Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur In My Skin ?

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
4,0
Publiée le 17 février 2025
Pas évident de travailler son anglais dans cette mini-série galloise! Le langage collégien est châtié, et les allusions salaces volent entre garçons et filles. Cela parait too much, mais ne l'est pas quand on connait le Royaume Uni.
Voilà qui change un peu des nièmes recherches de meurtriers en série!
La famille de Bethan n'aurait pas dépareillée chez Ken Loach, mais la prof de gym vaut aussi son pesant de sucreries et graisses mal digérées.
La grand-mère, qui défend son fils contre vents et marées, ignorant l'alcoolisme qui met tout le monde en danger, est criante de naïve vérité.
La jeune actrice et sa mère sont fort bien interprétées. Le montage est rapide, mais habile à jongler avec les fantasmes et cauchemars de tous ces lycéens à l'aube de la vie, et si enclins à se mentir à eux-mêmes autant qu'aux autres.
Sans ambitions esthétiques élevées ( ni moyens de les réaliser probablement ), cette saison pose un regard sur les ambivalences de cette tranche d'âge pleine d'ambiguïtés, de désirs et changements d'humeur.
Vitalité et amitiés pour la vie, un cocktail qui nous ramène bien longtemps en arrière, et cela est loin d'être déplaisant!
STREAMING - janvier 2025
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 18 février 2025
La saison 2 continue, aussi nerveuse et dérangeante. La crudité du langage de ces lycéens étonne, mais…. On est si loin de notre sortie d'école dans les années 60!
La double vie de Bethan devient prégnante lorsque sa mère spoiler: cherche l'amour et le réconfort ailleurs, qu'elle découvre une possible "petite sœur" trisomique à aimer,
et que son père, avachi dans son canapé, noie dans l'alcool la violence qui l'habite probablement depuis l'enfance.
L'homosexualité entre lycéens est un peu surreprésenté, comme régulièrement au cinéma, mais sans être gênante sur le thème principal.
Avec une belle interprétation - la mère en particulier jouée par Jo Hartley- , spoiler: le happy end de cette saison ne détruit la véracité de l'angoisse de Béthan, qui fuit son domicile en disant je ne verrai plus jamais mon père.

Très actuel portrait d'une détresse sociale paroxystique.
streaming - février 25