Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David L.
3 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 mars 2022
Joseph Gordon-Levvit au sommet dans sa prestation du fondateur d'Uber. Lors des 3 premiers épisodes, la narration est captivante et le personnage est profond. J'ai hâte de voir la suite
The Social Network sauce House of cards. Comme Zuckerberg, l'ascension et la chute (morale) d'un mégalo qui a changé le monde. Un récit de 7 heures qui aurait gagné à être moins épais tant le sujet est étiré en longueur. C'est en effet les dérives de la société et de ses employés dans tous les domaines qui sont montrées ici, trop montrées, à tel point que l'ensemble tourne en rond avant de trouver sa conclusion. Heureusement, le casting rend le tout digeste, notamment le fondateur incarné par Joseph Gordon-Levitt qui est plus abordable et simple à suivre que le Zuckerberg dopé de Jessie Eisenberg. Intéressant aussi de voir les grands esprits sacrés de la Silicon Valley (Larry Page, Tim Cook...) à la fois admirer, craindre et tenter de dynamiter l'entreprise Uber. Une série qui se laisse regarder au moins une fois avec curiosité. Macron n'apparaît pas dedans malgré le sujet, mais il sera peut-être dans la saison 2 de cette série d'anthologie sur les plus grands mégalomanes du 21e siècle.
voilà une très bonne série, facile et rapide à voir (7 épisodes). C'est une anthologie, c'est à dire que les saisons vont raconter une histoire différente, avec un cast différent. Le thème commun : la face cachée des start-ups. Cette 1ere saison parle de l'ascension d'Uber et des méthodes + ou - douteuses employées par son fondateur. Super intéressant, avec la voix narrateur de Quentin Tarantino. hâte de voir la saison 2 sur Facebook !
Je me suis laissée prendre au jeu de cette série. C'est extrêmement instructif et perturbant aussi de voir ce qu'on peut faire avec un ordi et quelques génies. J.G.Lewitt y est une fois de plus excellent. J'adore cet acteur, c'est un des plus brillants de sa génération, si ce n'est le plus brillant
Un premier épisode poussif.. On est loin, très loin de l'humour décapant de Silicon Valley. Les acteurs sont bons, mais la réalisation et les dialogues sont lourds.
Superbe série sur l'économie du XXIe siècle. Elle montre à quel point une simple idée peut faire une multinationale riche à milliard en quelques années, sans contrepouvoirs (ou presque). C'est un miracle que les apprentis sorcier de la Silicon Valley n'ait pas fait pire que ce qu'on a finalement... Il y a du déjà vue dans cette série mais la bande son grunge (Pearl Jam), le cast et l'humour touche juste et on est vite accroché jusqu'à la fin. Les portraits de Larry Page and Sergei Brin sont aussi hilarants... rien que pour ça, ça vaut le détour.
Magistral!! Gordon-Levitt nous sort une performance de Loup de Silicone Valley à la Di Caprio, mais sans la drogue à gogo. Charismatique, ambitieux, impitoyable, ce rôle de Travis Kalanik est vraiment incroyable. Quel destin!
Une très bonne série plutôt courte donc facile à regarder. Joseph-Gordon Levitt et Kyle Chandler jouent très bien. Le tout est plutôt passionnant est on en apprend toujours plus. Franchement, j’ai vraiment aimé.
C'est correctement écrit et réalisé, mais loin d'être passionnant. Les acteurs sont bons, mais le personnage principal ne présente pas assez de nuances pour donner envie de le suivre dans son ascension infernale.
Bonne série bien rythmée, bien jouée quelques apartés bien placés et pas abondants.. retrace très bien les Meandres de cette société très controversée.. mais d'une très grande rentabilité!!
Un biopic empreint de cynisme et de réalisme. La divulgation des Uber Files* nous donne une tout autre lecture, notre regard est d'autant plus aiguisé et attentif à ce que l'on nous sert. Je dois avouer que c'est fidèle avec l'image que renvoie Kalanick dans cette série de documents confidentiels (il y apparaît arrogant, ambitieux, charismatique, provocateur, mégalomane, prêt à tout pour réussir, doté d'un sens des affaires hors du commun et d'une culture de l'entregent certaine). Joseph Gordon-Levitt épouse le personnage de Travis Kalanick à merveille. Cela me rappelle son personnage dans "Don Jon" : un genre de super connard fascinant, intelligent, talentueux. C'est tout compte fait une série assez fastidieuse, au rythme relativement plat, mais hyper intéressante. Edifiant !
*Les Uber Files sont plus de 124 000 documents confidentiels révélant comment l’entreprise américaine Uber, lorsque la multinationale était dirigée par Travis Kalanick, a implanté son activité dans de nombreux pays et tenté de faire changer la législation à son avantage en menant une stratégie d'influence auprès et à l'aide de personnalités politiques de premier plan.
Joseph Gordon Levitt s'éclate dans ce biopic sur le fondateur toxique et charismatique de Uber. Les faits sont assez hallucinants et sont contés avec beaucoup de rythme, ce qui rend cette saison plaisante à regarder.
Une vrai leçon sur les startups et la nouvelle économie « la fameuse uberisation ». Mise en scène sur vitaminée un peu trop par moment , d’excellents acteurs et une bande son géniale avec San Francisco en toile de fond… Se laisse voir avec plaisir .