Mon compte
    Sweet Home
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Home ?

    107 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    26 critiques
    3
    15 critiques
    2
    20 critiques
    1
    11 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Thebird
    Thebird

    2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 juillet 2024
    Sweet home m'a plu dès la 1ère saison. Le design des "monstres" est très réussi et très impressionnant.
    Un bémol, toutefois : Si la 1ère saison se déroule dans un immeuble d'habitations, c'est en accord avec le titre. Chaque résident peut devenir un danger potentiel et accentue le suspense. Par contre, la 2ème saison change d'univers et se perd dans un tel nombre de personnages que l'on s'y perd un peu. Trop d'histoires qui s'entrecroisent et compliquent le suivi, à fortiori quand on ne maîtrise pas trop les noms Coréens. Énormément de longueurs dans les épisodes. La saison 3 est de la même veine. On passe d'une histoire à une autre, les personnages ont trop d'histoires individuelles et la série perd en rythme. C'est dommage, car la saison 1 m'avait vraiment emballé.
    JusteMoi
    JusteMoi

    42 abonnés 329 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    5 étoiles pour la saison 1.
    Une note baissée pour les saisons 2 et 3.
    Autant la première saison était originale et pleine de suspense, autant les saisons suivantes n'ont plus aucun sens. Trop de personnages et trop d'histoires imbriquées les unes dans les autres.
    L'originalité d'une trame se déroulant dans un immeuble a complètement disparu et il reste une histoire qui ressemble à une histoire de zombie classique. Je ne suis pas sûre de finir la saison 3.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

    12 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 janvier 2021
    Avec son affiche un peu étrange, pas franchement engageante, ce n'est que par la force de la curiosité que j'ai découvert Sweet Home. Autant dire que direct je me suis posé de nombreuses questions. L'épisode 1, en effet, paraît difficile à saisir. Son rythme est plutôt lent, et les personnages principaux qu'ils présente sont tous très différents, mais eux aussi étranges. L'atmosphère générale de cet épisode disons, ne m'a pas permis de me dire que la suite allait être bonne. Mais, déjà pointe plusieurs points très positifs. Déjà, la réalisation est très juste. Pas génialissime, mais juste. Et, on sent bien que ce jeu d'acteur, ces décors et ces idées éparpillées, pas très exploitées, le seront. Aux épisodes suivants. Alors, passé celui-ci, Sweet Home devient Sweet Home. Alors que dès ce premier épisode semblait émerger des sujets de réflexion spoiler: : Cet Univers clos, ou les rapports humains en sont réduits à de l'apparence dans ce qui à tout l'air d'être un immeuble pour population pauvre ; cette façon dont les personnages interagissent, avec froideur et distance, comme par hantés par un vécu
    , la suite décolle, et propose un entrelacement efficace : L'arrivée des monstres bouleverse la vie de l'immeuble, et les plans des personnages. Très vite, l'atmosphère pesante installée au premier épisode gagne en consistance. Il y a cette question qu'on ne cesse de se poser : Comment vont-ils s'en sortir ? Les monstres sont variés, et fous. Il n'y a pas de peur, mais une incessante autre question, plus souterraine, qui nous prend vraiment : Qui sera le prochain ? Quelle évolution de l'intrigue mènera à quelle évolution d'un personnage et de la vie du groupe ? La force de Sweet Home, ce n'est finalement pas sa musique thème entêtante, ce n'est pas l'atmosphère ou la réalisation ou les monstres. C'est vraiment l'impression qu'elle dégage. On ne peut pas visionner un épisode sans imaginer ce qu'il se passera ensuite. Preuve : La mort d'un personnage principal prend à défaut. La série nous fait très vite douter : Ce virus, qu'on ne connaît pas, elle nous en donne un aperçu. Via quelques informations à son sujet, on en connaît ses symptômes. Et diable, quand ils apparaissent, comment ils apparaissent ? Chez un personnage que le cours des événements nous a rendu sympathique, il est difficile de s'en remettre. La Série surprend donc. Transition parfaite, je vais la comparer à quelques critiques. Parmi elles, la fameuse, ultra célèbre, celle des effets spéciaux. Qu'on se rassure, ils sont franchement corrects. Ensuite, vient celle de la prévisibilité des événements et de la lenteur des épisodes. La prévisibilité, il n'y en a pas. En ce qui concerne la lenteur des épisodes, il est vrai qu'ils ne sont pas rapides, mais à défaut d'y aller à fond et de capoter en chemin, ils ont le mérite d'être absolument saisissants, ou très prenants c'est selon, et de bien ficeler l'ensemble. Enfin, le jeu d'acteur. Critique que je ne comprend pas plus, que celle qui entoure les effets spéciaux. Pour conclure, Sweet Home est une petite bombe qui, par de bonnes idées, permet de passer un très très bon moment et de brillamment réussir.
    Sabrina Llobell
    Sabrina Llobell

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    Je suis choquée par tant de nullité, je n'ai pas d'autres mots.
    Quel gâchis
    Insipide, ennuyeux, une trame incompréhensible.
    Nanoune
    Nanoune

    26 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 janvier 2021
    Excellent cette serie est une tuerie ce qui devient rare quand il s'agit de productions créées par netflix les scènes d'effets spéciaux et les scènes d'actions sont spectaculaires surtout concernant les monstres c'est super bien fait le casting est très bon et l'intrigue est géniale que du bon a regarder ça vaut le détour
    Wegopanda
    Wegopanda

