Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JB89100
4 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 septembre 2022
Et la télé refleurira avec des séries comme celles ci qui nous ramènent quelques décennies en arrière quand la télé produisait des œuvres artistiques ; c'est un bonheur de voir cette œuvre non scénarisée par un docteur es publicités mais par une raconteuse d'histoire et où le souffle de Zola, de Maupassant, de Gionot sont bien présents. Bravo à la production, à tous les participants qui ont construit ce spectacle merveilleux. Grand coup de coeur!
Tout a été fait pr en faire une bonne série de l’été, acteurs fabuleux, costumes - décors et lieux de tournage magnifiques. Sauf que les dialogues plats, l’intrigue déjà vue, le scénario qui manque de punch. Je pressens déjà la suite. C’est dommage, France télé présente en cette rentrée plusieurs nvlles séries « maison » l’investissement dans des séries françaises est une bonne chose. Sauf qu’ils oublient que le niveau d’attente (qualité, scénario etc.) d’une série est haute. Dommage
Cette série est davantage une évocation qu'une reconstitution. Même si ce fût plaisant à regarder et revoir certains acteurs connus comme Constance Dolle (rôle important dans "Un village Français") cette mini-série comporte des erreurs et quelques anachronismes. (Ex. dans l'avant dernier épisode le curé qui incorpore dans sa messe une pratiques qui n'a vu le jours qu'après Vatican II !!!) C'est un détail certes mais dans cette série où la Provence sert de décor, pourquoi le chant des cigales y brille par son absence ???? Par contre la musique , sur les scènes d'extérieur y est un peu trop envahissante !!!!! Cela fait un peu bâclé !!!! Dommage car la mise en images du roman de Françoise Bourdon méritait mieux !!
Belle histoire, bons acteurs. Enfin une série qui change des enquêtes policières gloaques en tout genre et qui rappelle les excellentes sagas d'autres fois. On en redemande.
Cela nous ramène dans une région naturelle sans artifice, beaux paysages, costumes magnifiques et de bons acteurs. Et un grand bol d'air, loin des séries policières quotidiennes.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmée devant une série.. Merci et mille fois bravo.. Enfin du cinéma qui séduit sans raccoler le spectateur avec des scènes de polar ou d'hôpital crues, de sexe et de basse violence.. Ici on a des scènes très dures parfois mais réalistes, historiques, bien filmées... Torreton est comme d'hab époustouflant de naturel.. et de talent... Les autres acteurs sont tous très bien choisis.. et magnifiques... Un grand moment (enfin) de télévision On n'y croyait plus...ouf
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais comment faire une série aussi plate avec autant de moyens ? Le casting est plus que convenable, les images sont de qualité, les costumes et décors à l'avenant et pourtant on n'y croit pas. Les dialogues sont empruntés et sur ces deux épisodes seule Constance Dollé et Catherine Allégret parviennent à incarner un vrai personnage. Ceux de Torreton et Fougerolles sont transparents faute de dialogues à la hauteur. Parvenir à ce résultat avec un acteur comme Torreton relèverait presque de l'exploit.
j'ai adoré. tout est bien! supers acteurs hyper bien joué les paysages sont magnifiques j'ai beaucoup pleuré on reste dedans même après, j'ai eu du mal à en sortir . super bonne soirée
'Et la montagne fleurira' est une magnifique série... romanesque, prenante et émouvante... tout ce qu'on aime en fait ! L'intrigue est passionnante, les personnages attachants et moi je n'ai pas vu les 6 épisodes filer... déjà les paysages du Sud de la France sont splendides mais en prime l'histoire de ce jeune homme banni du domaine de sa défunte mère m'a vraiment touché ! Bon il est vrai que la 2ème partie de la série est un peu plus poussive à cause des engagements politiques du personnage mais il n'empêche que cette série est belle & intense et je la recommande à tous !! Longue vie au Mas des Tilleuls !
Ce n'est pas désagréable une série bucolique et romanesque de temps en temps. Qui plus est, se déroulant dans le passé de nos aïeux. Attention, ce n'est pas exceptionnel car certains passages sont un peu faiblard. Cependant de bons acteurs comme Philippe Torreton et Constance Dollé donnent de la consistance à certaines scènes et le jeune premier Guillaume Arnaud est très séduisant.
L'aïoli ne prend pas ! On avait tout, des beaux decors, des acteurs doués, des costumes et du budget. Et tout paraît en carton pâte, les personnages n'ont aucune épaisseur, l'intrigue familiale piétine sévère et l'intrigue politique a été plaquée sur le tout comme une mauvaise décalcomanie. Tout est cousu de fil blanc et on voit arriver les coups de théâtre à 3 kilomètres. Ça parle très peu et pour pas dire grand chose de très pertinent. Et quand on s'obstine à dire "Ma" au lieu de "Mas", on frôle le sacrilège pour une série qui se veut provençale. Pour fini, la réal est ennuyeuse et le montage sans énergie... Une bonne vieille saga de l'été des années 90 avait il me semble plus de modernité que ce très académique "Château des Tilleuls" cru 2022.
Bof, bof, bof ....... série plate, peu d’action, filmée en dépit du bon sens, je l'ai vu en entier en le "forçant " ce qui est très rare, je suis plutôt bon public...... aucune intrigue on devine la fin des le 2eme épisode..... Bref, annoncée comme "La" saga de l’été, je me suis fermement ennuyée. Dommage