Je regarde pas mal de téléfilms policiers français pour me détendre.
Beaucoup sont médiocres, de plus en plus formatés, mais je passe outre la plupart du temps, le spectateur est obligé de baisser son niveau d'exigence sinon il ne regarde plus la télé.
Mais là, j'ai changé de chaîne au bout d'un quart d'heure tant l'intrigue est invraisemblable et les scènes futiles.
Un homme malade, sur le point de mourir dans sa chambre d'hopital, reçoit l'une après l'autre, ses deux filles qui sont demi sœurs. L'une (policière) sait qu'elle a une sœur, l'autre (juge) n'est pas du tout au courant. Tout cela sur un ton de comédie peu compatible avec le père qui se meurt.
Par le plus grand des hasards, l'une et l'autre soeurs travaillent sur la même affaire de meurtre et le mari de la juge est le chef de la policière !! Les scénaristes ne se privent d'aucune grosse ficelle.
La juge comme la policière se remettent un deux minutes de la mort de leur père. Certes, dans les téléfilms le deuil n'existe pas. Des le lendemain de la mort d'un père, mère ou enfant, on rit, on reprend le boulot comme si de rien n'était.
Mais le comble c'est que la juge et son mari, venant d'apprendre que celle-ci avait une demi sœur, ne se posent aucune question sur la double vie du père. Le mari face à la sœur de sa femme ne pose aucune question, lui dit seulement qu'il ne va pas la muter comme le voudrait sa femme (comme si un.juge avait le pouvoir de faire muter un policier !)
La juge se met donc à bosser avec sa demi sœur sans avoir la curiosité de lui poser les questions que n'importe qui confronté à une telle situation, certes très improbable, s'empresserait de poser. Je viens de découvrir que j'ai une demi sœur, bof quelle importance !
Et pour finir, pour la énième fois, l'intrigue semble tourner autour d'une femme victime de violences conjugales avec des dialogues qu'on a déjà entendus des dizaines de fois "il ne m'a frappée qu'une seule fois" dit la victime
"Il n'a pas le droit de vous frapper" réplique la policière outrée qui lui fait la leçon.
Trop c'est trop. L'intrigue est tellement nulle, futile, cousue de fil blanc, que les acteurs jouent mal, que tout sonne faux.
Cette série est consternante. J'ai honte pour les scénaristes et j'ai pitié des comédiens obligés, peut-être sans s'en rendre compte, de prêter leur jeu à une fiction aussi navrante