Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claire Novembre
5 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 22 janvier 2024
Le voyageur est une belle série. Le flic solitaire, débrouillard, toujours sur la route avec son fidèle Emy s'arrête là où la police ou la gendarmerie du coin n'ont pas trouvé l'auteur d'un crime. Il reprend l'enquête à la recherche du moindre indice, fait de belles rencontres, trouve de petits boulots, rend service, répare un portail ou un toit en échange d'un café, d'un repas, d'une poêle pour faire griller des marrons ou de tout ce qui peut faciliter la vie dans son van avec son chien qui lui tient compagnie et l'alerte dès qu'il flaire le moindre danger. Toutes les scènes avec le chien sont belles et authentiques.. Après Cantona, Bruno Debrandt est excellent dans ce rôle de flic solitaire qui rappelle les personnages héroïques des westerns et des films d'aventure, cette série est exemplaire pour la jeunesse en manque de héros.
Il s'agit moins d'une série que d'une suite de téléfilms, partageant la même thématique et le même personnage. Le budget alloué est conforme aux standards. Cantonna sauve ce qui peut l'être.
Bonne série avec tout d'abord le charismatique Eric Cantona dans les premiers épisodes , et dans les suivant l'excellent Bruno Debrandt. Avec les enquêtes on découvre les paysages de la France . Le scénario de chaque épisode est Intéressant. De la bonne télé française . Sans oublié le van et le chien du héros.
Bonne série avec tout d'abord le charismatique Eric Cantona dans les premiers épisodes et l' excellent Bruno Debrandt . Avec les enquêtes menées , on découvre les paysages de la France .Le scénario de chaque épisode est intéressant . De la bonne télé française . Sans oublié le van et le chien du héros.
Une belle série policière française comme on en rencontre assez rarement de nos jours!!! Deux acteurs se succèdent dans le rôle principal, Éric Cantona et Bruno Debrandt. Le rôle leurs collent à la peau à l un et l autre dans des styles légèrement différents, incarnant une personage humain, solitaire, amoureux de la nature et de la simplicité et résolvant des enquêtes criminels dans toute la France en compagnie de leur chien EMY qui apporte un très gros + à la série. J attends avec impatience les prochains épisodes de cette belle serie, que j’aime vraiment beaucoup!
Cette série française m’a réconcilié avec la production à la française, l’intrigue, les contenus et surtout les acteurs Et notamment Mr DEBRANDT que je trouve plus vrai que Mr CANTONA dans ce rôle de policier à la marge
un scénario pas trop original mais astucieux (le voyageur est flic sans l'être trop et peu interagir avec la justice) avec des personnages bien campés,les histoires se suivent sans se ressembler grâce à des personnages très différents de films et les acteurs non récurrents qui donnent des saveurs toujours nouvelles aux épisodes . Cantona avait vraiment très bien incarné le premier héros avec son jeu à la Guédiguian dans une série qui est proche du réel et de la France d'en bas, Debrandt reprend très bien le rôle...cette série est pour moi une belle réussite à tous points de vue
Excellente interprétation d'Eric Cantona et d'Audrey Dana !!! scénarios captivants sur des musiques qui créent une ambiance d'émotion et de suspens !!!! BRAVO ! on attend d'autres épisodes ! Chris et Toni Planer de Bouguenais (44)
Le Voyageur saison 2. Bruno Debrandt ne m'avait pas du tout convaincu dans la série "Caïn" où il surjouait la seule fois où j'ai regardé "Caïn". J'étais donc très sceptique et désolé de le voir succéder à Cantona dans le rôle du voyageur. Surprise, il incarne parfaitement Kandinsky, avec beaucoup de présence et de profondeur. J'ai beaucoup apprécié l'épisode " Le Roi Nu" , le troisième de la saison, le premier que je visionnais. L'intrigue est prenante, le suspense bien mené, la relation entre les personnages pleine d'humanité.La complicité entre Kandinsky, la commissaire, le juge et Andréa est très intéressante et apporte un plus, enrichit l'histoire . Les actrices et acteurs sont tous excellents. J'ai particulièrement apprécié la protagoniste Andréa, remarquablement interprétée par une vraiment excellente Jeanne Bournaud. J'espère que ce personnage, Andrés, sera récurent ce que laisse espérer la fin de l'épisode. Il est clair qu'elle apporte une très heureuse touche féminine à la série et que Jeanne Bournaud est parfaite dans ce rôle. Confirmation de la qualité de cette série après avoir vu l'épisode 2. L'enquête est fouillée et très bien menée à un rythme parfait sans séquences juste destinées à meubler. J'apprécie aussi beaucoup le climat de confiance et de solidarité qui s'installe progressivement entre différents personnages qui ne se connaissent pas et permet ainsi à Kandinsky de confondre l'assassin. Cela donne beaucoup d'humanité et de crédibilité au héros.
Difficile de succéder à Cantona et se cantonner à jouer les flics résolveurs de cold case d'autant qu'il existe aujourd'hui un pôle appelé Diane pour les crimes non élucidés et que quelques poils au menton ne suffisent pas à passer pour un baroudeur bénévole mieux incarné par Cantona reparti sur son île corse réservée aux milliardaires. Les scénarios sont convenus, embrouillés et ennuyeux. Les retours en arrière sont ponctués d'atroces lumières blanches inutiles et débiles à la mode chez les mauvais réalisateurs.
Dialogues souvent inaudibles (il faut que les actrices prennent des cours d'audition). Quelques incohérences dans les scénarios (une mise en garde à vue dans un bureau de gendarmerie ! Y'a pas de cellules ?)