Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean N.
264 abonnés
598 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Superbe série aventures / historique sur la découverte du détroit par Magellan vers une nouvelle route des épices !! Pour une fois c'est un récit crédible sans excès d'effets spéciaux !! C'est addictif en 6 épisodes avec de belles images , une bonne histoire et des acteurs qui jouent très bien . En plus on y retrouve Alvaro MORTE (El pProfessor de La Casa de Papel) ce qui est un réel plaisir. Foncez, la série est bonne!!
Série INCROYABLE que je me suis faite en une soirée ! L'histoire est merveilleusement bien racontée et surtout... ENFIN une série qui n'es pas polluée par les idéologies woke, progressistes etc. Niveau esprit, badassitude etc, on est très très bien. C'est à base de grosses croix de trois mètres plantées en territoire découverts par la lourde couronne d'Espagne... J'adore
J´ai lu il y a longtemps maintenant La Relation d´Antonio Pigafetta et je l´ai relue avant voir cette série afin de bien remettre tout en place dans ma tête. Je me suis dit une série sur Fernando de Magallanes, mmmm ce doit être pas mal romancé et msi au goût du jour. Et surprise ! Une superbe série historique, fidèle au recit de Pigafetta, qui retrace parfaitement les aventures, car c´en était vraiment à l´époque, et aux jougs du roi et de l´église qui s´abattaient sur les peuplades découvertes au long de ces expéditions. Excellente série pour les amoureux d´Histoire de la navigation et des grands navigateurs qui ont effacé les limites de leur monde, au prix de leur vie parfois. je la conseille vivement.
Excellente série historique. Très fidèle à ce que j'ai lu dessus . Fabuleuse épopée bien reconstituée . N'en deplaise à tous ceux qui critiquent cette période glorieuse de la Grande Espagne.
Série stupéfiante de réalisme et de reconstitution. l'épopée des navires conduits par Magellan est une vraie histoire qui a marqué le monde. Série espagnole remarquable par son scenario et sa mise en scène. A ne pas manquer.
La nouvelle mini série historique de PRIME VIDEO, se laisse regarder. Elle raconte le tour du monde effectué par Magellan et ses équipages au 15° siècle. Le sujet est traité avec respect et une volonté de coller à l’histoire, ce qui est assez rare pour être souligné. Le double format court (seulement 6 épisodes d’une durée de 35 minutes environ) permet de donner un bon rythme et d’enchainer les épisodes de peu de temps
Fresque historique de qualité mais avec seulement 6 épisodes pour une épopée ! L'ensemble passe bien trop vite avec une histoire, au final, expédiée. Les moyens, limités, ne donnent pas la pleine ampleur du périple. Reste que c'est une bonne mini série (trop courte). 3.5/5 !
L'histoire fabuleuse du navigateur Magellan à travers 6 épisodes. Une série à gros budget, on s'y croirait. Dommage, 6 épisodes c'est un peu court, on en redemandait.
Instructif et bonne reconstitution historique aux temps des Grandes Découvertes mais l'absence de charisme des personnages et une mise en scène simple (moments-clés du voyage épurés, sans dialogues mémorables ou musique héroïque) atténuent le souffle épique de ce qui reste un des moments importants de l'Histoire humaine, le premier tour du monde. A voir donc comme un documentaire sur l'expédition Magellan (et du capitaine Elcano), visiblement fidèle à la réalité, plus que comme une série grandiose d'aventures maritimes.
La découverte du détroit de Magellan par le navigateur du même nom, fête ses 500 ans cette année en 2022, cet anniversaire est célébré par cette somptueuse reconstitution historique, très bien réalisée, interprétée par des acteurs tous excellents, dont les charismatiques Rodrigo Santoro et Alvaro Morte..Un seul bémol, le côté manichéen de cette mini série avec les gentils espagnols, les méchants portugais, les bons indigènes.
Très bonne série avec une photographie excellente. Les acteurs sont bons, on est loin du mauvais jeu à la française actuel. Quelques petites erreurs historiques comme dans l’épisode 2 ou impossible qu’une flotte de 5 bateaux négriers soit en vue puisqu’elle aurait 80 ans d’avance minimum avec l’histoire. Rien de bien grave cependant.