Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 30 septembre 2021
Décevant, très décevant.Malgré la présence de Blanca Suarez ( les demoiselles du téléphone, El barco..). Cette série est mal filmée, décousue, parsemée de flashbacks impromptus, on essaie de s'y intéresser sans jamais être dedans. Le pitch était néanmoins bon et très peu abordé : La quasi immunité des anciens nazis sous le régime de Franco dans les années 60. Mais non, les scènes de fusillade interminables avec des chargeurs de 400 balles, des échanges de coup de feu dans les couloirs sans blessés, une scène de cruauté animale sans aucun intérêt pour l'histoire, des acteurs qui se donnent du mal mais on est pas dupe : c'est de la série Z espagnole. A éviter.
Le film en général etait bien jusqu'à ce qu'on voit la scène ou le cheval se fait tuer gratuitement. C'est complètement DEGUEULASSE à regarder. Pourquoi mettre ce genre d'horreur
Trop d’incohérences, histoire déjà vue, scènes non crédibles (Bateau qui explose et les héros se retrouvent sans une égratignure dans leur salon…), scènes violentes inutiles (cheval égorgé), fusillade de l’hôpital avec disparition de tous les soldats ..), série à vite oublier.
Très bonne série, bien interprétée, avec de l'action et des rebondissements. Un mot pour ceux qui parlent de la scène de cruauté envers un animal: déjà, elle n'est pas "gratuite", car elle sert à mettre en avant la cruauté, gratuite pour le coup, du nazi. Et d'autre part, les gens, humains, qui se prennent des balles dans la tête, ça vous choque pas? Arrêtez de vous indigner pour rien. C'est une série, le cheval va bien. Mdr
Bien trop calqué sur "HUNSTER" avec Al Pacino, "JAGUAR" bien quelle est beaucoup plus d'élégance dans sa reconstitution des sixties n'a ni le piment ni le côté captivant qu'avait pu avoir la création Amazon Prime bien qu'elle regorge de défauts. Les acteurs ne sont pas mauvais mais on avait connu Blanca Suarez meilleure (ou est notre Lidia Aguilar préférée) et Adrian Lastra mieux dirigé (#Pedro dans Velvet). Si à une certaine époque Bambu Producciones était synonyme de qualité aujourd'hui avec "Jaguar" Gemma R. Neira et Ramon Campos nous montre qu'ils n'ont plus rien à dire et que leurs belle entreprise n'est plus qu'une succursale à la Disney ou la Warner qui ne cherche qu'à faire du chiffre au dépit de la création. Passez votre chemin vous serez déçu. Décidément l'époque de "Seis Hermanas", "Velvet" et "Grand Hôtel" est révolue.
Si les quatre premiers épisodes donnent envie de voir les suivants, malgré de nombreuses invraisemblances, cela commence à partir dans tous les sens à partir du cinquième épisode, avec ces scènes de fusillades interminables. Quant au final,, avec des retours en arrière qui n'amènent rien à ce moment, c'est carrément du grand n'importe quoi... Dommage !
Pour résumer cette première série de JAGUAR: 1 - Une idée franchement intéressante et bienvenue. 2 - Un scénario déplorable doublé d'une mise en scène incohérente, sans oublier le wagon de clichés. Le tout se terminant bien entendu dans l'espoir de faire une deuxième série... bon courage !
Enfin une série basée sur des faits historiques longtemps passés sous silence. Le fait que le régime du dictateur Franco ait aidé les bourreaux nazis à se cacher et à échapper à la justice pour tous leurs crimes odieux. Bien que romancée, la série dévoile la détermination de ces écorchés vifs au sens propre comme au sens figuré, qui sont prêts à tout pour rendre justice à leurs morts au péril de leur vie. Bravo à Netflix pour oser traiter ce type de sujet difficile mais nécessaire à la conscience collective.
Une très bonne série espagnole qui revient sur les heures sombres du franquismes. Les flashbacks sont nombreux mais aident à la compréhension de l'intrigue. Le jeu des acteurs est bon. L'actrice principale parfaite dans ce rôle .
Trop forts ces espagnols de faire une série historique située sur leur sol mais qui pourtant évite de dire le mot "Franco" (ni Skorzeny d'ailleurs). Mais en fait c'est pas très étonnant puisqu'il s’agit de l'équipe des Dames et de leurs téléphones, la série qui déjà, reposait sur une Espagne fantasmée. Sinon, pour le reste, cela se regarde. On se demande parfois si la série Hunters ne leurs a pas donné des idées. Toutefois ici, rien que de l'action, et pas d'humour noir: on reste dans le "réalisme".
Rien à sauver dans cette série. Aucun réalisme, des acteurs perdus dans de roles caricaturaux, une reconstitution consternante des années 60, une musique omniprésente et assourdissante.... Difficile de faire pire !
Je crois nous assistons à une erreur de montage. Les producteurs nous ont offert les séquences qui devaient êtres coupées . Moi qui apprécie les séries espagnoles, celle-ci n'est qu'invraisemblances et anachronismes digne d'un pauvre téléroman des années 60. Ma demi étoile va pour une découverte que m'a offert cette série : Les chargeurs de 100 balles des revolvers ont été inventés au début des années 60... Allez voir les vielles séries de Batman, c'est plus réaliste !