious Man’ des frères Coen, autre chef d’oeuvre d’interrogation juive du destin et de l’anxiété.

    Ma dernière question est: quel est l’effet de tout cela sur le spectateur ? Ce spectacle jouissif mais anxiogène peut-il avoir un effet négatif sur ses niveaux de confiance en soi ? The Curse peut-il être une malédiction ? Ancienne question sur l’utilité de l’art à laquelle il est difficile de répondre. En tout cas, moi, j’ai été simplement étonné, excité, fasciné, passionné par tout ça.
    Jérôme PATROUIX
    Jérôme PATROUIX

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 novembre 2024
    Je le jure devant Dieu! J'ai vu la belle Emma Stone à Canet-en-Roussillon (il y a quelques semaines). Elle paraissait plus ronde que dans ses films ou séries mais c'était elle!
    Je l'ai regardée, un jour où je n'étais pas au mieux... et elle m'a regardé (à plusieurs reprises!).
    Je vénère cette actrice! Je lui voue un culte. C'est un secret, ne le dites à personne.
    Son visage est un peu comme de la pâte à modeler, on y trouve dans ses interventions télévisuelles et cinématographiques toutes les expressions. C'est une sorte de Jim Carrey féminin les grimaces en moins...
    Que serait Jim Carrey sans ses grimaces?
    Je ne vais pas commencer à répondre à cette question... Enfin si! L'inspecteur Derrick! Un emmerdeur quoi!
    Mais le sujet de ce petit message, c'est Emma Stone... alors stop!
    Que serait Emma Stone avec des grimaces? Non... j'ai dit stop!
    Je disais donc: "Malheureusement Emma Stone ne m'a pas épousé". Et pourtant, pour elle, j'aurais tout fait. Je serais allé jusqu'à décrocher la lune, manger des légumes, boire de l'alcool, m'intéresser à la comptabilité, et me convertir au judaïsme...
    J'aurais fait des efforts on peut dire. Elle en a choisi un autre. La conne!
    Tout ça pour vous écrire que j'ai visionné ces derniers jours la saison 1 de The Curse. Je ne vais pas faire long feu en vous partageant mon avis.
    Cette série, c'est le vide intersidéral. Il n y a rien... et on met deux à trois épisodes pour comprendre où l'on se situe dans ce bloc transparent à la forme mystérieuse.
    Et pourtant! On ne s'ennuie pas un seul instant. Le temps est comme suspendu, les dialogues sont un filet d'eau qui ne s'interrompt jamais alors que vous êtes assoiffé.
    Rien ne bouge plus dans l'univers et vous êtes léger comme une plume attachée au cul d'un poulet placée dans la direction de votre écran 4K.
    C'est donc un compliment. Une série où l'on ne s'ennuie pas, c'est quand même pas mal!
    Du vide, provient la lumière... par intermittence certes! Mais les flashs sont bien au rendez-vous. Quelques séquences encouragent à la réflexion.
    Je n'ai pas pris de notes, et je ne pourrais donc pas vous dire lesquelles... mais j'ai été touché parfois.
    Les acteurs principaux (des putains de Juifs encore! Enfin ils ont des airs de Juifs je trouve) sont bons.
    Je ne sais pas qui s'occupe des castings mais Emma Stone, l'amour de ma vie quand elle aura pris le décision de quitter son comique, semble plutôt bien entourée.
    J'avais vu la série Maniac... et pareil... je m'étais attaché au personnage lui donnant la réplique. Les voix françaises et l'adaptation linguistique ont sans doute leur importance (il faut vraiment apprendre l'anglais pour mieux apprécier le travail des acteurs) pour que nous, Français, restions sages devant notre télévision.
    Vous l'aurez compris, j'ai trouvé la saison 1 de The Curse plutôt agréable. Et je vous encourage a y plonger.
    Le synopsis de la série destiné à vous donner quelques indications sur ce que l'on est censé comprendre est de mon point de vue sans intérêt.
    C'est le vide, je vous l'ai dit, mais le vide il faut aussi l'étudier!
    Emma Stone, si tu me lis, envoie-moi des ondes positives... et des photos coquines!
    Merci.
    Stéphane ROUYR
    Stéphane ROUYR

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Énorme série très bien réalisée avec de très bon acteurs.

    Une satire avec un vrai fil rouge : se moquer des 2 personnages principaux en dehors de la plaque. 2 bobos de gauche qui font tout pour avoir l'air vertueux et qui sont au final assez ridicules (c'est très bien amené, rien de grossier ni d'évident ou stéréotypé) et surtout très égoïstes en vrai, tant que l'image de vertu perdure.
    C'est très très bien amené et vraiment très bien joué (surtout Emma Stone).

    Le rythme est lent d'apparence, mais très vite la profondeur des 2 personnages fait qu'on ne s'ennuie absolument pas.

    Évidement si on est un peu bobo sur les bords et qu'on s'identifie aux 2 protagonistes (3 en comptant le pseudo ami réalisateur, un peu déchet et tout aussi "cringe"), on peut se sentir attaqué et détester la série.

    D'où une dichotomie des avis, des notes et des critiques à prévoir, sans aucun doute.
    Pour moi c'est 5 étoiles, car tout dans cette série est absolument brillant.
    Back to Top