Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yuria Mizuta
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 septembre 2021
On plonge dans un superbe huit-clos hyperréaliste de la métropole aliénante et anxiogène, toujours d'actualité pendant la pandémie Covid. On aime le travail d'écriture cliniquement précis sur la solitude et la direction personnelle par Joseph Gordon-Levitt, qui joue également le rôle principal d'instituteur et musicien raté. C'est vraisemblablement son alter-ego dans la vraie vie : l'art et surtout la musique deviennent, ici, une vraie thérapie. On aime Debra Winger, formidable mère décalée, Arturo Castro, colocataire attendrissant et la naturelle Juno Temple. Mais attention, il faut se préparer au profond malaise et à la mélancolie omniprésente des personnages, loin du divertissement facile ou des comédies romantiques !
C'est une série simplement complexe: on suit le quotidien ordinaire d'un mec banal avec un réalisme très crédible pour assez rapidement nous inviter dans son intimité psychologique pour qu'on y entrevoie ses faiblesses, ses fragilités avec une force qui jaillit par moment pour l'extraire de cette chute vers la deprime qui malheureusement fini par nous toucher lorsqu'on est sensible voire trop sensible à l'état général du monde actuel. Au final pas du tout déprimante mais très vraie, elle rappelle que l'on a toujours la possibilité de se refaire pour vibrer à nouveau comme un enfant. Superbe pour le fond et bien évidemment discutable quant à la forme: normal. Je la recommande à tous ceux qui apprécient le vrai, le besoin de sens, à ceux qui sont sensible aux questions existentielles. "Humainement Charmante"
Série exceptionnelle. D'une beauté graphique et d'une qualité scénaristique hors du commun. On frise le génie à chaque épisode. Bravo. J'espère pour eux qu'ils vont remporter plusieurs récompenses (sons, images, acteurs, ...)
J'ai tenu juste car les épisodes ne sont pas trés longs, mais l'histoire est sans intérêt, les acteurs sont moyens, la mise en scène est très moyenne, l'écriture est trés mauvaise.
Une série intime qui dépeint avec beaucoup de brio la vie d'un homme et ses troubles existentiels et relationnels. Les personnages sont vraiment attachants.
Très bonne série, la mise en scène du vie banale pour que tout le monde s'y retrouve est vraiment bien réalisé. Parcontre j'ai eu un peu plus de mal, quand l'image mélangeait réalisme et cartoon. Mais cette série m'a procuré de l'émotion et j'ai réussi à m'y retrouver, donc pour moi c'est une série réussi