Mon compte
    Star Wars: The Bad Batch
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Bad Batch ?

    52 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    19 critiques
    3
    13 critiques
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    116 abonnés 1 018 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    "Star Wars: The Bad Batch", suite de "The Clone Wars", est la nouvelle série animée étendue de l'univers Star Wars. Avec son manque d'enjeux convaincants et une intrigue peu inspirée, la série a commencé de manière mitigée. Cependant, le show a su rebondir dans les saisons suivantes, offrant une aventure plus palpitante, des personnages mieux développés et une ambiance plus mature rappelant sa prédécesseure. Les missions périlleuses, les conspirations politiques et l'exploration de la galaxie ont apporté une nouvelle profondeur à l'univers. En fin de compte, "Star Wars: The Bad Batch" est dans l’ensemble une série animée Star Wars qui a réussi à explorer de nouveaux territoires narratifs au travers de ses héros de la Clone Force 99, offrant aux fans un divertissement plaisant.
    -
    15/20
    Critique sur Star Wars: The Bad Batch (série complète)
    Terminée le 04.05.2024, vue sur Disney+
    Jonathanfa35
    Jonathanfa35

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 mars 2024
    Oua agréablement surpris superbe série, l univers starwars est bien respecté, on voit la naissance de l'empire et les combats sont bien menés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    116 abonnés 1 018 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    La troisième et dernière saison de "Star Wars: The Bad Batch" sur Disney+ clôture l'histoire de la Clone Force 99 avec des aventures toujours rythmées d’action et de tensions. Tout au long de cette saison, l’intrigue explore plus en profondeur les conséquences de l'avènement de l'Empire, mettant en lumière la lutte de notre groupe de soldats pour trouver sa place dans ce nouveau régime oppressif. Bien que certains épisodes semblent traîner en longueur et qu’on ressent un sentiment de déjà-vu dans certaines des histoires et des thèmes explorés, "Star Wars: The Bad Batch" parvient à offrir une conclusion satisfaisante avec un final épique qui clôt la série de manière appropriée. La série a réussi à capturer l'esprit de Star Wars tout en explorant de nouveaux territoires narratifs, offrant aux fans un divertissement plus que plaisant.
    -
    15/20
    Critique sur Star Wars: The Bad Batch (saison 3)
    Vue du 21.02 au 04.05.2024 sur Disney+
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 mai 2024
    “The Bad Batch” à la conquête du drame

    La série a commencé par un format sériel avec un humour (quelque peu agaçant) et se conclut par un format filaire et un ton plus que dramatique.

    Dans sa globalité, “The Bad Batch” est une excellente série qui a su captiver les spectateurs avec un changement d’ambiance progressif. Dave Filoni a su créer un scénario et une mise en animation se répondant et en cohérence l’une avec l’autre.

    Tout d’abord, il est important d’illustrer la série par une courbe progressive, tout est crescendo. Le drame prend de plus en plus de place, cela influe sur la direction photographique qui s'assombrit. Effectivement, l’ambiance visuelle est très sombre avec des plans picturaux marquants ; l’animation est magnifique et s’améliore de saison en saison. Le spectateur a le droit de découvrir (notamment dans la dernière saison) de sublime séquence avec des jeux de lumières avec des flammes ou la lune très symboliques. En bref, la qualité ne fait que s’accroître avec le temps.

    Il est vrai que l’ensemble gagne en texture mais la musique crée également le tempo et le ton global de la série. C’est-à-dire que même si elles sont relativement oubliables, les séquences se calquent sur le rythme de la musique tant dans son aspect dramatique que comique.

    D’ailleurs, le changement de ton est une réussite. L’humour pouvant être envahissant n’a fait qu’attirer un certain public afin de l’initier au drame de la saga comme cela est fait dans la dernière partie. Effectivement, les dialogues peuvent être agaçants tant il cible l’humour enfantin.

    Cela peut faire directement référence aux intrigues ainsi qu’au développement des personnages. Le sériel disparaît pour laisser place au filaire ; ce qui est une bonne décision ; cela a pour conséquence une narration nettement plus prenante ainsi qu’une véritable création d’histoire. Quant aux personnages, ils ont le droit à des intrigues personnelles en totale cohérence avec leur caractère. Bien qu’ils soient des archétypes, ils n’en restent pas moins attachants avec une évolution crédible.

