Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline M
29 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 28 février 2024
Bon déjà, c’est bourré de clichés. L’américain qui roule des mécaniques, venu éduquer le français nigaud vivant sur ses gloires passées … On se perd dans des détails sans importance. Mais le gros du problème, outre le jeu lamentable des acteurs (peut-être dû à une mauvaise réalisation), est l’histoire ! Mais que c’est confus ! On ne comprend rien. Les retours en arrière, les personnages qui se dédoublent…
Pardon, mais c'est une purge ! je ne peux pas dire autrement. C'est mou, c'est lent, c'est souvent suffisant, à part de belles images, je ne trouve rien de bien. J'apprécie pourtant bien l'acteur principal, d'autres aussi dans cette série d'ailleurs. Dans le premier épisode Clive Owen nous montre à deux reprises ses fesses en étant à poil dans la piscine. Je n'ai rien contre, mais je n'en voit pas l'intérêt sur la narration. Bref, pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je ne sais pas si j'aurai le courage de voir la suite. (à deux reprises je me suis même endormi)
Je n’ai pour le moment vu que 3 épisodes et je dois dire que je me suis très rapidement attaché à cette série. Je comprends que certains critiques n’aient pas apprécié au point de quitter leur écran assez rapidement. Pour aimer ce type de création il faut connaître et apprécier l’univers des polars noirs de Dashiell Hammett ce qui n’est pas le cas de la plupart des spectateurs trop jeunes pour avoir connu cette littérature très particulière d’après guerre. La lenteur de l’intrigue, l’ambiguïté des dialogues et l’atmosphère enfumée sont les marqueurs d’un monde qui ne connaissait pas encore le rythme démentiel des sociétés actuelles. La série est très bien faite, les images magnifiques, les acteurs excellents en particulier Clive Owen parfait dans son personnage, la bande son est à la hauteur. Je recommande vivement.
Casting alléchant mais série complètement ratée... Scénario des plus confus et des invraisemblances a foison...on finit par se désintéresser de l'histoire car on n'y comprend plus rien... Tout sonne faux y compris le jeu des acteurs... J'hésite entre le ridicule et le pathétique... Rien à sauver... Quel ennui pour qui a tenu à aller jusqu'au bout espérant en vain une éclaircie... Hammett doit se retourner dans sa tombe !
J'ai abandonné après vingt minutes du 1er épisode. Tout m'a semblé mauvais. Les personnes pas crédibles, les dialogues longs, encombrants, gratuits et inutiles, et le jeu suffisant de Clive Owen dont on ne comprend rien du personnage. Et surtout aucune envie de rentrer dans ce film, plus proche du documentaire sur l'Aveyron qu'autre chose.
Très déçu malgré un casting alléchant. C'est lent, sans enjeux, avec des flashback bizarres, trop kitch, alambiqué bref j'ai lâché l'épisode 1 au bout de 30 mn. Déception.
Bourré de clichés inutiles, trop lent et terriblement confus. Au bout d'une demi-heure on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi car on est déjà au bord de l'endormissement. Je n'ai d'ailleurs pas pu aller plus loin. Petit détail mais: la gendarmerie nationale c'est l'armée, donc les types devraient portés un uniforme. On s'en fout un peu, certes, mais ils auraient pu y penser...
J’attendais avec impatience le premier épisode de cette série. J’aime l’acteur Clive Owen, so British. Sa classe façon Humphrey Bogart. Mais rien ne marche dans cette série. Au bout de vingt minutes, je n’en pouvais plus. Cette plongée dans le rétro m’a tout simplement plongée dans un état second, proche de la léthargie. Ce sera sans moi. Dommage.
Je n'ai vu que le premier épisode. Je me suis ennuyé devant cette histoire confuse où les acteurs (que j'aime bien pourtan) semblent mal jouer. J'ai trouvé que l'améicain dans la "cambrousse" française était carricatural. Bref très déçu une fois de plus par une production Canal+ récente.
Au bout de 3/4 d'heure,terrassé par l'ennui ,je me suis précipité sur Allociné et les critiques spectateurs confirmaient .Beaucoup avaient jeté l'éponge au 1 er épisode .Je me suis dit que c'était malhonnête de critiquer sur un petit bout,j'ai été nettement plus loin.Peine perdue ,ça ne s'arrange pas.Seulement de beaux paysages d'une belle époque.Inutile de perdre son temps ,avec tout ce qu'on nous propose en ce moment ,de toute façon ,il faut sélectionner ,on ne pourra pas tout regarder.
Wow une série crée par Tom Fontana et Scott Frank ! Tournée avec Clive Owen comme acteur principal. Dans le Sud de la France ! Je dis triple banco et le bingo est largement gagné, bon scénario, bons acteurs, superbes décors dans le Sud français, bonne intrigue dans la petite Navarre avec le style détective néo-noir :)
Quelle idée d'aller chercher le Sam Spade du "Faucon Maltais" pour construire un scénario totalement invraisemblable avec un excès de personnages qui mélange l'occupation, l'o.a.s., le f.l.n. qui amène une guerre des espions (manque le KGB) et des massacres à n'en plus finir dans un village pittoresque mais paisible sans que le policier local (un gendarme.... sans uniforme) s'en émeuve particulièrement. L'image est belle, il y avait des moyens, tout ça pour une histoire d'un ridicule absolu et une fin(que je ne dévoilerai pas) qui l'est encore plus....
J'ai pas aimé le style, le jeu des acteurs, le scénario qui part un peu dans tous les sens , la lumière vieillotte ... bref je ne suis pas rentré dedans.