Le créateur de séries à succès, Dick Wolf, est de retour et nous offre encore une nouvelle saga policière palpitante.
Synopsis :
L'Inspecteur Stabler tente de faire tomber, en étant régulièrement infiltré, les membres imminents du Crime Organisé qui gangrènent la ville de New York et dont le plus grand des Parrains a fait assassiner sa femme.
Cette série est tournée de manière feuilletonnante, nous entraînant dans des enquêtes trépidantes qui sont toutes reliées entre elles et ce, pour notre plus grand plaisir.
La trame narrative est, par conséquent, prenante et elle s'intensifie de plus en plus, au gré des épisodes.
Son acteur principal, Christopher Meloni dégage une prestance et un charisme importants.
Il incarne de nouveau le personnage d'Elliot Stabler, après qu'il ait quitté l'Unité Spéciale des Victimes, et ce, de manière magistrale.
Meurtri par la perte tragique de sa femme, celui-ci est totalement dévasté, bourru, impulsif, marginal et très protecteur envers ses proches voire envers les victimes.
Christopher Meloni s'investit donc totalement dans son rôle tant physiquement qu'émotionnellement, nous faisant ressentir tous les aléas et les conséquences humaines d'une telle investigation "sous couverture".
La trame scénaristique installe une ambiance âpre, malsaine, violente, noire voire parfois dramatique, laissant place à la manipulation et au double-jeu.
Une série au plus près de la réalité qui nous rend addictif tellement les épisodes nous mettent sous tension...
Une seule hâte, voir la suite !
Ma note :
Captivant
5/7.