Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonyhw
42 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 29 avril 2021
Une série très originale qui mêle brillamment drame psychologique, polar classique et thriller cynique à la Tarantino. Les personnages, tous incarnés avec talent, sont très bien vus et souvent hauts en couleur. Au final, une œuvre profonde, imprévisible et bouleversante.
Mon Dieu quelle claque ! Si seulement la France pouvait faire UNE série de cette qualité ! Sans faire appel aux écrits de Harlan Coben Une histoire de femme voilée un peu tirée par les cheveux. ( L'histoire, pas la femme ) Une femme de ménage qui doit nettoyer, mais en fait qui fout la merde. Pour moi, pour l'instant, c'est LA série de l'année.
La série est portée par le jeu exceptionnel de l’actrice Burcu Biricik. Les autres acteurs qui lui donnent la réplique ne déméritent pas. Loin de là. La réussite de la série vient aussi, bien sûr, du talent de réalisateur et scénariste, Özgür Önürme, qui développe un suspense absolument haletant. Il déroule une structure narrative très éclatée, avec moult flashbacks, mais ses marqueurs sont très identifiables, rendant le suivi de l’intrigue assez aisé. Son parti pris de commencer presque tous les épisodes avec un crime « In Medias Res » était risqué. Car ce procédé, systématiquement répété, pouvait être lassant. Mais les nombreux rebondissements, les dialogues bien ciselés, un superbe jeu d’acteurs, et des moments très émouvants, le spectateur adhère totalement. Le seul problème vient du dernier épisode dont trop de scènes sont étirées, et le pathos, trop ostensible. Une série pour réaffirmer, à ceux qui en doutaient, la bonne santé du cinéma Turc.
Une série peu conventionnelle, qui semble venir d'une tout autre école de production de film et série. Le style, la façon d'écrire l'histoire et même la prestation des comédiens sont particuliers mais intéressants. Est-ce parce que la série est turque ? Peut-être. La série est 100% dramatique. Cela raconte l'histoire d'une épouse et d'une mère très perturbée et torturée par tout ce qu'il lui arrive dans la vie. Déjà son statut de femme dans une société où l'homme prédomine, mais aussi son niveau social de femme de ménage n'ont rien de très réjouissants. Mais en plus, son mari est un petit truand sorti de prison et immédiatement disparu et d'autre part, son fils autiste va perdre la vie tragiquement. On est dans un scénario très obscur. Du coup, cette pauvre femme va se métamorphoser et la série raconte comment elle va assouvir sa soif de vengeance. Au delà du drame familial et social, j'ai retenu surtout un excellent thriller policier. Le style est assez lent mais avance en force et intensité, sans trop de temps mort ou longueurs inutiles. Franchement, série à découvrir. J'ai apprécié.
On s’attache vite à Fatma femme de ménage qui au fil des épisodes prend une timide mais machiavélique assurance en cherchant son mari mais aussi à venger son fils disparu... Très bonne interprétation de l’actrice principale et des seconds rôles. Encore une fois le cinéma turc a su me séduire !
Excellente série qui vous prend et ne vous lâche plus .... Le rôle principal est déjà majeur, joué par une actrice peu connu de monde cinématographique. On en redemande. Saison 2, vite..!
Fatma malgré une atmosphère lourde, pesante, est une véritable pépite rafraîchissante par son originalité et son histoire pas comme les autres. On est tantôt touché par l'apparente fragilité de cette femme et ses hésitations, et parfois effrayé par sa violence froide. Malgré quelques incohérences qui auraient pu être évitées, on a affaire à un drame peu commun qui aborde le sujet des sentiments enfuient trop longtemps suite à un drame vécu durant l'enfance, et qui explosent à la gueule sans crier gare à une période difficile de l'âge adulte. Une série qui sort des sentiers battus, des séries formatées fabriquées pour séduire des ethnies, des genres, des classes de populations, des âges. Dans celle-ci on souffre du mal-vivre de cette femme, pas une héroïne juste une victime de la vie. Très belle découverte en espérant une suite!
Excellente intrigue, l'actrice principale est juste époustouflante. Cette série sort complètement de l'ordinaire, j'ai regardé les 6 épisodes en 2 jours.
J'ai beaucoup aimé cette mini Série que j'ai visionné en un week-end,. J'aime beaucoup les films turque mais je regrette juste une chose,c est cette obstination qu ont producteurs à nous montrer les femmes voilées comme arriérées et illettrées hors j'ai déjà voyagé en Turquie,ces femmes sont loins de l'image que le cinéma nous impose,Ce sont des avocate des médecins ,des policières....
Magnifiquement interprétée j'ai suivi Fatma tout au long de ce chemin tortueux pour retrouver son mari. J'ai ressenti toute cette détresse mais quelle femme déterminée. A voir d'un trait.
Et bien qu'elle surprise, je ne m'attendais pas à ça !.... les français ont" capitaine Marlot "ou" plus belle la vie "et les turques ont " à l'ombre de Fatma"!... encore un bel exemple de savoir faire et de talent... à part quelques incohérences, que l'on oublie très vite, on suit cette femme dans son histoire et j'en suis sortie toute chamboulée.... Bravo
Fatma se retrouve seule à la suite de l’incarcération de son mari et du décès de son fils, contrainte de faire des ménages à droite à gauche pour survivre.
A la recherche de son mari qui a mystérieusement disparu à sa sortie de prison, elle va se retrouver au centre d’une infernale spirale meurtrière.
Très discrète, presque invisible, elle cache de vielles blessures du passé qui vont se rappeler à son « mauvais souvenir » et mettre à mal une fragilité psychologique déjà très instable !
L’ombre de Fatma est une pure pépite qui brille par la qualité de jeu de l’actrice turque Burcu Biricik incarnant une héroïne qui évolue au gré des rebondissements et des révélations qui se présentent.
Une belle surprise qui mêle le drame psychologique et le thriller morbide qui va vous bouleverser !
A voir de toute urgence !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !