Le Voyageur
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyageur ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 26 mars 2020
    Un Eric Cantona bien dans ses bottes dans ce rôle de flic un peu marginal.
    Cela reste un téléfilm avec ses défauts et quelques manques de moyen mais ça se regarde bien.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Le voyageur est allé jusqu'en Suède. J'ai regardé l'épisode intitulé "le voleur de nuit", je vous donne son vrai titre "les voleurs d'histoire". Cela ne dérange personne (producteur, réalisateur, scénariste, chaîne et bien sûr acteur Zorro médiatique) de reprendre la trame du premier tome d'une saga dont l'héroïne s'appelle Lisbeth ?
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 décembre 2023
    Avis personnel. Du téléfilm soigné, clair et précis: une histoire chaque fois solide et bien charpentée, une photographie souvent superbe et des personnages secondaires bien conçus entourant un personnage central charismatique qui aurait valu une série plus longue... avec ou sans Cantona ? Faute au Covid, la série continua sans lui et j'avoue qu'au départ, j'ai eu des pieds de plomb pour décider de voir le premier épisode avec Bruno Debrandt. Celui-ci a eu bien raison de ne pas vouloir chausser les gros sabots de son illustre prédécesseur. Le nouveau voyageur s'est donné la même mission, vit dans le même van, toujours accompagné du même chien, mais il a su donner une personnalité totalement différente à son rôle, tout en atteignant la même efficacité dans le succès de la série. Bravo donc de ce côté-là. Si je dois relever deux points qui me chiffonnent, surtout dans la production post-covid, c'est d'abord la BO trop envahissante du fait de sa nature continuellement dramatisante, même lors des séquences parfaitement banale et puis, cette manie de sacrifier à cette mode hypocritement "bien-pensante" qui veut qu'on n'ait pratiquement plus que des chefFEs, des commandantEs, des femmes-capitaines des femmes-commissaires ou des procureurEs et ainsi de suite, cela devient lourd à la longue. Mais la série vaut clairement la peine d'être vue, c'est sûr.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 29 juin 2023
    Excellente série française dans ses lieux et les interactions entre personnages avant une petite touche de justicier solidaire à l'américaine
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 7 février 2023
    J'adorais la série quand le Voyageur était interprété par Cantona. J'ai vu deux épisodes avec Bruno Debrandt : un premier car je ne savais pas que Eric Cantona avait été remplacé et j'ai trouvé cela bien plat, sans relief, brouillon, ennuyeux. Bon, essayons un deuxième épisode me suis-je dit. Confirmation de ma première déception. Cantona a du charisme, de la "gueule" comme on dit ce qui faisait le charme de cette série. Ce que ne possède pas du tout Debrandt. Même lui n'a pas l'air d'y croire. Je ne regarderai pas les épisodes suivants.
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 29 mars 2020
    Saison 1 : la permission de minuit. La série s’annonce bien. Le scenario se tient. Cantona est bien calé. Une petite faute technique pardonnable (faire du cheval après blessure). Une petite faute de goût pour le bain douche de Cantona.
    On attend l’épisode 2. Ça nous change de Marleau et de ses postures invraisemblables.
    Peter S. VERMEIRE
    Peter S. VERMEIRE

Publiée le 21 mars 2023
    Cette série est de très bonne facture et Bruno Debrandt succède avec bonheur à l'excellent Eric Cantona. J'attends les épisodes suivants. Chaque épisode est un vrai bon moment. Il y a un côté positif, bienveillant et souvent très humain dans cette série malgré l'horreur des crimes.
    Publiée le 11 novembre 2020
    pas mal pour un téléfilm français , avec ses petits défauts : la lumière trop forte parfois , les paroles un peu indistinctes , les situations invraisemblables (la douche ) mais bon c est Cantona , donc on lui pardonne (par contre cette actrice dans le rôle d une juge , alors là , vraiment pas possible ....)
    Danielguillamet43
    Danielguillamet43

Publiée le 6 janvier 2024
    Une de mes séries préférées...que ce soit Éric Cantona très à l aise dans ce rôle ou bruno rembrandt ..l ambiance générale de cette série est très prenante..jamais déçu.
    Annick
    Annick

Publiée le 28 août 2023
    Je kiffe cette nouvelle série "Le Voyageur". Elle sort des sentiers battus. Bien ficelée. Incarnée par Bruno Debrandt, un rôle à la perfection. Je n'ai jamais été fan des séries policières à la française, à part aussi Balthazar. Cela dit, il faut quand même épicé le suspens, car à seulement 10 mn du début, l'on devine le coupable. J'espère que cette série va perdurer dans le temps et l'espace ...🙂