Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Star Wars: Visions ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
3 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
3,5
Publiée le 5 février 2022
La série d’anthologie "Star Wars: Visions" issue des studios d’animation japonais est dans l’ensemble une belle réussite. Avec neuf histoires différentes et neuf styles d’animation différents, la série réussie à proposer un contenu original et une vision nippone à la fois inédite et passionnante de l’univers Star Wars. Bien qu’ils n’ont rien d’exceptionnels et certains plus réussis que d’autres, les neuf épisodes de cette anthologie font preuve d’une grande qualité créative et nous envoûtent dans diverses atmosphères à la fois effrayantes et bonne enfant. "Star Wars: Visions" n’est pas la meilleure œuvre animée sortie à ce jour, mais elle a le mérite d’être au moins vue par les fans de la saga et les adeptes de mangas japonais.
-
14/20
Critique sur Star Wars: Visions (saison 1)
Vue du 14 au 19.01.2022 sur Disney+
2,0
Publiée le 24 janvier 2022
Avec un plus grand intérêt encore pour la culture Japonaise que pour l'univers Star War lui-même, totalement inspiré des codes communs aux films de Sabre et Westerns. 9 Épisodes. Pour quelques animés fédérateurs qui se détachent graphiquement. E1/E6/E7/E8.
3,0
Publiée le 24 septembre 2021
Cette minisérie est formée de 9 courts métrages indépendants, variations autorisées dans l'univers Starwars. Elle s'adresse avant tout aux enfants, ne brille pas par sa complexité: la trame générale est que de gentils Jedis affrontent de méchants Siths. Certains épisodes sont plus réussis visuellement que d'autres, certains japonisants beaucoup, d'autres peu. Il faut reconnaître quand même que quelques anime réalisés par des fans talentueux sont bien meilleurs que les 9 proposés ici. L'ensemble reste sympathique et agréable pour les fans, mais un peu en dessous des attentes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2021
Chronique complète :
spoiler: https://sunread26.wordpress.com/.../star-wars-vision.../


Extrait :
Série prometteuse, Star Wars Vision est composée de plusieurs histoires courtes. En effet, chaque épisode est réalisé par un studio japonais différent, ainsi les histoires se suivent, mais ne se ressemblent pas comme on dit. C’est ainsi que l’on voit défiler des histoires parfois proche, parfois très éloigné tant au niveau de l’intrigue que part les graphismes. Une grande diversité qui peut plaire, comme déplaire aux fans de la saga, cette série est ainsi une épée à double tranchant.

PS : Si vous souhaitez un avis par épisode (attention spoiler alerte), je vous invite à "aller sur le blog pour avoir le lien".

Comme toujours avec ce genre de série, je tiens à préciser les épisodes que j’ai le plus apprécier, ainsi que ceux qui m’ont déplu. Je commence par les épisodes qui m’ont plu : le 1, 4, 5 et 7 (les trois gifs de la chronique proviennent de ses épisodes). Ses différents épisodes ont été très intéressant, que se soit pour leurs intrigue, parfois simple, mais efficace ou encore par le choix graphique qui donne un rendu très beau à l’œil (exemple : épisode 1 en noir/blanc, seul le sabre est en couleur). Certains épisodes sont bourrés d’action, tandis que d’autres, au contraire sont plus calme et laisse place qu’à une courte scène de combat, qui pour le coup suffit largement (ep 4).

Passons maintenant aux épisodes que j’ai le moins apprécié, je pense aux épisodes : 3,6 et 9 (mais surtout le 6). Pour l’épisode 3, c’es tout simplement que l’intrigue part de nulle part alors qu’elle aurait eu besoin d’une base… Et le 9, et bien… Je n’ai pas vraiment ressenti l’esprit Star Wars, mais plutôt une intrigue très souvent reprise dans l’animation japonaise avec des sabres lasers… Et l’épisode 6, bien que les graphismes soient très mignon, l’intrigue est un spoiler: copier/coller made in Star Wars d’Astro boy à mes yeux
, du coup, je n’ai pas vraiment pu apprécié l’épisode… spoiler: Surtout que la logique de l’univers Star wars n’est pas non plus respecté, visiblement le studio ne connaissait pas vraiment l’univers et n’a pas fait beaucoup de recherche, bien dommage…


[...]

En bref, les épisodes sont très inégaux d’où une note si faible… Ce qui est bien dommage car l’idée de départ est là et permet de mettre en avant de bon studio d’animation… Malheureusement, il semblerait que certains était plus inspiré que d’autres vis-à-vis de cet univers.