Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clemklem
13 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 novembre 2020
Je pensais tomber sur une série d'ados et rien de plus mais j'ai pris une sacrée claque. Les acteurs sont terriblement bons et les histoires profondément touchantes (sauf celle de Leila...... Y'a juste ça que je n'ai vraiment pas compris...) On parle de beaucoup de sujets actuels et ils sont abordés avec une justesse superbe. Final somptueux... On attend la suite avec impatience !
Bien que Grand Army ne renouvelle pas le genre des teen dramas de Netflix, la série est toutefois assez efficace et maîtrisée pour bouleverser ses spectateurs à travers diverses thématiques sérieuses à l’instar des shows 13 Reasons Why et Degrassi. Moins puissante que 13RW, elle aborde avec beaucoup de justesse ses thématiques à travers un récit réaliste qui s’impose dès le premier épisode. Dès l’épisode 3, le show prend un tournant autant poignant que prenant en nous absorbant dans des séquences intenses et puissantes en émotion. Doté d’un casting solide et volontaire, les jeunes acteurs incarnent avec brio des protagonistes bouleversants, dont on peut s’attacher et s’identifier à l’un ou plusieurs d’entre eux. Globalement, la première saison de Grand Army est une très bonne réussite et s’inscrit dans la liste des meilleurs teen dramas de la plateforme. - 16/20 Critique sur Grand Army (saison 1) Vue du 07 au 11.11.2020 sur Netflix
Je ne peu que te conseiller cette série qui est juste incroyable. C'est un ocean de vagues d'émotions qui completent la difficulté que peuvent rencontré toute personne d'age confondu et particulièrement les étudiants ou adolescant. J'ai juste été épaté par la transparence de la serie.
Saison 1 : 3,2/5 Bonne série dans l'ensemble mais quelques petits détails mon dérangé. Pour commencer, les acteurs j'ai rien à dire, notamment l'actrice dans le rôle de "Joey" qui est in-croy-able. Les histoires sont intéressantes à suivre mais j'ai trouvé cela dommage que les personnages ne se connaissent pas vraiment, qu'ils ai presques aucun lien. C'est chacun c'est soucis, chacun sa vie. Enfin bon c'est un détail bien-sûr. Pour ce qui concerne les toutes dernières minutes du dernier épisode, je sais pas trop quoi dire... Je pensais pas du tout que la saison se terminerai dans ces circonstances. Vu cette fin, je sais même pas si il y'aura une suite, je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, c'est vrai mais finalement on peut se répondre sois même. Cette série mérite amplement sa moyenne. Moi, je met seulement 3/5 par rapport au faite que je n'ai pas eu cette chance de m'accrocher aux personnes même si ils sont débordés de qualités. Mais le faite que chacun régle ses soucis de côté cela m'a vraiment dérangé. J'aurai aimé voir cette bande de jeune se soutenir et combattre leurs soucis d'ados enssemble.
Un peu dans la veine du Euphoria d'HBO, Grand Army propose une palette de sujets très actuels à travers ses personnages, des lycéens dans un lycée compétitif de Brooklyn. Tout d'abord, une représentation exemplaire, avec 5 personnes principaux dont seulement un est blanc. Et des clichés de classe mais aussi de genre, traditionnellement présents dans le cinéma, qui sont ici effacés avec un naturel qui fait énormément plaisir à voir (la mère de Jay qui s'installe à table en revenant du boulot avec une bière, le père qui fait la cuisine, etc...). Enfin, cette série aborde pour moi deux thématiques avec une intelligence et une exactitude toutes particulières: l'inégalité des chances spoiler: et le viol , les deux étant portées par deux actrices au charisme assez incroyable. Ces deux thématiques sont malheureusement rarement abordées dans le cinéma, encore plus rarement avec ce degré de clarté. spoiler: L'arc narratif lié au viol est également atypique dans le sens où il aborde un sujet encore très peu discuté, à savoir le viol commis par un proche (en l'occurrence deux des meilleurs amis de la victime), alors qu'ils sont pourtant la majorité des viols commis dans le monde. C'est ainsi une perspective nouvelle, mais qui sonne tellement juste et qui est incroyablement nécessaire, qui est abordée dans cette série.
captivant et réaliste, cette série tient en haleine, scénario percutant, cette série aborde des sujets importants d'une façon à la fois authentique mais originale.
Une très bonne série qui porte sur des sujets d'actualités pertinents et qui montre différents point de vue d'adolescents tous venant de milieu et ayant un statut sociale différents. De plus les acteurs sont tous excellents pour leurs jeunes âges. La manière avec laquelle sont géré les personnages ainsi que leurs troubles à la fois d'adolescents mais aussi de jeunes adultes est fine et brut. Tout de même, garde aux âmes sensibles c'est une série portant sur des sujets pouvant brasser. On en ressort troublé.
J’ai tellement adoré cette série, qui m’a beaucoup touché sur différents sujets sensible, qui sont très important d’évoquer et de montrer les conséquences, elle fait beaucoup réfléchir et ça ouvre pas mal les yeux sur bcp de choses, ainsi les acteurs prennent tous à coeur leurs rôles c incroyable, ils sont tous talentueux. Bref je peux que vous la conseiller, n’hésitez pas, allez regarder, vous ne serez pas déçu !
Cette série est un pur chef d'oeuvre qui regroupe plusieurs faits dans la vie des ados de nos jours. Je la recommande fortement mais je la déconseille au ames sensible surtout dans l'épisode 3...
Une tres bonne serie a voir absolument, la série traite les difficultés que les adolescents peuvent rencontrer de nos jours.spoiler: Je trouve le personnage de Joey très attachant et l’actrice joue très bien 😂 j’attends avec impatience la saison 2.
N'est pas Larry Clark ou André Techiné qui veut.. OK le mal-être d'adolescents (joués par des acteurs de 21 à 30 ans) est à la mode dans les séries, mais il faudrait un peu plus de crédibilité. Un nageur un peu gras, une héroïne qui dérange, les personnages sont caricaturaux, positifs ou négatifs... Après un début très intéressant,on tourne en rond. Voyons la la suite.La suite est meilleure que le début, Il y a des méchants qu'on aime haïr, et les personnages commencent à s'expliquer et à prendre conscience de leurs actes.
Une série qui ose parler de sujets difficiles à traiter parfois à l'écran, comme le viol, le racisme etc. On assiste à des épisodes engagés, et c'est super, mais cela manque un brin de délicatesse dans la façon d'aborder ces thèmes d'actualité. Le but étant de sensibiliser, et pas de choquer, parfois cet objectif n'est pas atteint et on reste légèrement sur sa faim. A voir en fonction de la prochaine saison...