Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ufc Jacquet
2 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 13 mars 2023
C'est très mauvais, l'ambiance est d'une tristesse, d'une pauvreté affligeante, même si l'époque était difficile pour l'Islande, il y en aura d'autres, la réalisation donne l'image d'un village qui se partage entre dur labeur et beuveries sans fin. Nous ne profitons même pas des merveilleux paysages de l'île.
Dans les années 1980, la pêche était le secteur d'activité principale de l'Islande. Lorsque le gouvernement décida la mise en place de quotas, ce n'est pas qu'un village mais toute l'île qui se trouva bouleversée.
Saison 1 : 3,75/5. Loin des paysages mirifiques de cascades, de geysers ou de glaciers, la série se cantonne à un village du Nord-Ouest. Elle suit le quotidien d'habitants travaillant dans le milieu de la pêche et dévoile leur difficultés sociales et économiques. À ne pas manquer.
Dans les années 80 l'ultra-libéralisme a répandu son venin dans le monde entier et bien qu'un peu à part l'Islande a également succombé, notamment par la privatisation de son secteur de la pêche. Et les journées ont beau être plus courtes qu'ailleurs elles sont suffisamment longues pour que les politiciens et cupides de tout bord s'engouffrent dans les brèches pour s'abreuver d'or. Mêlant drame social et scènes totalement loufoques cette série multi-primée est à l'image de son pays : un ovni dans le paysage mondial.
Une satire de la politique de la pêche de l’Islande des années 80. C'est plutôt sombre comme vision mais ça parait très crédible. Par contre éloigner les enfants car ils passent leurs temps à boire, fumer et baiser. Mais c'est bien joué et immersif. Ça doit être la première série Islandaise que je regarde et ça valait le détour même si je pense qu'en étant plus courte la série aurait était meilleure. De plus on a droit à quelques beaux paysages.
Chronique sociale originale et assez loufoque , les 2 derniers épisodes plus dramatique. Un retour dans les années 80 . Les acteurs sont intéressants et la série se suit avec intérêt .
Le sujet de cette série peut paraître intéressant malheureusement plus la série avance et plus on s'en éloigne, et plus on s'enfonce dans une vulgarité racoleuse.
En Islande, il fait froid, nuit . On boit. Beaucoup surtout dans la région reculée des fjords. Les accidents professionnels sont sanglants . Les rapports humains sont en rapport avec le climat : âpres et violents. Série d'événements des années 80 , loin des clichés : volcan , geyser, blue lagoon...)