Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
385 abonnés
1 064 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 8 janvier 2023
J'ai commencé cette nouvelle série britannique au départ sans grande conviction, et au final c'est vraiment pas mal du tout ! Une tension qui ne retombe jamais, du suspens et des phėnomènes paranormaux qui intriguent le spectateur. C'est globalement bien réalisé avec de bons effets spéciaux. Les personnages sont attachants et incarnés par de très bons acteurs. Une nouveauté que je recommande !
La série ne manque pas d'atouts : une belle brochette d'acteurs, de superbes décors, une idée de départ intéressante. Malheureusement, après un premier épisode relativement correct, la série se dégrade au fil des épisodes. L'intrigue se délite progressivement, les incohérences s'accumulent et les personnages réagissent aux évènements de façon très artificielle. Et il n'y a pas de fin digne de ce nom, ce qui est à la fois énervant et classique quand les scénaristes ne la connaissent pas eux mêmes.
L’action se déroule sur une plateforme pétrolière en mer du nord tandis qu’un mystérieux brouillard vient l’envelopper et infecter ceux qui se trouvent exposer. On pense tout de suite à The Fog et the Thing, mais tout le monde n’est pas John Carpenter, et ça se ressent immédiatement…
Une distribution hétéroclite met à l’épreuve la qualité de la série d’autant que le scenario ne brille pas par son originalité et sa cohérence. Bien entendu les protagonistes vont faire n’importe quoi, en dépit du bon sens afin de générer des tensions dramatiques qui évidemment ne fonctionnent pas. A l’instar de beaucoup de séries actuelles, on traine en longueur à coup de dialogues non pertinents et fort peu à propos, désamorçant ainsi toute espèce d’angoisse qui aurait pu nous tenir en haleine … Les effets spéciaux sans être excellents permettent néanmoins à la série de ne pas sombrer dans l’océan, corps et biens.
Donc : une série aussi tôt vue et aussitôt oubliée.
J'ai fini l'épisode 1 de The Last Of Us et amazon m'a proposé cette série. J'ai commencé à regarder sans grande conviction. Une série une plateforme pétrolière ça me sauçait pas de ouf.
Mais rapidement on se laisse happer par l'histoire, l'intrigue est intense. Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur cette série. Si vous vous attendiez à regarder quelque chose de tout rose avec des blagues partout, il faut se tourner vers Netflix.
J'ai trop hâte de voir la suite de la série, j'espère vraiment que la saison 2 sortira.
"The Rig dans le brouillard des abysses", première production originale d’Amazon Prime Video de l’année, n’est malheureusement pas à la hauteur de son scénario alléchant. Malgré ses bonnes idées, la série qui tient une intrigue mystérieuse, étrange et intrigante se révèle un peu trop décousue et tirée par les cheveux pour nous captiver un maximum. Ces six épisodes peinent à proposer une histoire qui tienne véritablement la route, notamment à cause de ses révélations totalement incompréhensibles et ses personnages quasiment jamais développés. D’autant que les performances de la distribution et les effets visuels n’aident pas vraiment à rendre ce thriller plus passionnant. Au final, cette première saison de "The Rig" nous a plus égaré qu’intriguer, mais avec un côté plus d’horrifique ou fantastique, la série aurait peut-être mieux fonctionnée. - 8/20 Critique sur The Rig dans le brouillard des abysses (saison 1) Vue du 06 au 08.01.2023 sur Prime Video
Jolis effets spéciaux, plutôt intéressant, bien joué, un arrière goût d'Abyss, perso j'ai apprécié. Le cadre des plateformes pétrolières est toujours assez fascinant. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est très bonne. Sympa de retrouver des acteurs de Game of Thrones.
La série est vraiment ridicule. Malgré un début prometteur, la série part vite en vrille. Trucages minables, acteurs en inadéquation avec leur rôle en ayant actions sur actions incohérentes. Rien ne tient debout. On laisse sans arrêt les gens "dangereux" dans les salles où ils risquent de tout détruire. Personne ne ferme sa porte. Ils font des groupes pour se protéger, mais se séparent au bout de deux pas... Tous les épisodes s'enchaînent comme ça. C'est horripilant. Heureusement les producteurs se sont limités à 6 épisodes. Si suite il y a... Ce sera sans moi.
Série sans prtétention, ennuyeuse, convenue, avec des acteurs parfois limite médiocre. On a même du mal à croire que cela a été filmé sur une vraie plateforme. Passez vôtre chemin, vous ne perdrez pas grand chose.
tant l’histoire bien que déjà vu peut paraître intéressante, tant les 4 premiers épisodes passent après effort, tant les fonds verts, on s’habitue, mais alors les derniers , jeux d’acteurs , invraissemblances, laissent augurer une saison 2 potentiellement catastrophiques
Jorah Mormont (Game of Throne) et Olivier Besancenot (NPA) sur une plate-forme pétrolière au large de l’Ecosse, se retrouvent aux prises avec la moitié du synopsis de « Abysses ». L’idée est bonne, mais malheureusement trop ambitieuse pour le budget de la production.
L'histoire se suit, on se pose des questions sur la nature de "la menace", et surtout je trouve que les acteurs jouent bien leur rôle, il y a celui qui veut protéger les employés, celui qui veut partir à tout prix, celui qui cherche à comprendre ce qu'il se passe, et les personnages restent cohérents avec eux-mêmes tout au long de la saison. J'ai suivi la première saison avec plaisir, même si je suis resté un peu sur ma faim à la fin. J'espère qu'il y aura une saison 2, sinon je trouve que ça resterait une histoire inachevée. Petit clin d'oeil au fait qu'un moment je me suis vraiment demandé si c'était Olivier Besancenot qui jouait le rôle de Fulmer ;)
Bonne petite série. Cela se regarde facilement, y a un bon suspens même si j ai trouvé qu il y avait quelques longueurs. Personnellement, j aurais pris le partie d une série plus longue et qui s'attache aussi à la plateforme Charlie et le bateau de sauvetage. Enfin, ce que j ai aimé c est qu on a très peu de flashback