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    La saison 1 était passable mais celle-ci est nulle à pleurer! Berk! Tirez la chasse! Et ça papote pour rien dire, et ça pleure pour un rien, et ça prend le thé quand tout explose, et c'est niais et incohérent. Les dialogues sont écris par des lapins crétins, les persos sont pas crédibles une demi-seconde, les situations sont inexistantes, on a juste envie qu'ils se fassent tous buter pour qu'enfin ils la bouclent et arrêtent de geindre et nous foutent la paix!m une bonne fois! Pauvres acteurs qui doivent trouver l'intensité du jeu au milieu de cette prod de chiottes géantes.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 421 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Une saison 2 catastrophique, bourré d'incohérences et de manquement scénaristique, on est très loin de l'excellente saison 1, il ne se passe quasi rien on se fait chiez on comprend rien dès que y'as un peu de tension ça retombe souvent à plat, cette saison 2 est une énorme déception, même l'esthétique global a changé et est devenue insipide et classique. Je lui met 1 car il y a quand même quelque moment vraiment bien mais malheureusement ils se font rare.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 421 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 7 octobre 2024
    Un véritable divertissement d'excellente qualité pour cette première saison de cette série Coréenne de type zombie survival dans un immeuble avec un plan séquence à la fin du 1er épisode qui donne l'eau à la bouche. Bien gore et sans ennui à la sauce Résident Evil avec tout ses types de zombie/monstres spéciaux et le véritable méchant qui est une sorte d'hybride humain/zombie très similaire à Albert Wesker.
    Loreleï Carré
    Loreleï Carré

    34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    [vu en 2021] adapté du webtoon que j'avais adoré, j'ai trouvé la série plus fade et moins délicate que l'œuvre originale. néanmoins, j'ai trouvé les acteurs bien
    Émilie C
    Émilie C

    9 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2021
    Encore une magnifique série Coréenne . Je tiens déjà à féliciter tout les acteurs scenaristes pour leur super travaille. Les lieux de tournage étaient spectaculaire, sans parler des monstres qui sont horribles ce qui donnent encore plus de frayeurs à chaque épisodes. Ensuite il y à les acteurs avec leur propre histoire toute aussi touchante les une comme les autres. Et vraiment bravo pour avoir mis du vrais dans cette série telle que la violence faite au femmes ou l'harcèlement scolaire et tellement d'autre. Sérieusement j'ai passé part tellement de sensations dans cette série telle que la peur le dégoût, la joie, la tristesse. Que maintenant c'est un coup de cœur pour moi. Je vous la recommande à 100% . Et je croise les doigts pour une saison deux.
    Charline Troux
    Charline Troux

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 août 2024
    C’est bien, je mets pas 5 étoiles car le héros n’embrasse jamais l’héroïne. Et un peu d’amour c’est pas trop demandé.
    Sinon j’aime beaucoup les monstres comment ils sont tournés.
    Druuna
    Druuna

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 septembre 2024
    Excellente série coréenne comme très souvent, celle ci est originale avec effets spéciaux très bien faits, pas de temps morts. J'ai adoré ! Je vous la conseille
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 23 décembre 2020
    "Sweet Home" est une série asiatique avec laquelle Netflix frappe encore une fois très fort. C'est une adaptation live de la webtoon du même nom, celle-ci est une grosse bombe qui va nous exploser (pour notre plus grand bonheur) en pleine face ! La première saison propose un lot de dix épisodes allant de quarante minutes à heure de durée.

    Dès le début, la série prend rapidement le temps de nous présenter son personnage principal. Un personnage adorable qui deviendra rapidement attachant. D'ailleurs, certains des personnages seront légèrement développés tour à tour. C'est d'une part fantastique, mais surtout horrifique comme série. L'idée du virus qui transforme en monstres, j'y ai tout de même trouvé un petit air à "Parasyte", "The Thing" ou même encore (mais de très loin) à "Outcast" que de bonnes références en tout cas, évidemment "Sweet Home" sait s'en écarter et être apparemment fidèle à son animé. Après, les monstres ne sont pas toujours parfaits, mais il faut avouer qu'ils sont vraiment excellents et sont déjà bien renouvelés au cours de cette première saison ! Puis, les effets spéciaux dans l'ensemble sont tous très sympas en plus de ça. Quant aux bandes-son, elles sont épiques ! Elles apportent une certaine légèreté à certains moments, et quant à d'autres moments elles appuient surprenant sur certains points sensibles, cependant, ils n'oublieront jamais de maintenir cette bonne ambiance sombre et oppressante qui ne manquera jamais, tout est toujours suffisamment bien flippant et trash, la série est obscure tout le long de ses épisodes, en plus d'être souvent tourné en huis clos. Et je ne parle évidemment pas des fins d'épisode qui donne souvent envie de se précipiter sur le suivant ! La série ne cessera jamais de surprendre et ça jusqu'à cette énorme fin qui nous laisse sur les fesses !

    Enfin bref, un gros coup de cœur pour "Sweet Home" qui est une série complètement hallucinante. Elle est parfaite pour se divertir, et par la même occasion se provoquer quelques frissons et émotions.
       
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 23 juillet 2024
    La saison 1 était étrange mes j'aimais bien, mes les suivantes c'était du n'importe quoi. J'ai arrêté à la saison 3 je n'en pouvais plus. 🙄
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    133 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 décembre 2020
    Malgré de bonnes intentions, une écriture correcte et un bon casting, Sweet Home souffre d'effets spéciaux médiocres et d'une intrigue qui n'avance pas beaucoup. Du coup certains épisodes semblent très long et ça ne fait jamais vraiment peur.
    Back to Top