Mon compte
    Big Sky
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Sky ?

    40 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    7 critiques
    3
    11 critiques
    2
    12 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 30 mars 2023
    2,5/5 Moyen. La série s'enlise sur une fausse route. Le personnage principale se la joue super héros et surjoue la majeure partie du temps. Cabotinage en règle et c'est insupportable. Au lieu de se focaliser sur "les folles aventures de l'agent Winnick" ils feraient mieux de creuser un scénario correct. Dans cette saison on va de grotesque en ridicule, peu de choses tiennent vraiment la route et on est content quand tout se termine. Malheureusement le cote qui sonne faux dans cette série ne devrait pas disparaitre et je pense que si la série n'est pas annulée rapidement ça ne saurait tarder (et si par miracle les saisons s'enchainaient, je vois difficilement comment cela pourrait devenir palpitant...). Tout aurait du s'arrêter en une seule saison car depuis tout est en trop...
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 janvier 2023
    Ça démarre assez bien et puis, alors qu’on pense être sur la dénouement final vers le 8e épisode, non, on est qu’à mi saison!…

    Dommage, c’était intéressant et assez captivant mais d’un assez bon récit, on veut trop l’étirer et du coup ça détruit tout !… incohérences, absurdités, ennui etc

    C’est vraiment dommage car la photographie, les comédiens, les personnages, le cadre du Nouveau Mexique (Montana dans la série), le récit étaient autant d’atouts pour nous captiver. Mais rapidement ça devient malheureusement absurde, trop tiré par les cheveux …

    Heureusement les personnages sont assez bien écrits, bien incarnés et rapidement attachant. Du coup, on se laisse un peu porter sans plus vraiment être captivé par le récit devenu très secondaire
    dragoyo
    dragoyo

    113 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 12 août 2022
    2/5 Pas terrible. On baisse clairement d'un cran dans cette série qui a un potentiel de base intéressant mais qui vire au n'importe quoi. Des raccourcis scénaristiques d'une banalité/stupidité/incohérence incroyables... Des acteurs qui ont du mal à tenir leur rôle, mention spéciale à l'héroïne du show qu'on a connu bien meilleure, là c'est du cabotinage en règle et ça sonne faux tout du long... insupportable personnage !!! Là, on est sur une saison où presque tout fait "faux", même les "méchants" ne font pas peur. On dirait une série policière pour enfant de 12 ans. Espérons que la saison suivante redresse sérieusement la barre car le potentiel est toujours là et certains personnages secondaires sont plutôt sympas.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 26 mars 2023
    Après une saison 2 plutôt classique, la série "Big Sky" d’ABC revient avec une troisième saison dans la même lignée. Raccourcie au nombre de treize épisodes, cette nouvelle salve, qui nous amène au sentier de randonneurs du Montana, nous livre une nouvelle intrigue conventionnelle, mais assez efficace dans l’ensemble. Bien que l’arrivée à « temps plein » du shérif Beau Arlen joué par Jensen Ackles apporte du sang neuf, la série devient un peu trop répétitive, du moins sur la forme. Son schéma prévisible de meurtres mystérieux, de familles dysfonctionnelles et d’argent égaré a déjà été trop vu et revu. C’est dommage, car le show a encore du potentiel et aurait pu nous surprendre davantage. En définitive, c’est une saison 3 mitigée pour "Big Sky", à voir si la série a encore quelque à raconter pour une éventuelle suite.
    -
    12,5/20
    Critique sur Big Sky (saison 3)
    Vue du 21.12.2022 au 15.03.2023 sur Disney+
    Didier Martiel
    Didier Martiel

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 novembre 2022
    on a adore cette serie les acteurs sont excellent et le scenario impeccable.il y a du suspens et les mechants sont tres bien joue
    Delphine M
    Delphine M

    47 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 31 décembre 2022
    John Kapelos interprète le pasteur dans l'épisode 8 et non Ted Maynard.
    cest lui qui incarnait l'homme de ménage dans the breakfast club.
    Adoree Beaumont
    Adoree Beaumont

