Mon compte
    The Cleaning Lady
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cleaning Lady ?

    9 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 18 mars 2024
    Après une très bonne première saison, la série "Cleaning Lady" de FOX est de retour avec douze nouveaux épisodes convaincants. L’intrigue reprend là où la saison 1 nous avait laissé et continue de nous proposer de nouveaux drames et rebondissements autour des mésaventures de Thony et ses proches. Cependant, malgré l’introduction d’un nouvel antagoniste la série conserve le même schéma scénaristique et se révèle un peu trop répétitive dans l’ensemble, notamment sur les enjeux et les relations entre personnages. Malgré tout, c’est une saison 2 qui se montre efficace et assez divertissante, l’intrigue reste suffisamment haletante pour qu’on reste accroché jusqu’à la fin et qu’on prenne la peine d’attendre la suite après la fin de saison sanglante.
    -
    14/20
    Critique sur Cleaning Lady (saison 2)
    Vue du 21.01 au 26.02.2024 sur SerieClub
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 mars 2022
    La série était intéressante sur le papier, et qui plus est portée par nôtre frenchie Élodie Young.

    Si le début est plutôt intéressant et bien écrit, on arrive rapidement à des épisodes qui sont plagiés des drama familiaux purs et durs, et des séries policières alternant le quotidien des policiers et des trafiquants.

    J’ai un gros problème avec le fait de voir Thony manipuler à la fois le mafieux Arman, mais également l’agent du FBI Garrett.

    Je ne dis pas que son personnage n’est pas courageuse ou volontaire, mais elle semble incapable de convaincre qui que se soit de faire quelque chose qui va à l’encontre de ses propres intérêts.

    Et les créateurs du show tease une attirance forte de ces deux personnages masculins pour elle, alors qu’elle n’a ni le charisme ni le magnétisme ou la beauté nécessaire.

    Les facilités prises par la scénariste rendent le suivi du show de plus en plus pénible, sachant qu’on se retrouve toujours avec des twist de feuilletons de dimanche après-midi, et que ni les mafieux ni les criminels ne semblent calculer quoi que se soit.

    J’ai également pas compris que le marchand d’armes soit présenté comme un arménien nationaliste pure souche au début de la série, et ensuite, présenté comme un azéri voulant reconquérir ses terres sacrées aux méchants arméniens…?!? Comment peux-t’on se louper à ce point là-dessus?

    Heureusement le casting est pas trop mal, même s’il incarne les clichés que la plupart des téléspectateurs américains ont dans la tête.

    Le mafieux mexicain est incarné par le mannequin viril Adan Canto, tandis qu’Oliver Hudson incarne la caricature de l’agent du FBI sauce cow boy, mal rasé, en manque d’adrénaline et qui ne suit jamais les procédures.

    On retrouve le charismatique Navid Negahban, habitué aux personnages étrangers originaires du Moyen-Orient (logique pour un iranien).

    On déplorera également le personnage peu subtil de Russo, supérieure de Garrett, cliché du supérieur féminin castratrice et ex-femme du cow boy.

    Le casting se rattrape un peu avec Ivan Shaw, incarnant le père de Luca, un homme accro au jeu d’argent, qui a tendance à renverser la table, casser tous les plans de sa femme, et capable d’aller se mesurer au mafieux Arman avec pertes et fracas. Le seul acteur à s’imposer malgré son petit rôle.

    Reste le casting de charme en la présence de la pin-up mexicaine Eva De Dominici, cliché de la femme de mafieux ultra-sexy (son rôle se limite à ça), et la présence furtive de Shiva Negar, en blanche colombe et fille innocente du trafiquant d’armes Hayak.

    L’écriture est catastrophique, comme quand des personnages qui se connaissent intimement s’apostrophent par leur nom de famille, au lieu de leur prénom (on n’est pas au Japon, Baka-onna!).

    La série n’invente rien, pompant allègrement dans des classiques comme The Wire, Les Sopranos ou Breaking Bad.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 28 février 2023
    La série "Cleaning Lady" diffusée sur SerieClub en France ne tient pas une histoire révolutionnaire, une femme de ménage témoin d’un meurtre qui doit intégrer une équipe de mafieux pour rester en vie et sauver son fils a déjà été vue et revue, mais pourtant cette première saison de dix épisodes se révèle étonnamment très efficace. Mêlant drame et thriller policier, la série fonctionne en grande partie grâce à son rythme et ses rebondissements convaincants malgré prévisibles. Parfaitement captivante tout le long de la saison, on se passionne pour les divers personnages et leurs péripéties, notamment Thony De La Rosa (jouée par l'actrice française Élodie Yung) dans la recherche d'une opération médicale pour son fils, qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Au final, c’est une très bonne première saison dans l’ensemble et la suite se fait déjà attendre après ce cliffhanger choc.
    -
    15/20
    Critique sur Cleaning Lady (saison 1)
    Vue du 04.01 au 01.02.2023 sur Sérieclub
    Greg G
    Greg G

    18 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 avril 2022
    Une série très agréable aux petits airs de "Breaking Bad". Les références sont criantes pour cette femme dont tous les actes sont motivés par de la maladie de son fils. Elle se retrouve tirailler entre la mafia et le FBI. Les acteurs y sont bons, la série est agréable et tient le spectateur sous tension durant les 10 épisodes de la première saison. Toutefois le sujet n'est pas original et l'histoire est vraiment proche de Breaking bad pour mériter plus que 3.5. Mais pour tout ceux qui aime ce style, cette série est pour vous.
    Lilou
    Lilou

    8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 février 2024
    Une série découverte par pur hasard et je ne le regrette pas. Bon jeu d’acteur, belle dynamique dans chaque épisode, et Élodie yung est excellente comme Ando Canto
    Bravo
    jean pierre M.
    jean pierre M.

    3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Pas du tout mon genre de série et d acteur , et pourtant dés les premières images j ai été séduit par la mise en scène rythmée et l excellent jeu des acteurs bravo !
    Patricia M.
    Patricia M.

    2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 18 août 2023
    J'ai adoré la saison 1 sur une chaîne francophone belge. Le problème est que je voudrais voir la suite mais je ne sais pas si on va la voir un jour. C'est une histoire originale avec beaucoup de suspense mais à la fin de la saison 1 on se rend bien compte qu'il y a une suite et c'est très frustrant de ne pas savoir si on va voir la suite.
    Patricia Michelucci
    Patricia Michelucci

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 26 octobre 2023
    Vu la saison 1 été 2023 sur Tipik chaîne francophone belge. J’ai adoré car jamais vu. Le problème c’est que je ne sais pas si on verra la saison 2 et même la 3. J’ai envoyé un message via Facebook sur le site de cette chaîne mais je n’ai reçu aucune réponse. Et sur les autres chaînes tv on n’en parle pas. Je ne trouve pas que cette série ressemble à une autre car je n’ai que les chaînes classiques de Proximus si quelqu’un pouvait me dire si on va voir la suite ça me ferait plaisir car c’est frustrant de ne pas savoir ce qu’il va se passer.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2022
    Bons acteurs, histoire innovante avec du suspens, la facilité de déplacement des sans papiers aux USA reste quand même impensable mais c est prenant.
    Back to Top