Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Last Action Zero
75 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 1 février 2023
Une grosse comédie satirique très sympathique. Grossier, caricatural et simplet. Mais souvent très drôle et moqueur. Le casting régale mon appétit pour le burlesque et le pittoresque. Nadia Roz, que je ne connaissais absolument pas, est pour moi instantanément devenu une star. Et je ne suis pas surpris de voir monsieur Poulpe dans le casting. C'est tout à fait son genre d'humour.
Ce n'est ni drôle, ni intéressant, ni intelligent. C'est simpliste, on rajoute de l'incohérence à l'incohérence de base. Je trouve que les acteurs sont tous en deçà et le scénario ne les sert pas du tout.
« Vous connaissez ce sport de sans dents Cardinal? » Dit la marquise de Maintenant au cardinal de saint Avit . Le ton est donné… La pétanque ou le pied tanqué?
Une série satyrique et rythmée. Des personnages bien écrits et des jeux d’acteur bien rôdés.
Les ficelles peuvent être volontairement grossières. Cela est voulu. Et un super show.
Le thème de la série est plutôt originale. Je trouve les actrices et les acteurs très justes. Je suis assez fan de Nadia Roz depuis ses one-woman-show, donc je suis certainement peu objectif; mais je l’apprécie en Reine Mère. Gilles Gaston-Dreyfus est comme toujours excellant également. Louis XXVIII, notre bon roi, me fait bien rire. Si un réalisateur souhaite faire un autre Gaston Lagaffe au ciné, je vois Nils Othenin-Girard comme le parfait acteur dans ce rôle
Il y a beaucoup d'humour, de la dérision et également une vraie intrigue. En fait, j'ai découvert la série ce matin et j'ai regardé les 10 épisodes du replay dans la journée. Vivement la suite !
Et si la Révolution n'avait jamais eu lieu ? Et si la France était restée une monarchie, avec à sa tête un gouvernement d'évêques de cour emperruqués et de marquises aux robes froufroutantes, tous vissés à leurs smartphones et aux chaînes d’info ? Voilà la série que propose France TV Slash. Une uchronie désopilante bourrées de décalages historiques et culturels (plus c'est gros, plus ça passe). À la suite de la mort du roi dans un mystérieux accident d'avion, son lointain héritier n'est autre que Louis 28, alias Cédric, un ado en crise élevé à Melun par sa mère-courage, Samia, professeur de français d'origine marocaine, pleine de simplicité et toujours prête (en vain) à inculquer à son fils un peu de dignité. Face à eux, les attaques venimeuses de la Vipère et de la Pompa, les deux chargés de com' de la monarchie, mais aussi le terrible cardinal de Saint-Avit, un archi-réac qui nourrit pour le pays les mêmes projets que bon nombre de nos populistes d'aujourd'hui. Une série où l'on les rôles principaux à une Arabe, une Black et un homo, qui se serrent les coudes avec d’autres bonnes volontés pour sauver la France. Le palais royal traité comme le château en ruines d'une famille désargentée, les Indes galantes de Rameau et les Barricades de Couperin remixés en musique de jeux-vidéos pour la BO, un jeu d'acteurs rafraichissant, tout fait de cette série (par ailleurs bourrée de références) une fiction délicieuse. Merci à l’audiovisuel public de nous offrir des contenus qui sortent un peu du commun !
Que ça fait du bien ! Enfin un peu de risque et de fraîcheur ! Très très l’on des productions stéréotypées à la Netflix, cette série écorne la société française et tous ses travers. Un très bon pastiche de la cour du roi Jupiter, vivant en marge de la société des classes moyennes et autres CSP-. On découvre cet OVNI, on sourit, et finalement on y reste accrocher avec plaisir. Alors, oui, le budget est riquiqui, l’histoire aurait pu être plus développée, mais les acteurs y mettent tellement de cœur et y croient tellement qu’on oublie tout cela. J’implore France télévisions de ne pas faire comme Netflix et de nous servir une saison 2 aussi réjouissante que la 1.Bravo !
Même si l'humour est plutôt bien dosé et que le contraste avec les costumes marchent bien, malheureusement, les clichés rendent le visionnage difficile. Tous les personnes sont des caricatures sans âmes, c'est dommage car il y avait sûrement mieux à faire avec cette série.