    Malgré un humour irritant qui finit par disparaître, la série a su faire le pont entre drame et comédie par une animation cohérente, un développement de ses personnages ainsi qu’un scénario prenant ; le tout concordant à merveille les uns avec les autres.
    DOUBLE B
    DOUBLE B

    23 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 juin 2024
    Quand on a vu les séries très mauvaises , au mieux oubliable que sont Bobba , Hobbie One ou encore Ashoka et plus récemment The Acolyte, on trouve évidemment que the Bad Batch est bien. 3 étoiles , ce qui signifie « pas mal » me parait être plus juste. Les quêtes semblent un peu répétitives et jouent beaucoup sur des scenarii basés sur:  « pour obtenir ça , il faut d’abord que je fasse ceci » , donc pas hyper inventif.
    Je trouve aussi que l’on manque d’un élément qui pourrait être plus présent : La Force . Après tout, la série tourne autour des enfants qui en sont dotés , et on passe à côté de cette thématique , dommage: même lorsqu’ils sont enfermés par l’empire, on ne comprend pas quels exercices l’empire cherche à leur soumettre , comment ils observent et exploiteraient leurs affinité avec la force… bref, ça manque de finitions.
    Sinon, c’est bien en terme d’animation et de musique.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Après avoir terminé cette ultime saison, j’estime que cette conclusion est la meilleure conclusion qu’aurait pu avoir cette série. Le scénario n’a fait que nous tenir du début jusqu’à la fin en sachant gérer le suspens et la mise en animation s’améliore de saison en saison avec une ambiance qui s’assombrit avec le temps.

    Effectivement, l’animation est plus belle, plus détaillée et plus texturée de saison en saison. La qualité se voit d’une année à l’autre. Sans compter que la direction photographique sombre donne une ambiance globale très grave et prenante à la série. Quant à la musique, elle est légèrement plus oubliable mais rythme le montage et est le tempo des épisodes. En clair, la réalisation de cette ultime est calculée et réussie.

    Malgré la courte durée des épisodes, les intrigues racontent suffisamment pour que l’histoire globale se tienne avec une narration prenante et un récit intéressant. Certains épisodes sont d’ailleurs très touchants avec des dialogues touchants, notamment lors du dernier épisode. Sans compter que l’humour finit par disparaître de la saison en laissant une place primordiale au drame et au sérieux de la série.

    En clair, je recommande cette dernière saison ainsi que l’ensemble de la série qui ne fait que prendre en maturité épisodes après épisodes. La qualité est au rendez-vous et le divertissement se fait ressentir.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Après avoir binge watché cette seconde saison, je pense que je suis complètement rentré dans l’univers de la saga. Elle ne fait que monter en qualité.

    L’intrigue globale est totalement cohérente avec la précédente saison et avec l’ensemble des épisodes. Le scénario est de plus en plus prenant et la narration est très puissante et intéressante. Les protagonistes ont un véritable développement crédible avec les intrigues. La seconde saison perd son humour et gagne en profondeur.

    Le style de la première saison était déjà d’une excellente qualité ; cette seconde saison monte d’un étage et présente une photographie sombre et marquante avec des textures convaincantes et remplis de réalisme malgré l’aspect cartoonesque.

    Je conseille cette saison encore plus que la première et j’attends avec impatience la troisième saison qui peut offrir une très bonne conclusion.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 11 mai 2024
    Après le succès de la série “The Clone Wars”, il fallait que je découvre sa suite. Finalement, j'ai trouvé cette première saison très bonne avec un énorme potentiel. Les intrigues sont prenantes et l’animation est d’une grande qualité.

    Le scénario dans son ensemble est extrêmement intéressant. La profondeur et le sérieux des intrigues m’ont surpris ; j’estime que cette série a une bonne narration. Par ailleurs, les personnages aussi développés soient-ils servent un peu trop l’aspect comique, ce qui gâche l'impact du récit. Cependant, cela ne gâche pas l’écriture de qualité que cette première saison possède.

    En ce qui concerne la mise en animation de la série, je trouve qu'elle est très propre. Outre les textures qui paraissent palpables et réalistes malgré l’aspect cartoon de la série, la direction photographique est très sombre et colle avec le ton global. La réalisation est en cohérence avec ses intrigues. Par contre, je trouve que les musiques paraissent moins marquantes que dans d’autres produits “Star Wars”. Évidemment, l'animation est totalement convaincante.

