Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
196 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 1 juin 2020
Tout d'abord, je tiens à préciser que je connais l'affaire sur le bout des doigts et que le sujet est très intéressant et à la fois très dur. Netflix nous a prouvé ses derniers temps que son point fort était les docu-séries et encore une fois c'est assez réussi malgré que ce ne soit pas parfait. Le rythme est soutenu, il n'y a que quatre épisodes (ce qui est juste selon moi), beaucoup de témoignages, etc. Cependant, je trouve que ça manque clairement d'archives et surtout le fait que ce soit vraiment à l'américaine donc sensationnaliste. C'est dommage surtout avec un potentiel pareil mais bon, cette production a d'autres bons aspects et je pense que ce ne soit pas un hasard si j'ai tout regardé d'une traite. Si vous êtes fan de ce genre d'histoire, foncez. Pour les autres, jettez-y un coup d'œil par curiosité. A vous de voir. 12/20.
J'ai trouvé cette série relativement captivante, beaucoup de détails et un focus sur les victimes. La grande faiblesse selon moi est le politiquement correct: pas un seul mot sur les connections avec le Mossad, qui est pourtant le coeur de l'affaire. Il n'y a pas d'investigation sur les pressions qu'a probablement subies Acosta pour conclure le "deal", ni qui aurait exercé ces pressions... Aussi pourquoi ne parle t-on pas de Jean Luc Brunel? Ni de Ghislaine qui était "cachée" à Paris et pourquoi le Gouvernement français n'a rien fait et les médias officiels rien dit? On sent bien que personne n'ose tirer les fils de cette immense toile d'araignée. Pourtant on sent tout au long du reportage que Epstein n'est qu'un maillon et que le reportage de Netflix est d'origine contrôlé. Par des personnes impliquées?
Je suis à l’épisode 3 et j’ai comme la nette impression que certaines victimes ne le sont absolument pas ou veulent se faire passer comme telles, mais certains témoignages , à moi qui suis une femme me paraissent invraisemblablesspoiler: comme d’emmener sa sœur chez Epstein, alors que ce sale type vous viole à répétition et croire qu’il ne lui arrivera pas la même chose et même que ça ne vous viendrait même pas à l’esprit et ensuite être étonnée quand c’est exactement ce qui arrive, mais de qui cette fille se moque pour vouloir nous faire croire ça???spoiler:
J’avoue que je vais chercher d’autres documentaires sur le sujet car je déteste le côté sensationnaliste de ce documentaire, assez voyeuriste de celui ci. Ce dernier témoignage m’a vraiment dégoûtée dans le sens ou après avoir écouter ça , on se dit que certaines victimes n’en sont pas vraiment et ont plutôt joué les prostitués en echange de cadeaux. Bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même sac, Mais c’est l’impression que me donne cette séries qui en voulant faire la part belle aux victimes en arrive à nous faire douter de certaines d’entre elles.
Une mini série documentaire sur une affaire sexuelle retentissante .. Cette série se laisse suivre, et a le mérite de dresser un portrait assez exhaustif sur cette sordide affaire impliquant ce "présumé" milliardaire pédophile. Reste au final que la série laisse quelques zones d'ombres, et ne vas pas assez loin dans certains pans de cette affaire spoiler: (par ex sur l'ile maudite, à peine la moitié d'un épisode y est consacré, ou encore les présumés viols à Paris, certains amis de Epstein sont également oubliés, comme M Jean-Luc BRUNEL par ex ...)
Faisant la part belle aux victimes, cette série plutôt bien documentée (photos, témoignages divers, séquences au tribunal...) lève une partie du voile sur les actes commis par Jeffrey Epstein et le système nauséabond qui l'entoure. Cependant, on pourra regretter que l'histoire n'aille pas beaucoup plus loin que ce qu'on savait déjà plus ou moins, ce qui peut nous laisser sur notre fin...
