Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 14 août 2021
Intrigante, addictive et surprenante, la première saison de « Cruel Summer » se révèle comme une excellente surprise. Bien plus qu’une sombre affaire de disparition, cette passionnante intrigue haletante – racontée sous différents points de vue – est parfaitement rythmée de suspense et de rebondissements. Peu conventionnelle, cette série qui se déroule sur trois étés des années 90 retranscrit avec brio son époque grâce à sa bande son, ses décors et son style. Avec une forme particulière, « Cruel Summer » est pourtant très bien construite, chaque épisode racontant une journée d’été alterne impeccablement les trois temporalités de l’intrigue. Le look, les coupes de cheveux des personnages et la colorimétrie de l’image sont très efficaces pour situer chaque époque. Chargé en révélations et en rebondissements, l’ensemble est finalement très linéaire puisqu’au fil des épisodes tout s’assemble parfaitement pour nous proposer un dénouement convaincant, mais qui nous laisse sur un twist final choquant remettant toutes les cartes en jeu. - 16,5/20 Critique sur Cruel Summer (saison 1) Vue du 06 au 11.08.2021 sur Prime Video
Série aux multiples tiroirs d'énigmes, de mensonges, de rebondissements et de vérité qui tient bien la route malgré le côté ado. La réalisation est audacieuse et les acteurs apportent ce qu'il faut de réalisme pour rendre l'histoire cohérente. Vivement la saison 2 !
Je mets 4 étoiles après le visionnage de la saison 2 qui fait clairement remonter la note. Autant la saison 1 se révélait poussive, avec une actrice franchement agaçante et un scénario peu original, autant la saison 2 se trouve être addictive. Déjà, le jeu des acteurs est nettement meilleur. Griffin Gluck est excellent, comme toujours, il peut jouer les anges ou les démons, tout lui va. Ensuite, les rebondissements sont nombreux du début à la fin. Les deux saisons ne se suivant pas, passez directement à la saison 2, vous gagnerez du temps.
Nouveaux étés, nouveaux ados et nouvelles disparitions, la série anthologique "Cruel Summer" revient avec une saison 2 qui nous embarque dans une nouvelle intrigue captivante. Toujours rythmée de rebondissements, de mystères et de suspense, cette nouvelle histoire continue de nous surprendre malgré son côté classique. La série est une fois de plus efficace grâce aux différents styles et colorimétrie qui différencient les trois différentes époques du récit, et les personnages sont assez intéressants même si certains manquent un peu plus de profondeur. En définitive, cette deuxième saison de "Cruel Summer" est une bonne réussite, on retient surtout le twist final à l’image de la première saison qui est un excellent retournement de situation. - 16/20 Critique sur Cruel Summer (saison 2) Vue du 27 au 31.08.2023 sur Prime Video
Bonjour, Apres une saison 1 qui etait excellente par sa facon de raconter l histoire avec 3 époques, voici la suite avec une nouvelle histoire.. Moins bien que la saison 1, peut etre moins surpris pas le concept Les acteurs ne font pas vivre l intrigue et on s ennuie un peu pendant 10 épisodes trop longs Dommage
On pouvait craindre la simple bluette adolescente mais cette série est bien plus que cela. La narration sur les trois années est un peu complexe mais simplifiée par le jeu très convaincant des deux actrices. La série est vraiment prenante et sait parfaitement ménager le suspense. Le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est la BO qui massacre des tubes des années 90 (Oasis, Green Day, the Smashing Pumpkins...) avec des reprises inaudibles.
Dans une ville texane jeux de miroirs et de trompe-l'œil entre une adolescente déjà reine du lycée et une autre qui espère le devenir. Tirée d'un fait réel cette histoire de faux-semblants tient en haleine par sa mise en image dynamique qui n'hésite pas à surfer sur trois époques dans la même scène. Une histoire déjà-vue mais totalement transcendée par le travail fourni en salle de montage qui place le spectateur au cœur du dispositif et l'oblige à mener son enquête. Dans le genre une réussite.
série bien construite en maintenant une tension tout au long des épisodes et des rôles très bien interprétés. la toute fin de la saison 1 est surprenante ..
Super Filmé sur 3 époques différentes je craignais m y perdre mais non . Les acteurs habitent vraiment leurs rôle Le suspens y est crescendo sans en faire des caisses Belle decouverte
serie tres deroutante par son montage hyper original ,assez compliqué à suivre comme ça ....mais quand on plonge totalement dans ce thriller rythmé tres captivant ,bien ficelé et coherent à chaque sequence ,avec une forte envie de savoir la suite dans chaque rebondissement, bah.....on finit par beaucoup aimer au final.
J'ai juste pas trop aimé voir 2 saisons distinctes independantes où il y aurait pù avoir d'autres scenarios interressants à faire avec kate et jeanette ....mais j'ai trouvé la 2eme plus "riche" ,plus intense ,donc un sacré "second souffle" appreciable ,et cerise sur le gateau :dans un cadre aux paysages sublimes !
4,5 etoiles ,.C'est pas "LE'" chef d'oeuvre genre cultissime magistral et tout......mais elle vaut tres franchement e détour !
Petite série qui se regarde tranquillement. Un petit épisode par ci par là qui ne demande pas de grande concentration. Même si les 3 années si on veut comprendre, faut suivre un minimum. Rien d'exceptionnel on va dire mais on s'y attache jusqu'au bout quand même. 2 monde opposé intéressant mais pas assez développé. Il manque un petit quelques choses. Ce qui fait que je met 2 et demi à cette série. <<< SPOIL >>> (ne pas lire la suite) La fin m'a tout de même étonné ! Ça a rajouté mon petit demi point. lol! qu'elle garce !
un chef d'œuvre!! cette série est absolument incroyable, aussi bien artistiquement parlant (couleurs, décors, costumes) que dans l'intrigue qui tient en haleine et vous laisse coi face au plot twist tellement surprenant
Le synopsis laissait entendre une série pour midinette mais ce n'est pas vraiment le cas. Certes, on se retrouve dans un univers d'adolescents, mais la série est bien faite et même si les émotions sont fortes l'ensemble est cohérent et pas ridicule. La réalisation est sympa et les personnages plutôt bien travaillés. Plutôt une bonne série.