Mon compte
    Katla
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Katla ?

    43 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    9 critiques
    3
    15 critiques
    2
    8 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Joe75
    Joe75

    37 abonnés 316 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 juin 2021
    A moins d’être expert en langues scandinaves, pour une fois je conseille la VF afin de bien différencier les passages entre conversations islandaises et norvégiennes. Je vais détonner par rapport à la majorité des critiques ébaubies par la splendeur et la majesté des paysages islandais… Perso déjà après avoir vu Vikings je me disais que ce n’est pas là-haut que je voudrais finir mes jours, mais Kalta m’a convaincu que je ne dois pas avoir du sang nordique dans les veines ! C’est gris, triste, moche, désert, recouvert de cendres, il fait un temps de chien et un froid de canard, et il n’y a rien à faire bref, pas pour moi. Sinon, niveau intrigue, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, c’est étrange : ça lorgne un peu du côté du Simetierre de Stephen king, mâtiné des Revenants, avec un soupçon de Fortitude et des Autres, le tout dans une ambiance volontairement glauque et lancinante. Il y a des invraisemblances que je ne m’explique pas et ça se termine par un cliffhanger final qui peut potentiellement ouvrir vers une deuxième saison…ou pas ! Bref, j'en sors avec un sentiment finalement mitigé, mais, ça se regarde, ne serait-ce que pour l’ambiance, histoire de changer des séries US.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

    19 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 juin 2021
    Si des entrailles de Katla ressuscite des personnages plus jeune et en bonne santé, qu'ils y jettent leur scénario il y a peut être l'espoir d'en tirer quelque chose
    Catherine V.
    Catherine V.

    56 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 juin 2021
    J’ai eu du mal à accrocher dès le départ à part le boulot assez remarquable visuellement fait sur la photographie parfois envoutante, le paysage à lui seul étant quand même bien loin des nôtres.
    Bref, la série n’offrant que 8 épisodes j’ai voulu aller jusqu’au bout quand même.
    Je n’avais lu que le résumé qui ne m’a pas mise sur la bonne voie, et ce n'est rien de le dire !!!
    En effet, "Des éléments enfouis et gelés dans la glacier depuis la préhistoire, commencent à émerger de la fonte des glaces et ont des conséquences catastrophiques”.
    En poussant volontairement le bouchon, comme on dit, je ne veux pas insinuer que je pensais avoir droit à des T-Rex et des raptors ressuscités dans le style de Jurassic Park mais si j’avais deviné que j’allais droit vers du fantastique avec des événements surnaturels, lesquels souvent se confondent avec les contes et les croyances locales ancestrales, je n’aurais pas commencé du tout.
    J’aime beaucoup les réalisations scandinaves, mais les polars scandinaves (mes préférés restent ”Millenium” "The Killing" et "Broen").
    A contrario, je précise que je n’ai pas aimé Dark, ni Jordskott, ni Fortitude, etc.
    Bref, pour Katla, il y aura une saison 2 mais sans moi...
    Bernard Klein
    Bernard Klein

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 juin 2021
    Après huit épisodes gangrénés par le leitmotiv des tempêtes de cendres volcaniques, je réintègre avec un soulagement reconnaissant ma région de France où il pleut juste un peu plus souvent qu'il ne fait soleil. L'atmosphère de cette série est plus pesante que le plus sombre des Dreyer (auquel on ne peut s'empêcher de faire référence dès les premiers épisodes). Mais le gris anthracite du décor n'est évidemment là que pour rendre compte visuellement de la stupeur hypnotique obnubilant les personnages. Un regard superficiel pourrait se contenter de voir des incohérences dans le comportement des protagonistes qui finissent par ne plus s'étonner de l'impossible. En réalité cette série n'a d'autre thème que la confusion, comme lorsque, en nous endormant ou en nous réveillant, le concret et l'onirique se mélangent sans que notre sens critique puisse faire le tri. Les personnages ne sont alors que les victimes de leur propre inattention à la vie. "El sueño de la razon produce monstruos", comme disait Goya.
    Lecter_H
    Lecter_H