    Pour l’instant, je recommande cette première saison, elle ne fait que gagner en maturité malgré quelques hics qui ne remettent pas en question la qualité de la série.
    RealPrime
    RealPrime

    85 abonnés 1 754 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    Il était une fin, après avoir parfaitement explorer les confins spatiaux, notre équipe se retrouve séparée et cela ne leur aura été d'aucune efficacité. spoiler: Les 4 premiers épisodes centrés sur la captivité d'Oméga qui, dans ce 8 clos sans âme ni engouement, gâche royalement ce début de saison. Puis revint nos héros qui, pas plus libre d'évasion et se remettant constamment en question de cette perte, tournent en rond
    et, lorsqu'ils retrouvent leur protéger, ne se donne pas vraiment plus d'élan. Techniquement égale aux précédentes, la saison offre encore de superbe visuels mais moins d'action pour trop de longueurs verbale. Une saison offrant une mise en avant spoiler: des enfants captifs de l'Empire pour des expériences tyranniques, numérotés tel des objets. Une seconde grande mise en avant avec les clones et les rivalités entre ceux ayant suivis "bêtement" les ordres et ceux qui, considérés comme "défectueux", prenant eux-mêmes leur décision. La post générique, sans en être réellement une, offre une formidable surprise
    mais, comme à chaque fin de programme, lorsque tout est fini et que plus rien n'à d'enjeu, devient inutile car, pourquoi ne pas l'avoir montrer sur les derniers épisodes, pouvant alors dynamiser la saison et nous offrir une réelle fin. Certes canon, ce "vrai final" reste dommage pour un impact 0.
    ZOC
    ZOC

    55 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    The Bad Batch est une série animée dans l'univers de SW de très grande qualité, chaque épisode apporte un plus dans l'histoire et le développement des personnages. La réalisation est parfaite. À savourer.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 9 août 2024
    "Our mission is not over yet."

    Commençant sur un mode très sisyphien concentrationnaire, cette troisième et dernière saison du Bad Batch est beaucoup plus sombre que les précédentes, plus désenchantée aussi et résolument moins drôle. Surabusant des poses faciales désabusées, de trop lents mouvements de tête, l'animation semble moins fluide, comme prise dans une sorte de mélasse dans du brouillard.

    Elle est aussi plus lente, tirant en longueur pour atteindre les 15 épisodes et il faut attendre le 12ème pour que ça commence à bouger vraiment jusqu'à l'apothéose de l'épisode final, assez époustouflant.

    Si les personnages gardent leur pesant de sympathie, voire en regagnent, les intrigues seraient souvent réchauffées et parfois prévisibles s'il n'y avait quelques questionnements plus profonds sur l'identité, la famille clanique, le totalitarisme et l'éthique scientifique. Enfin, l'ensemble est à écouter en VO tant le focus a été mis dans la série tout entière sur des élocutions et des accents particuliers.

    La série dans son intégralité mérite vraiment le détour pour une histoire parallèle à la grande saga.
    Dan Iel
    Dan Iel

    3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 3 mai 2024
    j'ai aimé les 2 premières saisons.
    mais la saison 3 est nettement au dessus. bonne histoire, suspens, personnages profonds et surtout Oméga qui est toujours aussi géniale.
    spoiler: la fin est épique : on voit Oméga devenue femme, qui quitte les bad batch. émouvant !
    Reliance
    Reliance

    4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Fan de la série Bad Batch j’ai un sentiment d’inachevé concernant cette saison 3. spoiler: On en apprend beaucoup sur le Projet Nécromancie (programme de recherche secrète sur le clonage qui amènera au clonage de Palpatine) mais la saison tourne un peu en rond concernant Omega son retour et son évasion. Il y a trop d’épisodes fillers à mon goût. La fin est émouvante avec Omega qui est devenue une femme et qui part rejoindre la rébellion, néanmoins sachant que c’est la saison qui doit conclure cette série, il manque quelque chose d’épique.
    Flo S
    Flo S

    43 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 juillet 2024
    Suite direct de Star Wars The clone Wars. La qualité et l'histoire sont au rendez-vous, un très bon parcours initiatique.
    Did
    Did

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Une série très réussie, où l'on découvre un peu plus les clones. on découvre également la montée progressive en puissance de l'empire et la naissance des rebelles désireux de lutter contre lui. Les personnages sont complexes, les décors très réussis et l'histoire est fidèle à l'univers. On oublie même parfois qu'il s'agit d'un animé.
    Back to Top