Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurent gay
102 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 26 mai 2023
Comédie bien écrite avec de bonnes vannes ou Rose Byrne se révèle une bonne comédienne comique, on passe un bon moment avec cette comédie au format 25mn par épisode. Rien de spectaculaire, juste un feel good movie avec un duo qui fonctionne bien.
Fun et décalée, un humour original, évite les clichés attendus de la comédie romantique. En un mot : surprenant ! Je recommande si vous avez les idées noires, cette série change les idées. ;)
Je me régale de voir ces critiques sans queue ni tête alors que la série n'est pas encore terminée. Alors soit les premiers épisodes ne sont pas très mémorables, mais mettre une note de 1 étoile alors qu'on n'a seulement vu 3 épisodes (à ce moment précis la totalité des épisodes n'ont pas encore été diffusées) je trouve ça un peu particulier.
Cher lecteur, continue à visionner les épisodes jusqu'au bout pour te faire une idée de la qualité de cette série. Celle-ci est d'une qualité rare qui m'a fait sourire de bout en bout sur l'amitié entre deux ami(e)s qui s'était perdu de vue.
Une série feel good, qui traite de la crise de la quarantaine. Ce n'est pas hilarant mais certains gag font mouche, les acteurs ont l'air de s'amuser. Agréable à regarder.
Influencé par la publicité des réseaux sociaux, je m'y suis tenté. C'est un peu dans le registre de Ted Lasso (TL), même si le scénario n'a rien à voir, mais autant dans TL il y a des choses à sauver et qui peuvent faire rire, là, non. C'est en fait très soap opera, avec réalisation fainéante et désuète, sans les fous-rires, tout tombe à plat. Pour ma part, j'ai arrêté le massacre au bout de 12 minutes du première épisode, ma femme voulait couper avant (elle adore TL), 12 minutes de souffrance : tout sonne superficiel, et des dialogues insupportables, comme la petite fille au début qui répète en boucle qu'elle veut voir toujours le même film, comique de répétition ? La goute d'eau vient quand arrive l'amie du personnage principale, forcément elle est sans mec et donc vulgaire... Donc, certains vous diront que c'est bien écrit, c'est possible, chacun ses critères d'exigence mais l'emballage est tellement hideux... Fuyez, vous êtes prévenu.
Une comédie sur l'amitié homme - femme qui évite un bon nombre d'écueils ; un duo d'acteurs très attachant ; une écriture drôle et plus fine qu'il peut y paraître ; un remède doux et efficace contre la morosité, j'en demande pas plus !
Série feel good sur la crise de la quarantaine. Portée par le très bon duo comique Rose Byrne - Seth Rogen qui était déjà efficace dans "Nos pires voisins".
Série très légère et agrèable à regarder. Je suis content de pouvoir retrouver chaque semaine un nouvel épisode qui me fait passer un bon moment. Le duo Seth et Rose fonctionne toujours autant !!
L'humour est une des choses les moins universelles... et cette série l'illustre à merveille ! J'ai beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent trouver les élucubrations potaches de deux acteurs en roue libre aussi drôles. Rose Byrne passe son temps les yeux exorbités et ses dialogues se résument à des onomatopées suraigües (mais ça fait sûrement cool). Quant à Seth Rogen, que je ne connaissais pas, c'est le contraire : il fronce les sourcils et force ses répliques dans le grave (mais ça fait surement cool aussi). Tout est surjoué, mal amené et malaisant. Bref, un conseil : passez votre chemin !
Platonic est une excellente série dans son domaine : divertissante et décalée, sans pour autant tomber dans les clichés de la comédie romantique, avec une parfaite alchimie entre les deux acteurs principaux.
J'ai connu Rose Byrne dans Damages (avocate encore une fois) Sett Rogen pour ses films drôles et grossiers Nous avons ici le mélange des deux. Pour ce que ça vaut, j'ai bien aimé les dialogues ping pong entre les deux acteurs principaux. Pas prise de tête, bien pour rire un peu !