Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nanoune
26 abonnés
423 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 janvier 2022
C'est une très bonne serie mêlant documentaire sur l'histoire des afros américains ....vraiment super bien fait c'est vraiment très intéressant et très accrocheur la façon donc c'est fait ça donne vraiment envie de suivre les épisodes et l'histoire de ce jeune garcon ....
La mise en scène est magistrale et le récit pertinent, intelligent et percutant. Dommage qu'il s'étiole au fil des épisodes, en se concentrant de plus en plus sur le sport.
Superbe série, choix de réalisation intéressante, la mise en perspective très réussi ce qui rend la série particulièrement dynamique et lui donne tout son sens.
tellement réaliste cette série !!! on s y croirait vraiment surtout tous ceux qui vivent au quotidien le racisme ordinaire ... c' est super que cette série puisse mettre en évidence tous ces petits détails qui transforment la vie des personnes victimes de racisme en cauchemar.
Tellement peu subtil, cet egotrip qui assène d'épisodes en épisodes en devient gênant pour cet activiste. C'est un tract, sans doute à voir avec un prisme US. Peut être pas inutile si vu par d'autres que ceux qu'il caresse dans le sens du poil. Ou quand le black pride tourne au revenge porn.
Super instructive et à contre-courant de la société dans laquelle il vit et il y aurait des leçons à tirer concernant les débats menés en France même si les problématiques aux États Unis ne sont pas exactement les mêmes en France...
C'est encourageant. Avec la volonté de faire passe un message, cette série permet de relater le combat de ce fameux joueur de foot US. Parfois trop cliché et poussé dans un extrême, le déroulé nous perd parfois. Mais le message reste fort et l'intention louable. Le succès de cette série profite des faits médiatiques aux US. Le format est quant à lui changeant, mais est parfois trop redondant et cliché.
Je n'arrive pas à croire que ce clown racialiste privilégié (car lui l'est réellement, oyez pauvres gueux, c'est vous les privilégiés pour votre teint de peau si on en croit Coline malin) ait un écho en France sans aucune résistance du public, pour une fois la presse semble plus proche de la réalité.
Se faire du fric sur des souffrances réelles ou supposées, tel est le but d'un homme qui n'a jamais connu le centième de la souffrance des noirs américains du ghetto. À fuir, pleurniche, manipulation et comparaisons historiques ou sociales foireuses (recrutement des joueurs = marché aux esclaves, ouais carrément) c'est un cancer audiovisuel qui mérite d'être bâché comme dans son pays d'origine. J'espère que cette critique va équilibrer une balance truquée !