Le mystérieux cercle Benedict
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystérieux cercle Benedict ?

Waka J.
    Waka J.

Publiée le 13 août 2021
    Une série pour enfants qui a le charme et l’humour des anciennes séries Disney, avec le rythme et la qualité de montage des séries actuelles.
    Les personnages sont caricaturaux ? Mais c'est justement ce qui en fait tout le peps !
    A aucun moment la série ne tombe dans ce piège contemporain de se "prendre au sérieux" et de se la jouer.
    C'est un pur divertissement très accrocheur.
    Une réussite que l'on se prend à regarder en guise de feel-good-show... et ça marche !
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 4 septembre 2022
    Super série du roman du même nom. C'est bien même si il y a des changements marquants par rapport au film, spoiler: M.Curtain n'est par exemple pas en fauteuil roulant,
    et la VF des enfants n'est pas très bien choisie. La musique est l'un des points forts de la série et j'attends la saison 2, annoncée pour cette fin d'année (26 octobre)
    Sofia Valognes
    Sofia Valognes

Publiée le 14 août 2021
    Cette adaptation de la série littéraire Le Mystérieux Cercle Benedict (Trenton Lee Stewart) sur la plateforme Disney + laisse dubitatif. Pour les adeptes des romans la série va surprendre par certains changements majeurs qui interrogent étant donné leurs importances dans les livres. Globalement, la série s'est suffisamment éloignée du récit original pour plaire à ceux qui ont lu le 1er tome et plaire en même temps aux nouveaux spectateurs.
    La mise en scène et les décors sont agréables et offrent une ambiance unique qui sauvent certains jeux d'acteurs peu travaillés. La performance de Marta Kessler avec le personnage de Constance Contraire est sans doute le point fort de cette série. Les dialogues ont le mérite d'être par moment touchant et bien construit.
    Cette adaptation est donc une réussite qui mériterait d'être mieux travaillé si une deuxième saison voit le jour.
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 11 septembre 2021
    Feel good ! C'est frais, subtil, gentil, beau, déjanté, agréable à suivre. Ca ne vaut pas Dark Crystal mais c'est tout de même très réussi. Le pilote est très bien, les 2 derniers épisodes aussi, par contre c'est vrai qu'au milieu, ça tourne un peu en rond. Il vaut mieux aimer les fictions avec des enfants pour héros.
    FaFa Perso
    FaFa Perso

Publiée le 3 janvier 2022
    Réfractaire aux séries j'ai regardé les 8 ep à la suite avec mon fils.
    Très Agréablement surpris je suis Impatient de la saison 2.
    Costumes, décors, acteurs et bouilles des gamins (surtout Reynie) Top accrocheur que l'on adopte tout de suite.