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    Je me suis prise au jeu lors de la première saison et je suis restée pour l'intrigue. Mais le scénario devient absurde parfois, le timing est incohérent, et tout devient too much au milieu de la saison 2 : j'ai abandonné. La phrase que j'ai envie de répéter au moins 10 fois par épisode : "Pourquoi ne pas appeler de renforts ?!!"
    FinnWolf
    FinnWolf

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 février 2023
    Toujours un plaisir de suivre les histoires, cela change des séries avec des meurtres à tout-va, tout s'installe tranquillement, un peu comme une série anglaise.
    J'apprécie les acteurs, chacun apporte un plus à la série, l'arrivé à la fin de la saison 02 de Jensen Ackles.
    J'espère qu'il y aura une saison 04 et +
    niel 59 NPC
    niel 59 NPC

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    1,0
    Publiée le 2 mars 2023
    La saison de trop comme d'hab !!!
    Une pure daube ...très déçu !!!
    Du grand n'importe quoi , un scénario à la ramasse , bref plus rien à voir avec les deux premières saison !!!
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    64 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 5 décembre 2020
    Big Sky est ma définition personnelle de la déception et ce dès le premier épisode. Il y avait tout pour réussir: une synopsis simple mais efficace, des décors superbes, des actrices aussi sublimes que talentueuses mais malheureusement cette série est sortie 10 ans trop tard. Le schéma maladif de 2020 à son apogée, une série écrite en regroupant des # au détriment de tout respect pour les spectateurs. Alors c'est sûre avec Katherine Winnick au générique les attentes sont grandes et la déception n'en est que plus grande: et on est bien loin de la "Lagertha" dont un regard subjuguait dans "Vikings". Natalie Alyn Lind c'est sûre elle est belle mais est-ce une raison pour l'enfermer dans le rôle autoproclamé du "j'ai les seins et les fesses" alors qu'elle est tout juste majeure et que sont talent est indéniable depuis "The Gifted" bref mes nerfs ont déjà été usé par une utilisation aussi inadéquate de talentueuses comédienne, spoiler: mais le pire est sûrement de voir danser et chanter Kylie Bunbury sur de la Country habillée en fashion cow-boy à son bureau (cette scène est misérable).

    Le Montana ça reste joli comme carte postale et ça me permet d'introduire les autres "premiers rôles secondaire" de la série (j'entends par là les hommes) en commençant par le policier qui n'aime que son Montana et ne touche plus sa femme, bien sûre il fait du bruit en mangeant sa soupe et nous enchante d'une scène surréaliste avec un touriste de San Francisco. Ensuite nous avons le beau gosse idiot, sur-absent et adultère, fin de sa description tellement il est inutile au possible (en même temps c'est un homme caucasien hétérosexuel, le deuxième de la série) Heureusement pour que nos fils puissent s'identifier à des héros en accord avec l'image de l'homme moderne, vient enfin le dernier de la liste: il vit chez sa maman, est routier et bien sûre un maniaque sexuel. Le gros camion qui poursuit la voiture qui a des problèmes de moteur conduite par des jeunes filles c'est tellement original depuis 1971 que c'est sensationnel.
    Ma conclusion c'est une honte de rater une série girl power avec de telles actrices et les clichés engagés des rôles masculins au lieu d'accentuer la différence voulue, cela descend l'ensemble et tire cette série vers les abysses dans lesquels se trouve le monstre moderne qu'est Netflix
    Yohan Kr
    Yohan Kr

