Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor Tuga
6 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 28 décembre 2023
spoiler: J´ai vu Merlin et Avalon et j´ai arrété de regarder. La distortion culturelle à la mode de la culture médiévale ou pré-médiévale européenne devient grotesque, indécente, ridicule.
Un Arthur mûr et charismatique, des des paysages magnifiques, une ambiance forte réussie, qu'importe la revisite d'une légende qui pourra faire tiquer certains, j'ai pris un vrai plaisir à suivre cette série aux caractères travaillés, à l'intrigue évolutive, aux personnages sanguinaires et inquiétants. J'espère qu'il y aura une saison 2.
J'ai pratiquement terminé la serie et peux donc affiner ma critique. C'est une série médiévale qui commence bien. Il s'agit d'une adaptation de la série de livres the Warlord Chronicles qui est une relecture de la légende du roï Arthur. Ici Arthur est considéré comme le bâtard de Uther Pendragon et non son fils légitime, Mordred est son frère et non son fils, les druides sont acceptés et honorés, etc. Les scènes de combat sont réalistes, ils n' en font pas trop, c'est dosé. J'aime le caractère posé de cet Arthur là, il sait où il va, anticipe, réagit en conséquence. Je ne dirai pas que l'acteur manque de charisme par rapport à d'autres acteurs qui ont endossé le rôle c' est juste différent et je trouve même que cela convient bien à cette histoire car nous pourrons voir une évolution progressive enfin si d'autres saisons suivent. Les décors dont pas mal, la réalisation un peu nerveuse parfois. En ce qui concerne les perso secondaires aucun se démarque véritablement pas encore du moins. J'ai lu quelques critiques très négatives et ai été surprises de leur contenu quand on sait que cette serie arrive après le Roi Arthur de Guy Ritchie (le talentueux Djimoun Hounsou joue dedans par exemple) de la serie britannique Merlin qui a quand même une dizaine d'années, et qui a eu un succès incroyable ( Guenievre est noire etc). Si vous ne les avez jamais vu je vous invite à aller les voir vous serez à priori surpris. Et c'est malheureux car en principe une série comme celle ci avec ce qu'elle raconte et sa qualité devrait avoir un peu plus d'exposition mais les critiques négatives très tendancieuses et injustes ne le permettent pas pour le moment je trouve. WINTER KING est une fiction et non une série historique qui reprend donc la légende arthurienne et elle est assez bien faite et intéressante jusqu'ici. Bref c'est une série qui vaut le détour et mérite donc d'être regardée au moins pour se faire une idée.
Passez outre les avis de ceux qui sont incapables d'apprécier une oeuvre lorsque des acteurs de couleur sont à l'écran. C'est vraiment dommage quand on voit la qualité de la série qui se prend des mauvaises notes seulement à cause d'une bande de racistes. La série est très bien écrite, et les décors et costumes bien réalisés. C'est un vrai plaisir de suivre tous les jeux de pouvoirs qui se déroulent le long du show et j'invite tout le monde a la regarder
Cette série tardait à me convaincre entièrement, mais subtilement quelque chose me retenait et la part fastidieuse s'est changée en attachement. Impression d'authenticité privilégiant l'aspect théâtral à celui du grand spectacle; sans perdre pour autant le côté naturaliste de cette réalité, pourtant si peu connue, dans la transition entre l'Antiquité et le Moyen Âge; périodes nimbées de mythes et de légendes; impression gagnant en clarté au fur et à mesure des épisodes. Choix de mise en scène qui donne à cette aventure, des balbutiements de la chevalerie, un charme jouant habilement entre austérité et romanesque.
Vus 9 épisodes. Si on émet le 1er épisode où le jeu est parfois un peu théâtral... La série est très intéressante, l'intrigue bien menée, les personnages bien caractérisés... Bref, une bonne série!
Je rappelle à vous-savez-qui que ni Arthur, ni Merlin, ne sont des personnages historiques avérés. Ce sont des légendes, alors si des auteurs souhaitent que Merlin soit noir, ce n'est ni plus ni moins vrai qu'une autre apparence.
Si ça se trouve, il n'y avait aucun noir sur l'île au moyen âge ... QUI manipule ? C'est malsain au possible et un véritable conditionnement pour les jeunes générations... Tout l'occident vend cette propagande ! Qui ? Pourquoi ? Quand le mensonge est aussi gras, les enjeux doivent être de taille...
une fiction entre la légende et l'Histoire, teintée de modernité. Une œuvre ambiguë et complexe, comme ces thèmes : druidisme vs christianisme, nation vs tribus, "chevalerie" vs barbarisme...., des thèmes universaux mais qui éclairent la complexité du bas moyen age. A noter la qualité des interprétions, de prime abord basique mais qui, comme la série, se révèlent beaucoup plus complexe au fil des épisodes. Attendons la 2eme saison pour voir si la série tient ses promesses, la voir en VO est un plus.
J'ai beau être bon public, cette série ne réussit pas grand chose. Les acteurs sont tous mauvais et l'écriture ne les aide pas. Arthur est vraiment l'archétype du personnage parfait supporté par le scénario qui lui donnera toujours raison. En terme de scènes d'action c'est le néant absolu. Je ne suis pas du tout convaincu par le traitement de la magie qui tombe dans l'ésotérisme bête. Je n'ai pas pu continuer après l'épisode 8, spoiler: le fait qu'Arthur, présenté comme un homme réfléchi prêt à tout pour établir la paix, décide de tout gâcher pour un crush est complètement ridicule .
J'ai devoré la série. J'ai seulement trouvé dommage que sur les derniers épisodes, ça se tasse un peu avec des histoires annexes. Une belle bataille épique sur un des derniers épisodes nous aurait tenu en haleine le temps d'une saison 2, plutôt que le spoiler: sauvetage de la druidesse.
Très bonne série, avec une histoire qui change, un Arthur mâture et qui a l'étoffe d'un vrai leader, des intrigues intéressantes qui permet le développement des personnages. J'espère qu'il y aura une saison 2
Je souhaitais équilibrer avec les avis négatifs mais ma note se trouve plutôt autour de 3,8-4/5. Ici on respecte très bien la légende du roi Arthur contrairement à beaucoup d'oeuvres similaires. Les costumes, l'atmosphère et les décors sont superbes. Il manque un peu de budget côté SF. L'acting est loin d'être mauvais ou surjoué. Et j'espère personnellement voir une saison 2. On devrait noter uniquement l'oeuvre cinématographique. Je comprend qu'on puisse condamner ces quotas de différences culturelles. Que dirait t'on si dans une série sur le royaume du Kongo il y a 1000 ans on y mettait des acteurs qui ne représentent pas les personnages de l'époque ? L'histoire de se dénature pas, elle évolue petit à petit, il ne faut pas précipiter les choses..
Pour ma part, très bonne série et je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes. C'est comme d'habitude quand une série sort de son histoire originelle pour une relecture, et comme le dise certains ça ne leur plaît pas des qu'on utilise des gens de couleurs. Dommage de s'arrêter à si peu de chose.