Mon compte
    Les coulisses de Pixar
    Note moyenne
    3,6
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les coulisses de Pixar ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/.../les-coulisses-de-pixar/


    Extrait :
    Comme vous le savez sûrement déjà, les studios Pixar ont été racheté par Disney en 1997 (i’m born this year, oh my god). Malgré cela le studio reste assez indépendant, notamment pour ses équipes, et les films sont désormais estampillée Disney/Pixar (Toy Story, Lucas, Soul, etc). Sur la plateforme Disney +, une catégorie spécifique leur est d’ailleurs dédié, au même titre que Marvel Studio ou Star Wars. Une manière assez indirecte de dire que les studios Pixar sont toujours là et n’ont pas été assimilés aux studios Disney.

    Les coulisses de Pixar est une série documentaire de plusieurs épisodes centrés autour de 4 idées principales, permettant de faire le tour des studios, mais aussi des divers métiers présents en son seins, tout en apprenant plusieurs choses sur l’animation (notamment la patience des animateurs…). Aucun métier n’est sous évalué, chacun à son importance et je trouve ça très intéressant de montrer certains éléments peut connu pour les gens comme moi, qui n’ont rien avoir avec cet univers.

    [...]

    Il peut d’ailleurs être utile de montrer certains épisodes à des collégiens ou lycéens qui ne savent pas trop dans quoi se lancer, car ça permet d’avoir une vision interne de certains métiers.
    En bref, cette série documentaire sur les studios Pixar est destinée aux curieux, ou à ceux souhaitant travailler dans des studios (d’animation ou autres) et permet de voir pas mal de métier auxquels on ne penserait pas directement.
    Back to Top