Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
378 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 août 2022
Une petite merveille ! On atteint ici le summum de la mignonnerie avec cette magnifique mini série pleine d'émotion. Le personnage d'Ollie est absolument adorable. Un très bon divertissement familial !
Une belle et tendre aventure que ce Lost Ollie, où l'on suit cette peluche éponyme tenter de retrouver son propriétaire (Billy, un petit garçon qui se fait bully à l'école et qui doit traverser un drame familial par dessus le marché). En terme de récit on pense assez souvent à Mark Twain (explicitement cité), à du Toy Story (cette propension à donner de la vie et des sentiments aux jouets) et aussi à A Monster Calls (toute proportion gardée vu sue le film de Bayona va bien plus loin) dans la gestion du drame et la nécessité de grandir en allant de l'avznt.
Peter Ramsay (5 Legendes, Spider-Verse) s'exerce pour la 1e fois au "live-action" et ça marche, en prenant souvent le point de vue d'Ollie et en terme de CGI (merci ILM) on est sur du photorealiste. Alors qu'il rencontre Zozo (Tim Blake Nelson) et Rosy (Mary J Blige), l'histoire prend un tournant bienvenu et émotionnel via son 3e épisode, en dilatant également le temps tout en traitant du chagrin et de la perte d'autrui. Un apport bienvenu pour ce qui semblait initialement un recit balisé, entrecoupé de belles scènes de famille avec Jake Johnson et Gina Rodriguez. La conclusion viendra mettre du baume au coeur avec un joli message de transmission.
Histoire classique du spoiler: jouet qui veut retrouvé son "propriétaire" genre "toy story" sauf qu'ici le traitement est plus adulte. Il ne s'agit pas d'un film pour enfants. Il comporte plusieurs scènes digne de film d'horreur et aborde des thématiques pouvant traumatiser de jeunes enfants . Le réalisateur nous emporte dans un monde sombre avec une histoire intelligente et captivante. Les effet spéciaux sont incroyable et l'intégration des images de synthèse et des plans réels sont, pour moi, indiscernables. Je conseil cette série aux adolescents et aux adultes qui ont gardé une âme d'enfant.
Vous avez envie de décompresser avec un programme beaucoup trop mignon, mais aussi très sentimental ? Ne cherchez plus !
Cette série m'a littéralement fait craquer que cela soit pour son aspect tout mignon ou bien par son mélodrame. Elle est vraiment belle et aussi très triste. C'est vraiment un beau coup de cœur pour ma part !
Je pense vraiment que "Lost Ollie" est une série familiale qui plaira probablement à toute la famille, sans exception, les petits et les grands pourront pleinement apprécier.
Et c'est sans compter que cette histoire de jouets rappelle quelque peu "Toy Story" dans l'idée !
Je trouve cette série très sous-estimé. Elle est très bien écrite est l'animation des jouets est excellente. (Attention spoiler) C'est assez courageux de la part des scénaristes d'avoir dit que Zozo est méchant assez tard (je sais que c'est seulement à la fin de l'épisode 2 mais je rappelle que cette série est une Mini-série de seulement 4 épisodes et que les épisodes font dans les quarante ou les cinquante minutes), les scénaristes auraient très bien puent révélé le fait que Zozo a de mauvaises intentions dès le début pour éviter que les spectateurs se demandent pourquoi il y a pleins d'incohérences comme le fait que quand Olli commence sa quête, Zozo veut finalement l'accompagner alors qu'il ne voulait pas juste avant. Les incohérences comme celle-là sont expliquées par le twist. Je trouve que l'épisode trois (avec le côté mignon du début de l'épisode et le reste de l'épisode avec une ambiance opposée) est très bon. J'adore aussi beaucoup la fin, quand on a fait tout ça (les épisodes dure une cinquantaine de minutes) c'est très difficile de faire une Bonn fin et la fin est juste excellente (mais quand même assez dure à comprendre en mode c'est Inception...) Cette ,série est très belle et même si je trouve toutes les références culturelles présentes dans le première épisode très lourdes, forcés et à l'encontre total du reste de la série, je vous conseille vraiment ce petit bijou.
Cette mini série est juste fantastique. Elle est touchante et bien réalisée. Néanmoins je la trouve peu adaptée à un jeune public certaines scènes peuvent faire peur, et d'autre peuvent être difficiles sans explication (spoiler: perte d'un être chère, l'abandon, la dépression, harcèlement scolaire etc)