    194 abonnés 848 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 26 juin 2021
    Série Islandaise qui nous propose des paysages formidables... Et c'est à peu près tout pour moi. Je n'ai pas accroché à ce concept de volcan en éruption qui fait revenir des éléments du passé et surtout des personnes disparues. En cause une narration bien trop lente, on se perd dans des discussions et pratiquement pas d'action. On plonge à corps perdu dans la vie de gens de cette région et au bout de 3 épisodes, j'ai abandonné tellement c'est lent et inintéressant. Sauf peut-être pour les Islandais. Peut-être aussi un problème de budget ? Cette série qui se veut fantastique, n'a vraiment rien de fantastique.
    axeu
    axeu

    21 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 21 juin 2021
    Une série qui démarre bien, l'intrigue nous tient en haleine au fur et à mesure des 3 premiers épisodes, puis ça stagne un peu avant d'avancer doucement dans l'histoire et les semblants d'explications.
    Paysages fabuleux sont au RDV, les différentes histoires peuvent être très intéressantes voire dramatiques, mais certaines comme celle de la personnage principale sont plutôt faibles en intérêt, mal joué, et incohérentes.
    Toute la partie avec spoiler: son double
    est une déception, autant sur sa réaction générale que sur ses actions, notamment toute la partie spoiler: avec son mari qui ne pige pas grand chose, où elle espère lui prouver qu'il existe des doubles grâce au test ADN de sa soeur décédée alors qu'elle a son propre double dans la pièce d'à côté pour le lui prouver... Idem sur la façon dont est amenée la roulette Russe.
    . En bref, peu d'émotion sur toute cette partie là.
    Par contre l'histoire la plus déchirante est clairement spoiler: celle du petit Michael et de ses parents. Malgré la sociopathie du petit, les images de sa noyade sont difficiles à regarder.

    D'autres incohérences visibles mais qui passent malgré tout : spoiler: l'heroine arrivée sur les lieux de l'accident de voiture avant la mère de Michael alors qu'elle était censée être bien devant elle, la femme du Shérif qui doit crocheter la serrure d'un placard pour trouver un marteau pour casser une fenêtre alors qu'elle est déjà entourée d'objets permettent de la briser, le fils du Shérif qui casse la gueule de son père mais qui ne cherche pas au savoir où est sa mère,...

    En bref, une bonne série dans l'idée avec de belles images, des histoires humaines assez fortes mais parfois bâclées et une intrigue très intéressantes sur le fond mais qui peine à montrer tout son potentiel.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Sur Netflix vous pouvez regarder la série Curon, série italienne avec une ambiance assez glauque. Sinon vous pouvez regarder Katla, c'est exactement le même scénario mais en version scandinave. Sérieux et implication à faire des nouvelles séries, bravo Netflix. Alors oui il suffit de mettre un volcan à la place d'un lac et on pourrait croire qu'on a une autre série, mais bon.... Les 4400 c'était déjà pas incroyable mais plus on recycle et on dédouble le précepte pire c'est.
    Louis C
    Louis C

    14 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 31 août 2021
    Avis très partagé pour ma part ,j'aime la lumière et les couleurs ,hélas la rien du tout de cela et rien de nouveau sur le scénario quand vous arriverez à la fin .
    La série nous emmènes sur les terres cendrées volcaniques de l'Islande avec des créatures doubles crachées du glacier???
    Décors très austères(poussières ,cendres, vents) on est un peu enfermer devant notre écran c'est puissant.
    Série assez molle ,très peu d'intrigues ,pour un final plus que bof.
    Série sans plus, à vous de voir .
    Ma Note : 2.5
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 19 juin 2021
    Habitué des séries nordiques , je n'ai pas été déçu par celle-ci . Une photographie superbes des paysages Islandais , des tonnes de cendres volcaniques omniprésentes renforcent la beauté et la noirceur du décor.
    On peut pas dire que les peuples du nord soient aussi conviviaux que les européens du sud, mais je dois dire que j'ai été sidéré par leurs réactions face à ces événements surnaturels, invoquant soit le Divin, soit les contes et légendes .
    spoiler: Quand Tor se retrouve, en même temps, face à sa maitresse d'il y a 20 ans et sa maitresse contemporaine, il ne bronche pas ! Quand une fille disparue depuis 1 an dans une crevasse du glacier revient en pleine forme , personne ne se pose vraiment les bonnes questions à l’exception de sa sœur. On perçoit au fur et a mesure des épisodes, le volcan comme une entité qui tenterait de réparer les traumatismes du passé malheureusement sans tenir compte du présent
    .
    Du bon fantastique nordique, bien aidé par un excellent rendu visuel , la fin de la saison laisse un goût d'inachevé mais une saison 2 pourrait voir le jour ..
    Kathy Lou
    Kathy Lou

