The Rig
    Votre avis sur The Rig ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 mars 2023
    Une première saison très moyenne. Un huis clos très lisse, oscillant entre drame, science fiction et petites tensions. De bons acteurs mais des situations assez incohérentes, renforcées par des attitudes pas en rapport. L'impression que seuls les 3 ou 4 acteurs principaux jouent seuls, sans interactions (crainte, effroi, peur, panique ...) avec le reste des présents. A voir pour la suite mais pas totalement convaincu. 2.5/5 ! (maxi).
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 30 avril 2023
    Je suis passée à côté de cette série.
    Je n'ai pas aimé grand chose à part le casting...
    C'est pas original, c'est pas haletant, c'est pas terrifiant ...
    Non vraiment, pas mon truc.
    GwenaelP
    GwenaelP

Publiée le 6 février 2023
    Je me suis laissé tenter parce que je ne savais pas quoi regarder. J'ai regardé tous les épisodes sur Prime et franchement... C'est nul. Les acteurs sont très mauvais, tout est très mal joué et sans surprise.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 22 janvier 2023
    "The Rig" est une série qui se déroule sur une plateforme de forage offshore, un lieu confiné et éloigné de tout. C'est un thème que les scénaristes de films d'horreur ont souvent utilisé, mais malheureusement, "The Rig" ne parvient pas à en tirer parti. Les personnages sont peu crédibles, notamment le commandant de la plateforme perpétuellement proche de la dépression, et les autres cadres ne sont pas à la hauteur de leurs postes non plus . L'intrigue manque d'originalité, avec un scénario écologique peu original qui met en scène des "méchants pétroliers" contre la "mère Nature". Même les effets spéciaux minimalistes ne parviennent pas à sauver la série. Ajoutez à cela des longueurs dans les épisodes et des incohérences scénaristiques, et vous obtenez une série qui vous laisse un goût d'inachevé . Dommage , il y avait du potentiel.
    Amazon Prime Video - 2023 - 6 épisodes
    Corny
    Corny

Publiée le 12 janvier 2023
    j'ai finit par me laisser tenter, mais c'est pas un chef d'oeuvre au point que j'ai même pas terminer l'episode 2. assez laborieux a regarder, des situation incompréhensible qui s'enchaine sans avoir rien avoir avec l'histoire principale.2/5
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 11 janvier 2023
    Comme souvent, le pitch est alléchant, il y a de bonnes idées et le premier épisode donne plutôt envie d'en savoir plus.
    Après ça se gâte, jeu d'acteur approximatif, effets spéciaux affreux, une histoire simplette qui ne tient pas la route.
    Passez votre chemin.
    Max “MaxsterMax33”
    Max “MaxsterMax33”

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 février 2023
    Ne prenez pas en compte les critiques négatives de ceux qui n'ont regardé que deux épisodes !
    Intrigue, suspens, tension, et cohérence sont bien présents. Une menace "fantastique" rendu tout à fait crédible. Les bons acteurs ont été choisis pour interpréter leur personnage.
    La saison se finit un peu en queue de poisson, j'espère que la saison 2 sortira sinon l'histoire perdrait tout son sens, et la frustration serait comme si vous allumiez une clope pour une seule taf.
    Publiée le 23 février 2023
    Série qui se laisse regarder franchement ok ce n'est pas la série du siècle avec de très grands acteurs et actrices certains personnages secondaires même laisse à désirer mais elle à un rythme qui est pas mal d'épisodes en épisodes.
    J'ai vu la série en VF je pense cela aurait était mieux en VOST ...
    Frit Erie
    Frit Erie

Publiée le 18 juillet 2023
    Cette serie nous plonge dans l'histoire d'un équipage de Marin.s.e.x.i.g.i.a.b travaillant sur une plateforme petroliere dans la mer du nord . Ces derniers au cours de leur mission vont rencontrer des phenomenes geologiques qui vont perturber leur travail et provoquer la discorde .

Critique :

Je pense quil aurait ete preferable de donner des roles precis à chacuns des hommes/femme.x.s.i car cela provoque des incoherences dans la chaine de commandement qui , par effet domino pose des problemes de coherences dans la prise de decision .

Je regrette l'absence d'un capitaine charismatique completement eclipse par une RH qui de part la faiblesse du capitaine va prendre les rennes de la plateforme et , aussi va s'improviser geologue et resoudre un mystere vieux de plusieurs millions d'années . Cela dit il y a aussi un syndicaliste qui va avoir les memes pretentions que la RH , la geologie en moins et la connerie en plus , ce dernier ayant un charactere tres mefiant envers son capitaine mais tres enclin à collaborer avec un random .

Certe ce n'est que du detail mais cela pose probleme dans la coherence des decisions qui seront prises tout au long de la serie .

Concernant les effets speciaux, c'est bien et vous serez transporté sur une plateforme , ma foi je regrette que cette derniere paraisse vraiment minuscule .

Quant au scenario c'est de la bonne SF d'un genre lovecraftien qui n'est n'est pas du tout deplaisant et rend la chose intriguante .

Je recommande sans hesiter .

Girl power ✊✊🏿🏳️‍🌈 men are trash 🤮🤢 (d'apres la serie ) ENT