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 mai 2021
    Cette série est excellente!
    Les rebondissements sont nombreux et intéressant. La première partie de la saison 1 est très intéressante.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Une série avec un scénario intrigant, de très bons acteurs et actrices que se soit les principaux comme les secondaires, de nombreux personnages énigmatiques puissants, des rebondissements et des dénouements inattendus, de très beaux paysages, un format cinéma, alors oui Big Sky vaut le détour et nous emmène loin de notre vie quotidienne quelque part dans un état sauvage, le Montana . le rythme est bon jamais lent du faite qu'on s'attache aux personnages et du jeux des acteurs. Toujours envie de voir la suite, en un mot J'adore ! mentions spéciales aux acteurs qui incarnent les rôles des psychopathes, à l'épouse de l'un et à la mère de l'autre. Les deux femmes détectives sont d'énormes actrices !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    75 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 15 juillet 2021
    Big Sky c'est un scénario très basique qui aurait pu être efficace si les saisons n'étaient pas aussi longues. Des épisodes tirent en longueur ce qui rend un scénario qui aurait pu être simple et efficace en scénario long et ennuyeux. C'est dommage compte tenu de la qualité du casting.
    Le casting parlons-en. Si vous pensez que l'affiche représente les principaux acteurs de la série, vous risquez d'être déçus. spoiler: le personnage incarné par Ryan Philippe (le meilleur acteur masculin du casting) meurt dès le premier épisode. Un choix audacieux que certaines des plus grandes séries comme Oz ou The Shield ont tenté par le passé et qui a fonctionné. Malheureusement ici, ca ne fonctionne pas car les autres personnages ne sont pas très intéressants
    . Le duo Winnick/Bunbury ne fonctionne pas très bien. Il aurait été judicieux de choisir l'une ou l'autre mais les deux ensemble, ca ne fonctionne pas. D'autant que les deux jouent un rôle strictement identique. Du côté des antagonistes, ca ne vole pas plus haut. Les personnages sont clichés au possible. Le serial killer c'est le même type de personnage que l'écrasante majorité des tueurs en séries que l'on a pu voir depuis ces 40 dernières années et c'est bien dommage. Les 2 gros problèmes de cette série sont donc la banalité de l'intrigue et la qualité des personnages. C'est dommage parce que la photographie est plutôt réussie. Les décors sont magnifiques.

    Cependant, malgré quelques idées intéressantes, cette série est plombée par de trop nombreux défauts. 1,5/5
    Greg G
    Greg G

    20 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 mars 2021
    Winnick à l'affiche! Mais ça s'arrête là. Le scénario est banal au possible, les personnages ultra clichés, les intrigues n'ont aucun suspense. Et la touche finale "inclusivité" dans à peut près toutes les lignes d'écriture de cette série, finit de détruire l'intérêt de cette série soporifique.
    Vanessa L
    Vanessa L

    284 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 mars 2021
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais j’avais hâte de la découvrir. Si vous êtes fan de Ryan Philippe attendez-vous à ne clairement pas le voir … Limite il a été là pour attirer le monde, en effet en même temps ça a marché parce que c’est pour lui que je me suis décidée à regarder dans un premier temps. On se prend très vite à l’histoire, j’avoue que le casting y aide beaucoup, les deux psychopathes jouent parfaitement bien les méchants dont un est bien torturé par son passé compliqué avec sa mère qui le rabaisse sans cesse et l’autre il a clairement péter un câble à un moment de sa vie. Le scénario au début reste assez commun, un gars, chauffeur routier enlève plusieurs jeunes filles une de façon délibérée et les deux autres sur un coup de tête parce que une lui a très mal répondu. Il panique un peu et ne sait pas quoi faire mais il est aidé par un acolyte qui non seulement a certains pouvoirs pour empêcher qui que ce soit de s’intéresser à eux. Tout ne tourne pas pourtant de la meilleure des façons pour eux puisque deux femmes enquêtes sur ces disparitions et on peut dire qu’elles sont bien tenaces, elles ne lâchent rien et veulent absolument les sauver et surtout découvrir pourquoi leur ex-mari/petit ami a disparu. C’est une enquête policière qui n’est pas si déjà-vu que cela et elle sait trouvé une originalité dans tous ses rebondissements !


    En résumé, Big Sky a été une excellente surprise de 2020, sortie récemment sur Disney+ avec sa nouvelle offre Star. Je pensais qu’il n’y aurait qu’une saison pourtant ils ont réussi à faire une super fin qui nécessite une nouvelle saison pour avoir une clôture de l’histoire. Vivement la suite surtout avec cette excellente fin de saison !
    Back to Top