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 juin 2021
    Vu 8 épisodes d'un seul coup ,espèrant "mieux"ou une "surprise" à chaque épisode,mais pas grand chose au final..,on tourne en rond ; adepte des séries nordiques (souvent excellentes ) et de SF , je m'attendais à "autre chose".. si vous avez vu Dark, vous comprendrez ( spoiler: se retrouver en face de son double ,avec sa mèmoire,
    etc.. c'est bourré d'incohérences, limite "absurde" , jeux de certains acteurs à revoir : peu d'émotions, de "réalisme" devant certaines situations spoiler: ( la cendre+argile laissées sur le corps+visage ! au lieu de passer sous une bonne douche ! retrouvailles du petit garçon-sa noyade etc..le suicide de la soeur ,et le final avec la roulette russe ! alors que le mari est à coté !!..non mais, c'est pas du tout vraisemblable ! et à ce moment là,on n'est pas dans le "fantastique")
    bref, cette série ,qui est quand mème dans son genre une "curiosité",m'a laissé sur ma fin, avec réflexions et questions,et un profond malaise..mention spéciale toutefois aux superbes paysages.. il devrait y avoir une saison 2.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    52 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Une série fantastique inquiétante et poétique dans un décor nordique somptueux. Katla se range dans une catégorie « intimiste », et il ne faudra pas chercher d’effets spectaculaires. Si vous aimez les atmosphères mystérieuses et angoissantes, foncez…
    Isabelle Bechade
    Isabelle Bechade

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juillet 2021
    Absolument génial ! pour les amoureux de l'Islande et les passionnés de volcans comme moi, c'était vraiment à ne pas manquer ! : l'Islande est imprégnée de légendes, comme celle de ces étonnantes histoires de petits êtres mystérieux cachés derrière les grosses pierres... Les islandais sont en apparence distants mais il sont en réalité vibrants et émotifs et cette série reflète bien cela. L'intrigue est à double grille de lecture : la première est simple si on regarde uniquement ce retour sur le passé de certaines personnes mais la deuxième est plus intéressante : n'avons nous pas tous une part de lumière et une part d'ombre ? comment acceptons nous les deuils ? Il se peut que j'extrapole..en tous les cas, cette série ne laisse pas indifférent et j'ai été conquise donc je la recommande !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 juin 2021
    Cette série avait tout pour réussir... Malheureusement, je suis de l'avis beaucoup... Il n'y a aucune logique, ou d'intelligence émotionnelle. C'est extrêmement décousue, on nous présente des "sosies", un volcan spoiler: (qui abriterait une météorite venue d'un autre système solaire et qui pourrait abriter la vie voir être à l'origine de celle sur terre. Cette même météorite serait à l'origine des sosies.)
    et un village (presque fantôme). spoiler: Le plus dérangeant c'est la partie où le mari semble ne pas se rendre compte que dans son salon il a DEUX versions de sa FEMME !!! Le mec ne capte rien du tout, jusqu'au bout, JAMAIS ! Et sa femme, quant à elle le voit en train de coucher avec son "sosie" et réaction "normale"... elle se barre ! Elle s'en va tout simplement, alors que son mari ne croyait pas en la théorie des sosies !!!!!!! On notera aussi à la fin, la dédicace à Inception avec cette petite roulette russe, où bien évidemment on se demande qui a perdu... Réponse : on ne sait pas !
    Bref. Cette série à selon moi loupée le coche, car trop d'incohérences, pas assez de réponses et surtout trop de non dits. Le manque de communication est la rouille de cette série.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

    6 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 août 2021
    Pas tenu plus de trois épisodes...si à chaque fin d'épisode, on met un nouveau personnage qui débarque peint en vert qui se prend pour mr Cetelem , c'est sur qu'on a envie derrière de savoir ce qui s'est passé dans la marre aux canards... Mais ça veut aussi dire que ce sera long et vide d'histoire... je m'arrête là. Ils savent plus quoi inventer pour nous faire suivre les autres épisodes.
    Harma
    Harma

    28 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série icelandaise. Excellent et très original scénario. Les acteurs jouent particulièrement bien. Je recommande vivement. À voir.
    Back to Top