Mon compte
    New York : Crime Organisé
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York : Crime Organisé ?

    9 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    majestic
    majestic

    40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 20 décembre 2024
    Déçu globalement pour cette série que j'ai regardé surtout pour revoir l'acteur Meloni qui était excellent dans NYUS avec Benson, alors autant la 1ère saison j'avais accroché mais sans plus sans pour autant m'inciter à regarder la 2ème qu'au final donc je n'ai pas regardé, j'ai remis le couvert pour la 3ème saison qui était très moyenne et pour la dernière la 4ème saison je ne suis même pas aller au bout alors au delà des profils très cliché des inspecteurs pour moi c'est surtout les intrigues qui ne sont pas crédibles voire limite brouillonne où qui versent dans une certaine facilité, à part peut être les cross overs avec l'Unité Spéciale autrement une déception
    Ja Z
    Ja Z

    55 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 août 2022
    Les épisodes sont moyens voir bâclés les précédentes séries étaient largement mieux maintenant on a une gamine qui se la joue geek, une lieutenant lesbienne un mafieux albanais homo, c'est d'un ridicule on a l'impression que toutes les séries américaines sont contaminées.
    Florence R
    Florence R

    10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 septembre 2022
    J’ai toujours été très fan des séries produites par Dick Wolf. De Law & Order, en passant par Chicago PD, SVU premières années, ou même Criminal Intent. Je suis donc bien déçue par le tournant qu’il a choisi de faire prendre à son nouvel opus : Organised Crime.
    OK le personnage de Stabler est enfin redevenu « intéressant », peut-être cela est-il dû au fait que son interprète Ch. Meloni après tant de navets, a enfin réalisé qu’en dehors d’Oz et de ses premières années dans SVU il n’a rien produit de très bon, voire même simplement de correct.
    En revanche, je ne supporte pas ces terribles tournants tout à la fois politiquement corrects, wokes, orientés, que cette franchise a pris. Passe encore sur l’entame de la série en 2021, mais là nous frisons le ridicule. Je pensais D. Wolf plus courageux, mais l’appât du gain à dû être, une fois encore le plus fort !! Je ne sais pas si je regarderai la saison 3 lorsqu’elle sera proposée en France, tant je suis dépitée par cet opus. Sans parler des cross-over avec SVU dont nous sommes privés et qui rendent plus d’une fois, la compréhension de la story-line plus que bancale.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mars 2023
    Le créateur de séries à succès, Dick Wolf, est de retour et nous offre encore une nouvelle saga policière palpitante.

    Synopsis :
    L'Inspecteur Stabler tente de faire tomber, en étant régulièrement infiltré, les membres imminents du Crime Organisé qui gangrènent la ville de New York et dont le plus grand des Parrains a fait assassiner sa femme.

    Cette série est tournée de manière feuilletonnante, nous entraînant dans des enquêtes trépidantes qui sont toutes reliées entre elles et ce, pour notre plus grand plaisir.
    La trame narrative est, par conséquent, prenante et elle s'intensifie de plus en plus, au gré des épisodes.

    Son acteur principal, Christopher Meloni dégage une prestance et un charisme importants.
    Il incarne de nouveau le personnage d'Elliot Stabler, après qu'il ait quitté l'Unité Spéciale des Victimes, et ce, de manière magistrale.
    Meurtri par la perte tragique de sa femme, celui-ci est totalement dévasté, bourru, impulsif, marginal et très protecteur envers ses proches voire envers les victimes.
    Christopher Meloni s'investit donc totalement dans son rôle tant physiquement qu'émotionnellement, nous faisant ressentir tous les aléas et les conséquences humaines d'une telle investigation "sous couverture".

    La trame scénaristique installe une ambiance âpre, malsaine, violente, noire voire parfois dramatique, laissant place à la manipulation et au double-jeu.

    Une série au plus près de la réalité qui nous rend addictif tellement les épisodes nous mettent sous tension...
    Une seule hâte, voir la suite !

    Ma note :
    Captivant
    5/7.
    Laurent BALVENIE
    Laurent BALVENIE

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2022
    La série est vraiment prenante , beaucoup de rebondissement . Eliot Stabler est un personnage marginale et attachant , Christopher Meloni tient le rôle à merveille. J'ai rarement été happé comme ça par une série policière....
    Uptownblues
    Uptownblues

    20 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 octobre 2023
    C'est une série qui semble avoir été spécialement conçue pour Christopher Meloni, acteur charismatique largement sous exploité (voir Marauders) que j'apprécie beaucoup de surcroît, et qui ici quitte un peu son carcan étriqué de New York Unité Spéciale d'il y a de 20 ans.
    Ça reste bien en deçà des séries originales de Dick Wolf, du générique à l'histoire spoiler: une quête de vengeance sur fond de trafic de vaccins COVID ou l'inverse en passant par un casting malheureusement d'une pauvreté sans nom - à part McDermott - à la sauce woke néanmoins plus light que ce qu'on trouve ailleurs. .

    Tout de même un bon divertissement qui ne fait aucun mal pour les fans de New York, de Stabler et de Benson.
    Karo L
    Karo L

    2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    J'avais écrit
    Excellente série plus noire que l'original
    Eh bien, ça ne concerne que les deux premières saisons. La saison 3 part dans tous les sens, du grand n'importe quoi. Ca mitraille et ça castagne dans tous le sens, ca n'a plus rien de Law & Order, c'est l'égo de Meloni qui a pris le dessus.
    Dommage ça partait vraiment bien. Autant j'ai accroché sur la saison 1, malgré le coté politique homo/black poussé à l'excès... sur la saison 2, plutot bien torché... mais alors la saison 3, c'est de la série Z...
    Comment ne pas voir que tout tourne autour des muscles de Meloni ?
    Comment croire à la quasi ado Seiger dans de l'infiltration ?
    Il est temps de retourner à de la qualité sinon la série est perdue
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 octobre 2022
    ça sent le réchauffé et même le surchauffé côté intrigue manichéenne les gros mauvais et le flic revanchard et son équipe de djeun réalisation mollement dynamique meloni stadler sur tous les plans visage en sueur et tavelé trop c'est trop
    zehdi
    zehdi

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 juin 2022
    excellente série, un tournant plus "action" avec une histoire qui tient la route et un stable r iconique
    vivement la saison 3
    Back to Top