Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
389 abonnés
3 386 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 29 juillet 2021
Intéressant, permet de mieux connaître Bill Gates. Le dernier épisode, on reste sur sa fin en apprenant que les 3 projets présentés reculent plus qu'ils n'avancent. 3 étoiles et demie.
Le plus souvent de dos parlant peu pour n'être pas mal interprété clairement en difficultés dès qu'émotions fortes le rendant carrément muet ..
Très très loin d'un prédateur plutôt un petit gars devenu milliardaire grâce au contrat conclu par son père de son talent de geek et l'envie de prouver à sa mère a fait le reste ...
Qui l'ont amené à réaliser des actes peu éthiques mais vus comme obligés dans son secteur et pour lesquels il fut un peu clouté sur une croix au tribunal lui renvoyant une image de lui même terrible.
Ou les injonctions paradoxales à gérer réussir à tout prix mais pas trop quand même.
Dégoûté depuis il ne s'occupe plus de plaire même si ça lui sera aussi reproché et essaie de faire quelque chose de bien de ses milliards quelque chose qui lui parle vraiment.
Là aussi ce n'est pas gagné car l'argent n'achète rien d'essentiel son destin le prouve.
Ses silences sont assez admirables même s'ils prêteront le flan aux délires rien n'est parfait.
Il salit le moins possible même s'il aurait pu dire que son père finalement l'a entraîné sa mère en a trop attendu loin de ce qu'il était sa femme l'a connu déjà riche et célèbre uniquement son meilleur ami de jeunesse avait bien profité de la vie pendant qu'il bossait jour et nuit d'ou qu'il n'a pas pu se résoudre à partager leur boîte à égalité son vieux meilleur ami est milliardaire aussi car impossible d'avoir de vrais liens autrement ...
Et que finalement tout faire pour plaire aux autres ne mène à nulle part d'intéressant sinon aux problèmes mésententes trahisons et surtout sacrifice de soi.
Il a raison désormais de ne plus se préoccuper de faire pour plaire et être dans la norme et d'essayer de faire quelque chose de bien à ses yeux il a gardé ses idéaux de toujours.
Tanpis si c'est jamais compris.
On peut penser le journaliste un peu mielleux tout du long mais à y regarder de près il conclut quand même par un certain échec de tout.
Avec l'aval de Gates sans aucun doute le tout étant bien symbolique du déroulé de sa vie...
Bill Gates est le contraire d'un prédateur.
Un incompris seul au monde qui a un mode de fonctionnement vraiment différent et lui c'est pas une illusion brillante il en fait le moins possible pour pas que ça se voit c'est très caractéristique ^^
4/5. Passionnant à découvrir et on apprend pleins de choses.