Documentaire réalisé au travers des témoignages de victimes, interrogatoires d Epstein, et interviews de son entourage, c est assez académique comme réalisation, il en ressort pas vraiment de scoops néanmoins il donne une idée d un système mis en place et d une frange de la population qui s auto protège de ses vices, étonnant surtout pour les barrières juridiques extraordinaires mises en place
Ce documentaire en plusieurs parties montre ce que l'argent permet de plus nauséabond : la corruption, l'emprise, les dérives à l'encontre de toute morale. Quelques années avant #metoo Jeffrey Epstein est un requin de la finance et surtout un prédateur sexuel de très jeunes filles qu'il transforme même pour certaines en proxénètes. Sans aucune forme de culpabilité, gonflé d'orgueil par le pouvoir du billet vert et de son carnet d'adresses il va sévir pendant de nombreuses années. Jusqu'au jour où quelques-unes de ses victimes ont décidé de parler. On connaît déjà l'issue sordide de son histoire et on est dégoûté qu'il n'ait pas eu à affronter au moins une fois le regard des jeunes femmes qu'il a à tout jamais détruite.
Pouvoir , argent et perversion sinistre personnage ce Jeffrey Epstein..hallucinant qu'il soit resté impuni si longtemps..dommage quand même que les entretiens des personnes sont que du côté des accusés et plaignants
Bon c est une courte série mais une série quand même alors réserver vous une bonne demi journée pour voir cette série documentaire qui a mis en lumière le personnage le plus terrifiant des États Unis voire de la planète qui a eu pour lui au compteur des centaines de victimes. Entre témoignage, image d archives, mise en scène de décors, nous sommes immergés dans l affaire. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
La série est excellente, fouillée et bien menée, sans voyeurisme ni racolage. Dommage qu'elle ne s'intéresse pas plus aux amis puissants d'Epstein ayant baignés dans le scandale.
Un documentaire qui prend appui sur les témoignages de jeunes femmes qui sont tombées dans les filets du prédateur sexuel Jeffrey Epstein alors qu'elles étaient mineures. Car les proies favorites de ce pédophile étaient les jeunes lycéennes. Deux fois par jour, il se faisait masser nu par ces mineures qu'il violait assez souvent. Chaque victime devait recruter une autre jeune fille pour le massage suivant et certaines ont recruté des dizaines d'autres camarades, cela pour toucher 200 dollars. Au final, un vrai système pyramidal d'abus sexuels a été dénoncé. Si Epstein est mort en prison, suicidé ou tué par quelqu'un, il n'en reste pas moins que son cercle d'amis célèbres impliqués dans les parties fines n'est pas toujours sous les verrous. Sa compagne et bras droit Ghislaine Maxwell, première recruteuse des victimes du milliardaire floridien devra aussi assumer son rôle actif. Cette série peut sembler longue et redondante en ce qui concerne les témoignages des victimes mais cela est important d'encourager la dénonciation de ces pratiques en réseau.
Une enquête développée mais fouillie, donnant la parole aux nombreuses "victimes" de Jeffrey Epstein. Une chronologie rigoureuse eût été plus adéquate pour éviter de nous noyer étant donné l'étendue des faits et le nombre de victimes. On aurait également aimé connaître le sort des "amis" de Jeff, même si leurs démêlés judiciaires n'ont pas toujours débutés (cf le prince Andrew, la femme de Jeffrey, Ghislaine Maxwell, son avocat Alan Dershowitz, et le grand oublié : le français Jean-Luc Brunel).
Une série documentaire bien faite sur le célèbre scandale Epstein. Rien de bien nouveau ou d'inconnu certes sur des faits désormais bien établis, et particulièrement sordides ( viols systématiques de mineures). Mais la série est bien construite, en mettant en valeur les témoignages glaçants des victimes, ou les surprenantes complaisances dont a bénéficié Epstein durant une décennie, ces mœurs n'étant déjà plus un mystère, avant la tardive chute finale.
Une série-documentaire plutot bien réussi de la part de Netflix mais pas non plus des plus prenante. Il y a tout d'abord 4 épisodes et cela est peut être un poil un peu trop long. 3 aurait été parfait. Il y a une impression de lenteur et d'ennui dès le premier épisode. Mais on ne peut pas reprocher à ce docu d'aller trop dans les détails. Malgré tout c'est vraiment bien de la part de Netflix d'avoir donné une priorité considérable à l'interview des filles qui ont subis les saletés de Jeffrey Epstein. Après tant d'années sans être écoutées elles peuvent enfin en parler sans avoir peur des représailles ou autre.